Dépouillement du deuxième tour de vote pour l’éléction des membres de l’ISIE. Crédit image : https://twitter.com/AlBawsalaTN

Dernière mise à jour : 22.07.13 à 16h15

Lors d’une séance plénière aujourd’hui, 19 juillet 2013, L’Assemblée nationale constituante a présenté les 36 candidats parmi lesquels 9 membres de la nouvelle ISIE seront élus. Les 5 premiers membres élus de l’‪‎ISIE‬ sont :

  • Mourad Ben Moula (magistrat administratif)
  • Nabil Baffoun (huissier-notaire)
  • Mohamed Chafik Sarsar (enseignant universitaire)
  • Khamael Fenniche (spécialiste en communication)
  • Riadh Bouhouchi (ingénieur en systèmes informatiques et cybersécurité)

Le vote se fait par bulletin secret. Les candidats retenus doivent recueillir les 2/3 du nombre d’élus, soit plus que 145 voix. Si aucun candidat n’atteint le quorum, un deuxième tour est alors nécessaire.

23h00 : La plénière se poursuit pour élire, au second tour, les quatre membres restants dans les quatre catégories où aucun candidat n’avait obtenu le nombre de votes nécessaires.

23h55 : Kamel Ben Messaoud a été élu dans la catégorie “Avocats”. Il a obtenu 153 voix. Les catégories “Représentants des Tunisiens résidant à l’étranger“, “Spécialistes des finances publiques” et “Juges judiciaires” seront remises aux votes au troisième tour.

20.07.13 à 13h30 : Le vote pour la catégorie “Représentants des Tunisiens à l’étranger” a abouti à l’élection de Faouzia Drissi au troisième tour avec 153 voix. En revanche, pas de consensus pour les catégories Spécialistes en finances publiques et Magistrats de l’ordre judiciaire. Un quatrième tour de vote est nécessaire.

20.07.13 à 15h15 : Le vote pour la catégorie “Magistrats de l’ordre judiciaire” a abouti à l’élection de Lamia Zargouni au quatrième tour avec 156 voix. Un siège reste à pourvoir au cinquième tour.

22.07.13 à Midi : Pour la dernière catégorie le consensus ne s’est pas fait lors des deux séances plénières du 19 et 20 juillet. Le votre reprend aujourd’hui 22 juillet, pour élire le neuvième membre de l’ISIE dans la catégorie “Spécialistes en finances publiques”. Le dépouillement des bulletins de vote du sixième tour a débuté.

La liste des 8 membres déjà élus :

  • Mourad Ben Moula dans la catégorie “magistrat administratif”
  • Nabil Baffoun dans la catégorie “huissier-notaire”
  • Mohamed Chafik Sarsar dans la catégorie “enseignant universitaire”
  • Khamael Fenniche dans la catégorie “spécialiste en communication”
  • Riadh Bouhouchi dans la catégorie “ingénieur en systèmes informatiques et cybersécurité”
  • Kamel Ben Messaoud dans la catégorie “Avocats”
  • Faouzia Drissi dans la catégorie “Représentants des Tunisiens à l’étranger”
  • Lamia Zargouni dans la catégorie “Magistrats de l’ordre judiciaire”

22.07.13 à 14h45 : Suite au sixième tour de vote, aucun des candidats pour le dernier siège à pourvoir à l’ISIE n’a réussi à obtenir le nombre de voix nécessaire à son élection. Le président de l’Assemblée constituante, après concertation avec les présidents des groupes parlementaires, a annoncé le report du vote à la séance plénière de demain, 23 juillet 2013.

22.07.13 à 16h15 : Kamel Ben Messoud élu le 19 juillet 2013, avec 155 voix dans la catégorie “Avocats” lors de la deuxième session de vote a annoncé sa démission de L’ISIE. Ben Massoud dénonce sur les ondes de MosaiqueFMdes accords illicites entre les différents partis“.

Pour plus de détails sur la plénière suivez @AlBawsalaTN

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.