Mise à jour : 11.01.201

Après quelques jours d’incertitudes on est aujourd’hui certains que les deux blogueurs Slim Amamou et Azyz Amami enlevés depuis le 6 janvier ont été inculpés de “destruction de sites officiels”, suite à Opération Tunisia pourtant revendiquée par l’organisation internationale Anonymous.

Ni les avocats ni Les parents des deux blogueurs n’ont été autorisés à les voir depuis leurs enlèvement. Pour le blogueur Azyz Ammami un avocat connu proche du RCD (Parti au pouvoir) lui a été commis d’office.

———————————————————————————————————

Mise à jour : 10.O1.2011 à 11h30

On est toujours sans nouvelles des blogueurs Slim Amamou et Azyz Ammami. Ils seraient tous les deux en état d’arrestation. On leur reprocherait une prétendue implication dans les attaques menées par Anonymous contre les sites gouvernementaux.

———————————————————————————————————

La position du téléphone de slim Amamou a été mise à jour il y à environ une heure. La nouvelle position indique qu’il se trouve dans les environs du ministère de l’Intérieur dans le centre ville de Tunis. C’est la 3e fois que la position du téléphone du blogueur est mise à jour depuis son enlèvement le jeudi dernier. A 15h30 Slim amamou était également connecté à travers GTalk, la messagerie instantané de Google, mais il ne répondait pas aux messages.

La dernière position connu du téléphone de Slim Amamaou.

—————————————————————————————————————————————————————–

Le blogueur et activiste Slim Amamou a été arrêté aujourd’hui 06 janvier au alentour de 13h, heure à laquelle ses amis et collègues n’avaient plus de ses nouvelles. On ne connait toujours pas les circonstances exactes de son arrestation. il devait se rendre à son travail après avoir effectué la visite technique de son véhicule et la dernière nouvelle qu’on a de lui est un tweet envoyé vers 13h.

Capture d'écran du dernier tweet de Slim Amamou

Vers 18h, Slim Amamou a révélé la position de son téléphone sur le réseau social FourSquar Google Latitude qui permet à ses utilisateurs de signaler leurs positions par géolocalisation qui permet aux amis autorisés de vérifier la position de l’utilisateur. La position du téléphone du blogueur indique s’il se trouve dans les locaux du ministère de l’intérieur sur l’avenue Habib Bourguiba comme l’atteste cette capture d’écran.

Slim Amamou avait prévenu ses amis que son domicile est surveillé par des policiers depuis hier et que ce matin une présence policière à été remarquée autour du domicile de l’un de ses amis. Plusieurs coups de fils anonymes sont parvenus à son lieu de travail.

Capture d'écran

A rappeler que Slim Amamou est l’un des blogueur tunisien les plus connus. Il a dénoncé l’année dernière une opération de phishing des comptes mails des internautes tunisiens. Il a également été parmi les initiateurs de l’opération “Nhar 3la 3ammar” et l’un des organisateurs de la manifestation contre la censure le 22 mai 2010 à Tunis.

La veille de cette manifestation, il a été arrêté avec son cosignataire Yassine Ayari et détenu pendant plus de 12h à la fin desquelles il a été obligé de d’enregistrer une vidéo appelant à l’annulation de la manifestation.

Azyz Amamy, 27 ans, blogueur et activiste tunisien, est également porté disparu depuis plus de 12 heures et probablement arrêté par la police tunisienne.

Azyz avait participé activement au mouvement de protestation de la région de Sidi Bouzid dont il est originaire.

Azyz Ammami

Il avait été arrêté quelques jours auparavant, lors d’une manifestation à Tunis, et avait été brutalisé par les forces de police lors de sa garde à vue rapportée sur son blog http://azyz405.blogspot.com/. Ce Blog semble avoir été effacé. Le dernier texte publié s’intitule Azyz is back

La rédaction
Malek

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.