Trois nouveaux câbles révélés par Wikileaks ce soir s’ajoutent aux 17 déjà publiés par Nawaat le 28.11.10 sur le blog https://tunileaks.appspot.com/

Les télégrammes diplomatiques sont envoyés entre mars 2008 et juillet 2009 par Robert Godec l’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie.

Le contenu est encore une fois détonant et traite de sujets déjà effleurés par les précédents documents, à savoir la coopération Américano-tunisienne dans le domaine de la sécurité et la lutte contre le terrorisme. Ces derniers documents reviennent, avec moult détails sur les affaires du “clan familial”. Celui-ci est présenté comme “la clé de voûte de la corruption en Tunisie”. Par ailleurs, le personnage Sakhr El Matri est croqué d’une telle façon qui ferait même frémir les caricaturistes, outre les révélations qui laissent deviner ses ambitions démesurées.  

Nous reviendrons sur ces documents, y compris sur d’autres dès que nous en disposerons. D’ici là, bonne lecture.

Pour suivre les nouvelles sur ce sujet, retrouvez-nous sur ce site dédié https://tunileaks.appspot.com et assurez-vous que vous vous y connectez en HTTPS et non en HTTP. Vous pouvez également le faire en nous suivant sur notre compte twitter @nawaat et facebook.

Nawaat.org
Le 08.12.10

Téléchargez les 20 documents en format PDF

⬇︎ PDF

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.