La BlogosphèreLe puzzle est en train de se constituer petit à petit. La mosaïque tunisienne se constitue sur la toile exactement comme dans la vraie vie, peut-être même plus clairement et plus crûment que dans la vraie vie.

Nous avons désormais des musulmans, des athées, des riches, des pauvres, des jeunes, des vieux, des marxistes, des je-m’en-foutistes, des khoubzistes, des opposants, des grandes gueules, des fana du foot, des fana de l’i-phone et des nouvelles technos, des homos, des hétéros, des cocos, des islamistes, des artistes, des ingénieurs, des chômeurs, des filles, des garçons, des philosophes, des hédonistes, des peintres, des journalistes…

Et encore tant d’autres gens !

Seuls les RCDistes manquaient à l’appel, ou alors ils étaient vraiment sous-représentés.

Je me réjouis qu’ils soient là. La photo de famille est ainsi plus complète. Mais au-delà de la photo de famille ce sont les bagarres, les insultes, les coups de gueule… qui sont intéressantes.

La blogosphère tunisienne exprime notre réalité crue. Nos divergences (il ne s’agit pas de simples différences). C’est un véritable miroir de notre identité. Nous tels que nous sommes. Et comme il y a du mauve en nous, on ne pouvait ignorer indéfiniment cette partie ! Car ce qui est refoulé revient avec plus de violence.

Bienvenue aux RCDistes et qu’ils expriment tout ce qu’ils ont à dire haut et fort. Je n’épargnerai aucun effort (dans la limite de mon possible) pour débattre avec eux de la manière qu’ils préfèrent.

Mani l’Africain

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.