(…) au port de La Goulette, la cérémonie d’accostage d’un bâteau, baptisé “Fidèles à Ben Ali”, qui a embarqué, hier matin du port de Bizerte, dans le cadre de la campagne électorale pour les élections présidentielle et législatives.
Les 400 jeunes, filles et garçons, qui étaient à bord de ce bateau
(…) La Presse

Leila Ben Ali a présidé, lundi, au port de La Goulette, la cérémonie d’accostage d’un bâteau, baptisé « Fidèles à Ben Ali »Je suis on ne peut plus scandalisé par ce passage!

Je me demande qui paie ce bateau qui voyage de Bizerte à Tunis? Qui loge et nourrit les 400 personnes qui étaient à bord? Ce n’est certainement pas une croisière touristique!

“Dans le cadre d’une campagne électorale”!! On OSE en organiser une, mais pour quoi faire? Pour se moquer des gens. Des gens qui paient, les contribuables!?

Mais qui paient toutes ces banderoles polluantes, ces affiches agressantes et de mauvais goût? Qui oserait dépenser des millions pour des torchons? Qui exactement, si ce n’est une bande en manque de reconnaissance qui veut se faire plaisir sur le dos des citoyens?

Qui paient ces déplacements, ces dîners, ces rassemblements? Qui à part les contribuables qui comme vous et moi voyons notre argent payer des niaiseries pour satisfaire les caprices de gens sans scrupules alors que ça devrait améliorer la vie de tous les Tunisiens!

On a le droit de demander une reddition de comptes à tous ceux qui gèrent notre argent. Notre argent: nos taxes et impôts doivent être investis pour améliorer les services aux citoyens.

Moi, je refuse catégoriquement ces façons de faire et je dis haut et fort que les responsables doivent rendre des comptes pour nous dire d’une façon transparente combien d’argent a été dépensé dans toute cette campagne. Rien ne doit passer sous silence!

M

Tac 0 Tac

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.