Manifestation contre les violences en Palestine à Paris. 02/03/2008. Crédit image : Benjamin Lemaire  Ayant pris l’initiative avec d’autres association d’appeler à une manifestation de solidarité avec le peuple palestinien qui subit un blocus meurtrier à Gaza et de dénoncer le soutien inconditionnel de la France à l’Etat criminel israélien, nous avons comme à l’accoutumé envoyé une déclaration de manifestation à la préfecture de police de Paris.

Cette déclaration comprenait le parcours détaillé de la manifestation qui doit partir le samedi 6 décembre à 15h de la place Denfert Rochereau, puis emprunter le bd St Michel ainsi que le bd St Germain pour finir devant l’Institut du Monde Arabe.

Lors du dernier contact de ce jour avec la préfecture, on nous a de nouveau indiqué que ce parcours n’était pas accepté parce qu’il présente un potentiel d’atteinte à « la sureté de l’ordre public ».

Sans avoir eu plus d’information, nous avons évidemment répondu que nous refusions cet argument. Notre interlocuteur nous a alors répondu que l’on s’exposait à une interdiction pure et simple de la manifestation.

Nous voulons par ce communiqué dénoncer les pressions visant à interdire l’expression d’une solidarité avec nos compatriotes à GAZA, précisant qu’elles ne sont que la marque de l’infâme complicité de la France avec l’Etat d’Israël qui commet tous les jours des crimes de guerre.

Nous confirmons donc que la manifestation de solidarité avec GAZA partira bien le samedi 6 décembre à 15h de la Place Denfert Rochereau puis empruntera le Bd St Michel ainsi que le Bd St Germain pour arriver jusqu’à l’Institut du Monde Arabe où l’on dénoncera aussi la normalisation et la collaboration de certains régimes arabes avec la puissance occupante, dont principalement l’Egypte.

Association des Palestiniens en France « AL JALIYA »
Maison des associations du 13ème / 11 rue Caillaux 75013 Paris – boite n° 101
Mail: apf_paris@yahoo.fr
Tel : 06 11 67 91 02


Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.