Depuis l’avènement de l’information numérique en ligne, il est devenu facile à tout un chacun de se documenter sur un sujet particulier. Cette possibilité a ouvert la voie aux autoroutes de l’information, mais présente toutefois des dérives, car on trouve de tout sur la Toile, c-à-dire le bon grain et l’ivraie. Certaines informations se sont avérées erronées malgré leur répétition en plusieurs endroits, de ce fait les informations les plus sûres sont celles qui émanent d’organismes officiels ou de journaux reconnus pour leur sérieux.
تحقيق: فضيحة مالية في وزارة التعليم العالي مكافأتها ترقية المورطين في الفساد
رغم المجهود الذي قامت به التفقدية العامة بالوزارة المذكورة لكشف مواطن الخلل والفساد وسوء التصرف في الموارد والمعدات إلا أن النتيجة كانت عكسية : تعتيم إعلامي على ما تم كشفه، تمتيع أحد المسؤولين عن الفساد بترقية وفي المقابل معاقبة المتفقد العام وبعض مساعديه.
Tortures sous la dictature, impunité des bourreaux en démocratie ?
Tous les 14 janvier, il est devenu quasiment l’usage de célébrer les acquis de la révolution tunisienne. La liberté d’expression et la fin des prisonniers politiques en font partie selon l’avis général. Mais avons-nous vraiment fait table rase du passé tortionnaire de la dictature ?
Hamadi Jebali, joker d’Ennahdha contre l’extrémisme religieux ou de l’instauration du “6ème califat” en Tunisie ?
Hamadi Jebali, joker d’Ennahdha contre l’extrémisme religieux ou de l’instauration du “6ème califat” en Tunisie ? Les questions autour de ce personnage se multiplient : Est-il vraiment pour une démocratie ou pour un « sixième califat » en Tunisie ?