Par Monia Jaafar et Ali Gargouri
Le vendredi 08 Mars 2011, le Maire de Paris M. Bertrand Delanoë a réuni autour de lui M.Haouas, Ministre du Tourisme tunisien, T.O, voyagistes, compagnies aériennes et réseaux pour booster le marché français. Les divers points soulevés ont concerné la stabilité de la destination, les mesures favorisant sa relance notamment la mise à disposition par la Mairie d’espaces publicitaires GRATUITS, l’intéressement des vendeurs, l’organisation des Journées du Jasmin les 21 et 22 mai 2011 à Paris. En s’adressant aux divers journalistes présents, M.Delanoë a imploré de toutes ses tripes les français de se rendre en Tunisie.
La tenue de cette table ronde nous inspire les réflexions suivantes :
– Absence de journalistes tunisiens : Mis à part un citoyen tunisien qui, en apprenant l’organisation d’un tel évènement, a demandé à y assister, l’a « livetweeté » (couvert en direct sur le réseau social Twitter) et a même interviewé les personnes présentes. (Voir l’interview du Ministre tunisien vidéo plus bas) Pas de journalistes tunisiens à l’horizon. Pourquoi ? Quand est-ce que les journalistes décideront de s’affranchir, d’aller au devant des évènements, de chasser l’information et d’abandonner leurs communiqués de presse à la « Pravda » ? S’il s’agit d’un souci pécuniaire, qu’ils s’adressent aux Ministères concernés pour financer leur déplacement ! En l’occurrence dans ce cas, le Ministère du Tourisme qui n’aurait pas refusé de tels frais sachant qu’il s’agit d’une opération promotionnelle !
– Appel aux natifs de la Tunisie : vous avez quitté ou dû quitter votre Terre pour mille et une raisons toutes aussi valables, aujourd’hui la Tunisie a besoin de vous. Certains, de leur exil forcé ont contribué grandement à réveiller les consciences assoupies au bercail, qu’un hommage leur soit rendu. Aujourd’hui, que chacun fasse du lobbying à sa manière et dans son domaine dans son pays d’adoption : investissements directs, formation, programme de coopération, actions culturelles, médiatiques…Inspirons nous de la diaspora libanaise, véritable enjeu économique, politique et social pour le Liban. Que tous les « cerveaux » qui ont dû fuir la Tunisie joignent leurs efforts pour bâtir une Tunisie SAINE.
L’implantation d’entreprises étrangères n’est plus handicapée désormais par une ponction exorbitante de leurs avoirs par des bandits. Investir en Tunisie constitue un soutien concret de l’aspiration de tout un peuple pour la démocratie. Croire en la Tunisie c’est démentir le cynisme indécent de ces agences de notation ! Souvenez-vous, le 19 Janvier 2011, soit 5 jours après la fuite de Benali, Moody’s a dégradé la note de la dette souveraine de la Tunisie mais aussi celle de la Banque Centrale tout en soulignant « généreusement » dans son communiqué qu’elle n’avait pas de doute en la capacité de ce pays à rebondir !!!
– Appel aux amis de la Tunisie de par le monde : soutenez-nous ! Les messages d’encouragement qui nous sont parvenus de partout au lendemain du 14 janvier 2011 nous ont émus. Continuez à croire en ce petit pays si grand par ses aspirations !
Michel Boujnah a déclaré un jour « c’est avec les utopies qu’on construit l’avenir et avec les rêves qu’on avance.» Et bien nous sommes en train de réaliser un rêve, unisson-nous pour construire notre Tunisie concrètement sans utopie !!!
Crédit image et vidéos : Ali Gargouri
100 000 manifestants en février 2011
Combien la semaine prochaine ?
Comme nous ne faisons aucune confiance en ce gouvernement, nous imposons au pouvoir actuellement en place, nous, les tunisiens, propriétaire de la Tunisie, un arrêt général de toutes activités économiques et de tous projets bilatéraux en cours.
GRÈVE GÉNÉRALE JUSQU’À OBTENIR UNE GARANTIE D’APPLICATION DES REVENDICATIONS DU PEUPLE TUNISIEN.
Delanoë, dégage!!
Haouas, dégage!!
Monia Jaafar et Ali Gargouri, “dégage”!!
je t’emmerde avec tes dégages !!!!!!!!!!!
C’est trop neuf pour toi la liberté d’expression pour que tu puisses la maîtriser.
ces faux promoteurs et leurs complices est la deuxième mafia qui a sucée le sang tunisiens par l exploitation du personnel et a vole l argent des banque par des projets gonfles .
cette mafia est en première ligne pour profiter de chaque crise et demande un soutien de l état.
quel honte????????????????????
@Hole: Celui qui seme le vent recolte la tempête.
Alors, bonne chance Mr. Greve, Mr. Degât !!!
T’inquiète on ne m’a pas attendu pour faire grève, M. propagateur de peur. Dans le “futur démocratique” de la Tunisie, la grève sera l’unique pouvoir laissé au peuple, si encore ils vous l’accordent.
Celui qui doit dégagé, c’est bien toi. Sans toi et de tes semblables la Tunisie ne peut être qui meilleur.
Pour dégager il faudrait que j’y sois. ça ne me fais pas rire du tout votre obscurantisme, mais après tout c’est votre problème. J’allai dire…demmerdez-vous.
@Tarek : Si tu crois que la laïcité la démocratie l’économie néo libérale vont libérer le peuple de Tunisie tu te mets le doigt dans l’œil. Encore un fois pour avoir une vision claire il faut, mettre de coté sa petite personne, élargir son spectre de réflexion, diversifier ses sources d’informations de manière objective et non se laisser entrainer par l’idéologie dominante orchestrée par un pouvoir oligarchique.
Ces ministres Franco-Tunisiens m’exaspèrent comme pas possible!! On dirait qu’ils se foutent de nos gueules et “jayin 3émlin 3lina mziyya”..
Donc M.Haouas et la bande de “Afek” Dégagez!!
ils ne D E G A G E PLUS:
SI VOTRE COMPTE BANCAIRE CHEZ LEUR BANQUES
SI VOTRE VOL RESERVER CHEZ LEUR COMP-AERIENNES
* LES TUNISIENS ICI VOUS PERDU SEULEMENT DU TEMPS
ALLEZ FAITE VOTRE PYRAMIDE
Français de France, basque d’euskadi, 5 générations de mes ancêtres jusqu’à ma mère ont travaillé sur le sol de votre pays, avec vous, pour qui j’ai toujours eu beaucoup d’affection et maintenant un immense respect. Jusqu’au mois de décembre dernier Sidi Bouzid était pour moi le nom de la ville où ma mere était allé à l’école primaire, où mon grand-père cultivait des oliviers. Elle faisait partie de l’imaginaire collectif de ma famille comme Sfax, La Chebba etc …
Dorénavant celle-ci nous renverra toujours au sacrifice de Mohamed Bouazizi, qui restera comme un des plus utiles, des plus cruciaux de l’Histoire.
J’étais de passage chez vous fin décembre, au début des émeutes et je regrette, à Tunis et à La Goulette, de n’avoir rien perçu de la révolte qui montait.
Je reviens au mois de juin, en attendant serai ici un modeste ambassadeur de votre pays et de votre peuple et espère que je pourrai croiser quelques uns d’entre vous.
Amicalement – Pantxoa
Votre commentaire est tout juste magnifique ! Bienvenue en Tunisie !
on ne peut pas faire du vacances au terre de KWAMJIYA
@Pantxoa
§ 1- la reussite du tourisme en tunisie base’ sur le depart de Kaddafi et la fermeture du frontieres Lyb.
§ 2-le gouvernement de transition doit ameliorer mises en place:
l’avantage pour les victimes de la dictatur, et permettre la saisine de la justice et lancer les rapports a jour LIVE en TV ou sont -ils les arrestation du clan mafieux ?
pour calmer le peuple, pour arreter ,Violences,tortures, correptions etc…
§ 3- si non les SECTES religieux profitent d’etre (avec chapeau) les prfetes …OUI OUI ils profitent jour a jour ,grace au fautes du gouvernement de transition, et Grace au analphabetisme en tunisie si plus de 75 % savent pas c-qoui la Laicite’.dans un reportage 10 compris que la Laicite’ un SYS-francais de la glise cretiens et juifs
notre ménage interne et notre voie vers la démocratie passent avant cette bande de touriste profiteurs
Je vous invite à visionner la vidéo à partir de la séquence 09:49. Intéressant le ton de confidence de Mehdi Houas ! Les vieux démons de la censure sont décidément difficiles à terrasser. Mehdi Houas aurait été dissuadé d’inviter Ali Gargouri à la table ronde parce qu’il était anti ZABA! je crois rêver!
J’aurais aimé que Ali Gargouri saisisse la balle au bond pour demander quel membre du gouvernement actuel n’a pas encore fait sa révolution culturelle pour qu’on vienne vite le “dégager”!
Alyssa
Je vous invite à visionner la vidéo à partir de la séquence 09:40. Intéressant le ton de confidence de Mehdi Houas ! Les vieux démons de la censure sont décidément difficiles à terrasser. Mehdi Houas aurait été dissuadé d’inviter Ali Gargouri à la table ronde parce qu’il était anti ZABA! je crois rêver!
J’aurais aimé que Ali Gargouri saisisse la balle au bond pour demander quel membre du gouvernement actuel n’a pas encore fait sa révolution culturelle pour qu’on vienne vite le “dégager”!
Alyssa
Prsonne ne m’a invité Alyssa je me suis invité tout seul :)
ON A PLUS BESOIN DE LA FRANCE DE MERDE DE CE PUTIN DE SARKOSY IL FAUT TOUT FAIRE POUR FAIRE REVENIR LES ALLEMANDS C’EST MILLE FOIS QUE LES SALES FRANÇAIS,LES ALLEMANDS C’EST LES SEULS CAPABLE POUR SAUVER LE TOURISME TUNISIEN,LA FRANCE A PERDU LE NORD AVEC NABO ILS NE SONT MEME PLUS CAPABLE A ARRANGER LEUR PROBLEMES IL FAUT OUBLIER LA FRANCE A JAMAIS ET CHANGER DE PARTENAIRE ECONIQUE PLUS FIABLE .
tu restera toujours un esclave
12 ans que je n’ai pas mis les pieds en Tunisie, dégoûté par seulement l’accueil à l’aéroport. “pourquoi tes enfants ont le passeport français, et pourquoi ils ne voyagent pas avec les papiers tunisiens. c’est quoi tous ses vêtements, c’est pour vendre ??” les valises retournés par des douaniers que perso je mettrais volontiers au gnouf.
Ensuite les 5 ou 10 dinars à lâcher à chaque fois qu’on rencontre un poulet sur sa moto sur les routes, et autres joyeusetés qui donnent envie de jouer du pare-choc ou de l’aplatir comme un panini avec une marche arrière. Bref, ce ne sera pas encore pour cette année. Pas tant que toutes ses ordures, qui nous pourrissent la vie, ont encore toutes latitudes pour emmerder et humilier les immigrés, les taxer sur “l’électronique” et sur le maigre bagage qu’ils transportent sont encore à leur poste.
Oui… sauf que ça a changé ! Boycotter sa terre natale est votre choix, d’autres viennent et constatent de visu la différence.
@baste
EXACTEMENT.bien dit le sujet du papiers
les agent a l’Eroports et Douane, leur postes par Si foulan et Monsieu xy etc..
et les tunisiens devenu (BAKARA HALOUB )
APPEL au TUNISIENS LIBRES :
– boycottez les entreprises du clans mafieux ils besoin du DEVISE pour SURVIVRE
– seulement pour 1 EUR./j.p.P membership les TUNISIENS a l’Etranges’ peut cree’ leur copm-aerienne,Hotels,etc…
Mais BOORDEL, Hole, les gens comme vous ne comprennent rien à la réalité du moment, la Tunisie est économiquement dans la merde et toi et tes comparses (UGTT.et fouteurs de merde) vous appelez à des grèves générales…
foutez la paix au gens, allez travailler et manifester le dimanche si cela vous chante
Tous ces “fouteur de merde” comme tu dis, pour la plupart ne sont pas dupes.
Le dimanche j’ai d’autres choses à faire, et c’est toi qui ne comprend pas les réalités du moment. La Tunisie serait économiquement dans la merde… laisse moi rire! Est ce au peuple de rembourser la supposée dette tunisienne?!
Apparemment tu n’as aucune idée de ce qui plane sur nos têtes (les enjeux), ni des magouilles dans les arrières salles du pouvoir.
Tu crains peut être de perdre ton emploi , c’est compréhensible. Les voleurs encore aux pouvoir en sont conscients, c’est bien pour ça qu’ils continuent à faire ceux qu’ils veulent, quand ils le veulent, avec qui ils veulent.
Bravo, ca me soulage!
@habib Ben Mahmoud
UGTT est la seule a guarantir les aspirations du peuple tunisien, il faut la soutenire et la renforcer.
quand au travail, oui quand les tunisiens auront leurs droits pour qu’ils ne seront plus exploites par cette bande de voleurs.
sinon Greves, Greves et encore une fois GREVES!
Cet appel est merdique à maints égards. C’est une manière, consciente ou inconsciente, de gommer la logique de la révolution par celle du capital. L’on est de plain pied dans la contre-révolution. Et puis cette référence au grand intellectuel Boujnah le rend encore plus merdique. Bravo!
Lisez nos précédents articles sur le tourisme et la révolution et vs vs renverrez la merde que vous venez d’éjectez de votrez bouche ! Citer Michel Boujnah est à bon escient : un natif de Tunisie profondément épris par sa terre natale.
UN GRAND BONJOUR POUR NOTRE FRERE MICHEL BOUJNAH ET MONIQUE HAYOUN
la poubelle et toi avec !
ou si tu veux, qui paye tes etudes?
DO YOU CLERED YR NEXT DESTINATION ?
DO FIND YR NEXT HOMELAND ?
THE TUN GOV.AND BERLESCONI OFFER YOU OW TKT.
YR DEST-FOR ORGAN MARKETING ….
U R NOOOOTHING
I HATE YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
YE M-…..BARA N…..
“Citer Michel Boujnah est à bon escient : un natif de Tunisie profondément épris par sa terre natale “. Le dictateur Ben Ali et ses sbires sont tunisiens aussi et certainement aussi “épris par (leur)terre natale” que ce fieffé sionard de Boujenah!! Mais que ce dernier soit sioniste et “fier de l’être”, comme il le dit lui-même, vous semblez vous en foutre éperdument. Ce qui compte pour vous, ce sont les affaires, le business. Mais que nos concitoyens soient exploités, que le tourisme profite toujours aux riches, qu’ils soient tunisiens ou non, et que nos frères et soeurs palestiniens soient martyrisés, cela ne semble nullement vous toucher…Vive le business et le tourisme…désormais estampillés révolutionnaires!!!
tout a fait d’accord ya Tahar…
il houta 3lik ya thoura !
Prière de lire nos précédents articles appelant à la refonte totale du secteur touristique. Quant à la légitime cause palestinienne,cela n’est pas le sujet de cet article. Rédigez-en en ce sens, nous en débattrons !
J’ai parcouru votre http://nawaat.org/portail/2011/04/05/un-tourisme-punchy-pour-une-tunisie-trendy/
et n’ai pas vu, par exemple, une seule fois les mots “salaire” ou “exploitation”. En l’occurrence, le salaire de misère que perçoivent, non pas le directeur ou certains de ses collaborateurs, mais celles et ceux qui sont au bas de l’échelle et qui triment comme des bêtes de somme et subissent quotidiennement humilitions est vexations. Avez-vous songé une seule fois à faire une petite comparaison entre le prix d’une seule nuitée et le salaire mensuel de la pauvre dame qui nettoie la chambre? Bref, pour une “refonte” du tourisme, votre article tout comme votre “appel” sont une vraie réussite! Bravo.
Quant à la cause palestinienne, que vous daignez, magnanime que vous êtes, qualifier de “légitime”, elle n’a plus besoin -ou quasiment- d’être écrite ou débattue pour être soutenue. Et une personne sensée ne peut que la soutenir. Mais, il est vrai, je vois mal comment on peut être du côté de ces malheureux, dont la cause est certes “légitime”, et avoir comme caution intellectuelle M. Boujenah, grand penseur devant l’éternel!!!
Sais tu seulement d’où vient ce terme de “cause palestinienne”, une déformation de l’histoire peut être ?
Il s’agit de l’apartheid palestinien, non la “cause”.
Il y’a un truc que je comprends pas dans cette interview, quand ils parlent il dit toujours “faut que vous nous aider et qu’on vous aide” – ” Nous, ci et nous ca, vous ci et vous ca”
Qui est “Nous” ?
Quand un Ministre s’adresse à un journaliste, il parle au nom du peuple tunisien qu’il représente, et pas comme s’il est étranger à ce peuple, je comprends pas
Boujnah n’est plus ce qu’il été il est sous pression permanente de la part d’Israël ses propos ne sont plus les mêmes depuis au moins 7-8ans donc il faut l’oublier.
la Tunisie d’aujourd’hui à besoin de tous les gens qui aime ce beau pays ,alors venez nombreux pour donner un coup de main à notre économie cette été.
je croyais que vous etiez beaucoup plus intelligent que ca Tunis love
je prefere un ventre vide et fiere que d’etre exploité
@daghbegi:il y a une grande différence entre être fière et courageux et être vigilant aux contestations du rue et du mouvements qui peuvent se transformer à une contre révolution ont commence déjà a voir les contestations contre productif qui nuisent gravement à notre soulèvement du vrai peuple ,et si les forces obscures qui récupères cela maintenant le plus important c’est de ne pas perdre les régions pour continuer les demande sociales et les libertés de parole et les droit humain ,le premier objectif il ne faut pas qu’il soit perdu ou récupérer par les forces qui peuvent payé.
j’ai l’impression que la plupart des tunisiens sont concients , la pression vient du cote du gouvernement et de ceux qui le supportent et c’est pour ca qu’il faut resister, sinon rien ne changera et une fois l’elite reprends les reines on est tous foutu.
retourner au travail quand rien encore n’est concretise est la “contre revolution”. la masse doit continuer a refuser de se laisser exploiter.
@daghbeji : Les auteurs de cet article sont encore dans une logique de dépendance, il croit encore que la Tunisie est une colonie Française.
@hole
parfois je me demande si c’etait une bonne affaire de se debarraser des francais.
pourquoi ? avec les francais au moins tu peus raisonner tandisque ces gens ont depasse les francais dans leurs idees et leur simulation s’est transforme en franco(phony) .
Je ne me pose pas la question du départ des Français c’est une excellente affaire et Bourguiba a été un énorme Président.
C’est vrai qu’on a encore ce réflexe au pays parfois de “franco’folie”, je trouve ça un peu dommage. Certains l’ont envers le style de vie américain, etc
D’après ce que je lis ici, j’ai le sentiment que les tunisiens sur place ne se laisseront pas abuser, mais il y a une énorme pression sur leurs épaules…on verra bien ce que ça va donné.
@Les auteurs: Pourquoi devrait on retenir le 14 janvier 2011, date à laquelle le président BenAli a reçu l’ordre de quitter le pouvoir, au lieu du 17 décembre 2010!? Je sais que vous ne vous êtes jamais posé la question.
En ce qui concerne vos articles, il s’agit très clairement de campagne de pub à la sauce journalistique.
Vous faites appel à la diaspora, mais c’est vous ou M. HOUAS, qui le faites? Et puis qu’est ce que vous lui voulez à la diaspora?! son argent, elle n’en a pas…c’est la crise en Europe, vous êtes pas au courant!?
Ce Ministre est illégitime, car il n’a pas été élu, et vous vous en faites le porte voix!!? Vous y avez penser? De plus, à en juger par les actions qu’il a entrepris depuis qu’il est au pouvoir, il ressemble beaucoup à “M. Arrangement entres amis”.
Êtes vous certain qu’il œuvre pour le peuple et le bien de la Tunisie, ou plutôt pour les groupes d’influences politico-financier?
vous avez lu cet article http://nawaat.org/portail/2011/03/31/tourisme-un-ben-ali-pour-promouvoir-la-nouvelle-tunisie/ ???? Sûrement pas sinon vous ne seriez pas en train de cracher sur les auteurs.
Je ne crache sur personne, loin de moi cette idée.
Jamais des petites “mesurettes” complètement reflétant un amateurisme certain , peuvent faire bouger ou avancer le Tourisme tunisien.
Notre chèr franco-tunisien de ministre de Tourisme est bon pour être un bon GO au club med. (Produit typiquement français) (Souvenez vous : seul le club med à Djerba a refusé d’acueillir des réfugiés revenant de Lybie : tous les autres ont accéptés).
Alors je disais que l’horizon de notre malheureux ministre ne dépasse pas la france : marché insinifiant devant les autres marchés émetteurs : Allemand, Anglais …
Ou des marchés à forte valeur ajoutés : Suisse, Russe, Américain, Canadien, Australien, Japonais.
A ce jour on a que dalle : ni de vrais technocrates ni de vrais politiciens : alors en attendant d’avoir un vrai ministre et une vraie gouvernnace du tourisme Tunisien , je vous conseille de ne pas se faire d’illusion sur le futur de notre Tourisme qui malheureseument constitue un pilier de notre économie.
JE PREFERE MICHEL BOUJNAH MENISTRE DU CULTURE ET TOURSIME
TUNISIENNE.
NOUS VIVONS DANS LE MEME TERRE MAIS DIFFERENT HORIZONT
Khadafi, Ministre du tourisme tunisien c’est mieux, il imposera le visa comme le fait l’Europe.
Kaddafi INTERDIT DE RENTREZ LA TUNISIE
je crois qu’il est mort depuis 30 mn SORRY
hole tu ne me provoque pas OK ?
nous reste par confiance , solidarite’ DACCORDO
ANA TWA MACHI CYCLO TOUR BECH ENFISCH GHEDHI FIL GADDAFI
BON APPETITE
@hole
Bonjour,
Je vous cite: “Sais tu seulement d’où vient ce terme de “cause palestinienne”, une déformation de l’histoire peut être ?
Il s’agit de l’apartheid palestinien, non la “cause”.”
Je vous adresse mes remerciements et ceux du peuple palestinien pour cette précision historico-sémantique de la plus haute importance. La cause palestinienne, qui est désormais consolidée et bien reconnue grâce à votre rectification, vous en sait gré. Bravo hole!!!!
Je t’en prie, les palestiniens font battre mon cœur tous les jours
on a pas besoin des cons en tunisie et ni les communistes ni les islamistes ni les nationalistes ni les capitalistes,les tunisiens c’est un peuple qui veut le bien de son pays sans tombé dans les extrêmes alors oui au tourisme qui fait travailler plus de 600 milles familles tunisiennes et avec des réparations social et écologique dans les hôtels .
Plutôt que de dire ce que tu ne veux pas, dis ce que tu veux pour la Tunisie, j’en serai très curieux.
@hectordemars: je veux que les tunisiens reviennent a leur demande première c’est le plus important.maintenant avec tous ces politiciens la guerre est devenu qui va avoir un siège à tel ou tel postes même l’opposition ne pense plus qu’a des tactiques et des alliances ;et en attendant les pauvres gens soufre ,et la police continu a arrêter les vrai jeunes qui ont fait la révolution et laisse les bandits et … aussi les journalistes et les médias rien de nouveau ,rien n’a changer ………
J’adore ta conclusion, merci pour ces précisions.
Bonjour,Je peux savoir ki a donné des info fausse sur mon prfile?Comment avez vous osé dire que je suis RCD.
La femme aux masque le 8 janvier devant radio france televiosn c’est bein moi.Je ne sais pas cé ki qui est entrain d’utilise mon pseudo et cé pas bien!
JEe suis Tounssia Hourra c’est moi qui a fais le rassembelemnt devant france televiosn le 8 janvier 2011 et qui aalérté le monde entier du génocide Tunisien comment avez vous osé me faire passé sur nawat pour uen RCD c’est honteux j’etais par msi les personnes qui n’a pas dormis qui paratgé sans relache qui a informé farnce é’ pour qu’il ouvre une page sur facebook alérté l’ambassade américaine fais des vidéos avec horr§comment osé vous faire celà en plus le 16AVRIL 2011 je rafis un rassembelemnt en mémoire des martyrs wallahi je suis choquée de tout celà!
Je suis me^me allée à la réunion seule de Monsieur Delanoé et de MAHDI HOUAS franchement ils font de leur mieux pour la Tunisie donc ca suffit comme ça!ce n’est pas biend e mentir sur les gens!En tous facebook me connais safahat efwara ausi et je ne suis pas et jamais été RCD ca suffit!
Hole, vous êtes un irresponsable ou un imposteur. Les gens ici se batte pour travailler et manger. Vous vivez dans quel arrondissement de Paris?
BenAli n’a jamais été dans le coma.
BRAVO hole
heureusement que les tunisiens sont des citoyens responsables et qu ils n attachent aucune importance aux discours extremistes…
BIEN SUR QU IL FAUT TRAVAILLER ET TROUVER LE TRAVAIL LA OU IL EST… LE TOURISME ETAIT UNE RESSOURCE ISOLEE ,MAIS IL DOIT FOURNIR DU TRAVAIL POUR NOS FAMILLES AUJOURD HUI . A NOUS DE PROPOSER DES PROJETS INNOVANTS PR NOTRE PAYS….DE TROUVER LES FINANCEMENTS ETC…
MERDE A TOUS CES IRRESPONSABLES AU MIEUX ET CONTRE REVOLUTIONNAIRES DE L ETRANGER AU PIRE
QUI N ARRETENT PAS DE CRITIQUER A TORT ET A TRAVERS DONT LES SEULS ACTES DE BRAVOURE SONT D ECRIRE DES CONNERIES QUI NE DEBOUCHENT SUR RIEN .
ASS HOLE
Inutile de gueuler pour se faire entendre quand on a un cerveau. Fucking bechir.
c’est mieux de boycotter l’economie Tunisien
et surtout ANNULATION le DINARD par ce que ils ya des nouveau MULTIMILLIARDAIRES apres et avant 14 JAN. et pour bloquer ces gents .
@Riadh : Ni l’un ni l’autre, il n’y a pas qu’en Tunisie où les gens se battent pour travailler et manger.
Je trouve que notre ministre du tourisme brode un peu, je ne partage absolument pas son avis sur la manière de réformer le tourisme.
ça c’était pour l’intervention sérieuse.
Autre commentaire sérieux “hole” tu es invivable, je ne sais pas comment ta femme elle fait pour te supporter.
Sinon pour rire ou pour “soutenir le tourisme” je vais passer 4 jours en Tunisie dont 2 à l’hôtel.
Ma surprise a été grande lorsque j’ai constaté que les deux premiers hôtels que je voulais réserver été complets, j’ai donc fait un troisième choix.
Ensuite ma surprise a été encore plus grande lorsque j’ai regardé la météo, température à tunis plus faible parfois que la température à Paris en Avril !!!!! du grand n’importe quoi cette révolution. Comment voulez vous remonter le tourisme si vous faites le choix de baisser autant la température extérieure….
Très drôle (sérieusement), si je dis des bêtises n’hésite pas à rectifier.
première bêtise c’est espèrer une nouvelle manifestation
deuxième bête c’est demander kadhafi comme ministre c’est un crime
il y en a d’autre mais je n’arrive plus à te lire tellement c’est lourd
Pour un observateur de la Tunisie tu ne vois pas grand chose. A en juger par ton site je dirais même que tu regardes là où ça t’arrange. T’inquiète on ne fera pas de bruit, tu peux dormir tranquille.
@ bientôt en Tunisie,
en tourisme lobbyiste pour la Tunisie
Réalisons nos rêves et vivons pour les réaliser
Voila des valeurs de vie et de créativité
Restons Unis rendez à tous en Tunisie
La révolution continue
Mehdi khodjet el khil
Le tunisien aime les hotels pourtant le tourisme tunisien a divorce du cytoyen tunisien depuis longtemps .c est pourquoi il est toujours en crise.Il n arrivera jamais a rien tant que les hotels seront fermes aux tunisiens et que leur acceuil sera aussi mauvais.Vous voulez que le tourisme marche,c est simple…ouvrez les portes des hotels et affichez un sourire .ca ne coute rien et c est polus efficaces que les campagnes sofistiquees a l etranger
Bien d’accord ! le tunisien a toujours été considéré comme la cinquième roue du carosse ! il serait temps de le chérir au lieu de l’utiliser comme un bouche-trou dès que ça va mal !
ce domaine est exclusivement controle par l’elite qui de plus en plus s’ approprie les plus belles plages et defend l’acce de ces domaines aux tunisiens. c’est un systeme d’apartheid si vous voulez !
les tunisiens se voient de plus en plus mis a l’ecart , ils n’ont pas acce a leur plages, ne peuvent non plus avoir contact avec les visiteurs et les 600 milles tunisiens qui travaillent dans ce domaine sont exploites, tres mal payes, et peuvent etre mis a la porte s’ils osent reclamer leurs droit.
bref il est temps que les tunisiens reclament leurs plages, exigent l’interaction avec les touristes, font que leur situation professionelle soit regle ou chasser cette elite et transformer les sites touristiques en champs ou on peut planter des patates
Les touristes aiment la Tunisie pour la diversité de ses reliefs aiment, pour son folklore et son accueil.
Il faut absolument préserver son authenticité et refuser la modernité à outrance, le touriste aiment se salir les bottes sur des chemins boueux car une fois rentrer à l’hôtel une douche chaude l’accueillera.
il n’ya pas de folkrore Professionnel pour le tourisme .
beaucoups de BANDITE et (MJARRMA et danceuses TAGEZET )
“SAOUED WEJHEK TWELLI FAHEM” .
il est gentil le ministre j ai pris mon billet il y adeja 2 mois pour passer mes vacance en tunisie et l agence me fais payer le tarif comme si il ne c rien passer en tunisie je l ai de travers alors que j entend qu il font de bonne promo pour moi c grillé mais sur les traversé maritimes il faut arreté de laissé le monopole au italien et il serait bien envisager un meileur partenariat avec la france en provence de marseille au niveau des tarifs il y a des oportunité a coup sur c un port en proie a des dificuté de frequentation une remise a plat du fonctionnement entre la tunisie et le port de marseille pourrait etre avantageux pour tout le monde si on mais les touriste et les tunisien au centre d un compromis si vous pouvais faire etudier cette idée ca serait colla bientot
Un petit conseil, faire appel à notre super expert Borhane Ben Ali le représentant de l’ONTT à Lyon,
[…] Tourisme en Tunisie : Diaspora ! Bouge-toi ! : Nawaat de Tunisie …15 janv. 2011 … Le Monde.fr – Le retour des touristes français en vacances en Tunisie sera possible dès ce week-end mais il prendra plusieurs jours en raison … […]