Par Fatma Benmosbah
Le 14 novembre une délégation composée des membres de l’AJC – Comité juif américain – est arrivée à Tunis. Selon les sources médiatiques qui ont rapporté l’évènement, Jason F. Isaacson, à la tête de cette délégation, était accompagné de son assistante Maia Blume et de Donald A.Yale et Allan J.Reich, tous membres du cabinet d’Avocats Seyfarth Shaw LLP. Toujours selon ces sources, le but de cette visite en Tunisie était de sonder les réelles intentions de la nouvelle équipe dirigeante sur le refus d’établir des relations diplomatiques avec Israël, refus proposé par le parti Ennahda et susceptible d’être inclus dans la future Constitution tunisienne.
Ce Comité juif américain que M. Moncef Marzouki a refusé de recevoir alors que M. Hamadi Jebali, secrétaire général d’Ennahda et futur Premier ministre, lui a ouvert les portes de son bureau, n’est autre qu’une organisation de lobbying défendant les intérêts des Juifs dans le monde. Le CJA est un défenseur dévoué de l’Etat d’Israël quelle que soit sa politique et ses agissements.
Les déclarations de M. Jason Isaacson, Président du Comité juif américain et Directeur du gouvernement et des Affaires internationales, lors du massacre de Gaza en 2009 ne laissent planer aucun doute sur son dévouement à l’état sioniste. « Il n’y a pas de réponse proportionnelle à des mouvements terroristes armés qui tentent sans relâche de tuer des citoyens israéliens. Si la campagne israélienne destinée à affaiblir Hamas et l’empêcher de continuer son agression s’arrête prématurément, le cout sera trop élevé… », affirmait notre cher défenseur de la Paix.
Il est à noter qu’en 2005, M. Jason Isaacson avait été invité au Sommet mondial sur la société de l’information de Tunis, pour organiser un séminaire sur la promotion de la tolérance sur internet. Il est vrai qu’à l époque de Ben Ali, grand ami d’Israël, les Sionistes avaient toute la latitude de se comporter en Tunisie comme en terrain conquis, allant jusqu’à prendre leurs quartiers généraux dans le Palais de Carthage. Après la révolution, quelle n’avait pas été la satisfaction du peuple tunisien, profondément attaché à la cause palestinienne, de voir le réseau du Mossad démantelé et jeté hors de Carthage.
Si la fin de non recevoir à laquelle s’est heurté l’AJC de la part de M. Moncef Marzouki, nouveau locataire du Palais lui en aura fermé les portes nez, le nouveau locataire de la Kasbah va–t-il l’y faire revenir par la fenêtre ? Il est vrai qu’en mai 2011, lors de sa visite à Washington, M. Hamadi Jebali, au cours d’une conférence organisée par Radhouane Masmoudi, avait décrit l’entité sioniste comme un état « démocratique » où les partis religieux jouent un grand rôle.
N’est-ce pas là une drôle d’époque où le secrétaire général d’un parti d’obédience islamique et futur premier ministre d’un pays arabe trouve les membres d’une organisation sioniste plus fréquentables que les membres de l’ambassade de Syrie que M. Ghannouchi voulait fermer dès son retour de Qatar en octobre 2011 ? M. Jebali aurait-il oublié que cette entité qu’il définit comme « démocratique », n’est autre qu’une entité intégriste et raciste, colonisatrice et spoliatrice, terroriste et assassine ?
Se souvient-il que durant la campagne dont parle M. Jason Isaacson, la « démocratie » israélienne a utilisé des bombes au phosphore tuant plus de 1500 personnes en moins de trois semaines dont 450 enfants de moins de 12 ans, ce qui nous laisse tout de même loin des chiffres mensongers annoncés par la chaîne qatarie Al Jazeerah en ce qui concerne la Syrie ? Mais peut-être que pour les membres d’Ennahda, il n’y a pas lieu de prendre fait et cause pour les vies palestiniennes avec autant de détermination que pour les vies des Frères musulmans syriens ?
It can’t be ?:the building is not wearing a niquab
and has a see through glass…..how blasphemous.
The republican party in usa can’t afford such luxury and a headquarters of that magnitude.
yet the ennahda can.
on the subject of honesty and accountabilty: where has the money
came from? to indulge in such grandiose.
does allah hire idiots to do his bidding on earth?
the con is on in whatever name u give your god.
beware of god’s reps on earth?.
Merci pour cette prise de position.
Al-Nahdha aura été le premier parti du pays à œuvrer ouvertement à l’arrimer au sionisme. Les flots de pétrodollars qui l’ont arrosé, du Qatar principalement, ont, entre autres buts plus ou moins avoués, la normalisation avec l’entité sioniste. Cela se pratique ouvertement chez le monarque du Qatar, plus hypocritement chez les autres, Khâdim al-Harâmayn, en tête.
L’acceptation des islamistes, de chez nous comme d’ailleurs sur la scène internationale, la respectabilité dont ils rêvent, suant sang et eau pour en recueillir quelques lambeaux, les crédits qu’ils demanderont, une fois aux affaires -et qu’ils demandent déjà-, l’islamisation qu’il essaient de vendre à l’opinion et à marche forcée -par le contrôle des fesses et du poil! car la science, la technologie, l’art et toutes ces choses qui font la valeur et la saveur de la vie sont… hors de portée et la liberté est pour eux ruineuse, tout cela ne peut s’obtenir qu’à ce prix : se vendre aux puissances de l’argent, et leur être le fidèle élève, remorquer le pays aux puissances occidentales.
Et, il ne faut pas être grand clerc pour deviner qui tient les courtes rênes de tout ce monde.
Faut-il s’étonner dès lors de voir ce petit monsieur dont le rêve -grandiose! en vérité- est d’être, lui ou son frère, le premier calife du sixième califat, faut-il s’étonner de le voir courir à la sous-soupe et aux plus infâmes des râteliers, entre deux génuflexions à l’Émir et à la Respectabilité ?!
Toutefois, pourquoi cette redondance, dans votre article, où M. Marzouki est cité -et dédouané- à deux reprises ?
Les recommandations classiques de la simple reconnaissance ne répètent-elles pas le bien sage et bien rentable “souviens-toi de qui t’a fait roi!”
Ne s’agit-il pas, en fait, d’un triste et ordinaire partage de rôles entre, c’est au choix, compères ou comparses ?
Où avons-nous lu, en effet, où avons-nous entendu, M. Marzouki, l’un des siens ou encore un responsable de l’autre petite boutique de Al-Takattul dénoncer clairement ces basses œuvres ?
QUESTION : Quelle est la différence entre le siège de l’ex parti RCD et le siège de ce parti “ennahdha”?
REPONSE : ils ne sont pas loin l’un de l’autre c’est presque à un kilomètre prés.
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fnabara1.blogspot.com%2F2011%2F12%2Fblog-post_02.html%3Fspref%3Dfb&h=dAQFOEcpsAQGJtjO402RdoKc0bGJApKYbAOD9Hmvl2agzCQ
Oui et noubliez surtout pas que le SG d’Ennahdha est financé et dirigé pas Qatar et mouza les amis d’Israel et les financiers des mouvements islamistes. d’ailleurs ils propose”nt à la Turquie de financer toute intervention militaire en syrie
la soif de pouvoir des islamistes fait que non seulement il vont encore plus nous deshonorez sur la question palestinienne mais qu ils vont oeuvrer pour l union de la mediteeranee avec la perte totale de notre autonomie et le grignotage de nos territoires par les israeliens tout comme en palestine.refuser refuser refuser cette union qui n est
qu une arnaque et un piege a con
les europeens sont en train de comprendre l union europeenne mais a leur depens ,ils ne gouvernent plus leur propre pays
il y a quelque chose qui cloche completement dans votre raisonnement anti sionniste et “pro palestinien”.une logique completement infantile irationelle n’ayant aucun raport avec la realite est etant completement en dissonance avec ce qui se passe sur le terrain sur place.la tunisie devrait elle etre la pointe de lance d’une politique archaique qui n’est plus celle d’aucun pays arabe?
pour le plaisir pseudo intelectuel et engage de certains?.
l’egypte grand pays musulmant allant certainement vers un regime islamiste n’a aucune intention dans son interet a elle de rompre la paix oui la paix avec se que vous apellez l’entite sioniste.
les palestiniens sont de tres grands colaborateurs economiques de l’entite sioniste les leaders des deux pays se rencontrent toujours partout et n’importe ou le hamass a mene a bien ses discutions sur la liberation de ses prisoniers et nous savons tres bien qu’entre israel et ce meme parti se tiennent des pourparlers secrets et intensifs gerant la vie de tous les jour entre ces deux entitees.les agriculteurs de la rive est du jourdain recoivent toute l’aide nessecaire au succes de leur recoltes agricoles des fabriques israeliennes emploient de la main d’oeuvre jordanienne depuis des annees le monde arabe entretient depuis longtemps des raports de toutes sortes avec l’etat hebreux au benefices de tous et surtout de ce meme monde arabe.
alors tous les petits revolutionnaires de papier avec une enorme voix anachroniste qui jettent des slogan de haine et qui essaient de toute leur force de retenir le monde de tourner allez revoir et metre a jour votre petit carnet rouge
le COUP de 6 eme CALIFAT -(Tunisistan par l’Art-23-24) says
une bombe au siege d’ennahda et tous sera FINI
WE WILL KILL THEM ONE BY ONE
Merci pour cette mise au point
il faut connaitre quelque chose déjà que el kaida à signé avec israel un pacte de non agression et d’amitié depuis 2007,il ne faut plus s’étonner de voir ses islamistes au service des sionistes car sans la signature de ce pacte aucun parti islamiste ne pourra prendre le pouvoir nulle part ce qui est entrain de se passer en ce moment montre le contraire les états islamiste commence à pousser comme des champignons et ce n’est pas le fait d’un hasard si cela se produit, dés l’élection de ennahda le premier qui les a félicitée s’etait Obama des states qui est censé être en guerre contre les intégristes (islamistes) mais d’après ce qu’on voit il se passe tout le contraire si on veut bien chercher l’erreur ça nous permet de constater que le pacte signé entre les islamistes et Israël est en marche et ça sera au détriment des peuples arabes qui seront transformé en pays afghans sous l’égide des petro dollars.
MISERE=ARAB/ISLAM says
@Hafedh
BRAVO
MISERE=ARAB/ISLAM says
@Son of carthage
LA KAABA WERNING A NIKAB
@veritas repondez aux sionistes par le mepris .
la fourberie et la trahison c leur grande specialite
et tous ceux qui leur ont tendu la main , l ont paye tres cher.
les islamistes l apprendront a leur depens
A pot-pot,
Les derniers bénéfices dont vous parlez, avaient nom, si je ne m’abuse, “plomb durci”.
Soignez votre langue! c’est indécent, pour la belle tête de la statue, même si son regard est vide.
c’est exactement ce que j’apprecie chez les revolutionaires de papiers leur esprits stagnants. accrocher a leurs lieux communs il laissent aux autres (les sionistes par exemple) toute la liberte de la creativite d’un monde en mouvement perpetuel comme ils en sont encore a la nakba de 48 ils verront dans plombdurci la meilleure occasion de se repeter se demandant a chaque foi comment ils s’y prennent pour rater le train de l’histoire.
j’ai un ami palestinien qui m’a dit un jour..tu sais pourquoi j’ai arrete de prendre part au actions de l’intifada?c’est parceque je me suis rendu compte que quand moi j’etais occupe a jeter des pierres sur vos troupes vous envoyiez des satellites dans l’espace.
votre rage permanente perpetuelle et agressive sans moyens ,il faut l’avouer en attendant des jours meilleurs…ca viendra ca viendra.., ne font que laisser les revolutionnaires de papiers dans une frustration telle qu’elle devient nuisible a la sante mentale.
oui mais bon sa rechauffe les coups de gueule communs c’est comme la revolution au bibron.ca te gueule de partout et sa se retrouve completement deboussole par la realite.
ennahda = traitres et menteurs de merde
a dans 25ans pour la prochaine révolution contre ennahda
ceux qui votent ennahdha sont des traitres a la patrie, a son hymne, a son drapeu. point final.
par contre grace a eux on va avoir un mac donald bientot en tunisie!
on peut toujours entendre son ennemi qui vient nous parler et lui faire comprendre qu’il n’aura aucune chance…
Position d’ennahda est pragmatique.
Ils sont antisionistes et cela ne changera pas.
@
wurud al shita
vous avez remarque qu il y a des sionistes qui viennent espionnez
des arabes meme sur leur site ,ils n ont pas mieux a faire ,comme par exemple inventez des armes de destructions encore plus massive
les armes de destruction les plus massives sont dans la tete.
cette meme tete qui se bloque nourrie de propagande “stagnatique” qui permet aux regimes les plus corrompus et les plus despotiques de regner sur tout un peuples et sur bien des peuples parceque cete hysterie anti sioniste (les critiques etant absolument legitimes),se manque de rationalisme, cette ferveur de haine d’esprit de vengeance, ce fuel qui permet d’exiter les masses sont exactement ce qui leur a permis de taire toute espece de contestation.
l’enemie commun, le rasemblement autour du leader depuis nasser choukeri et autre contre “la bete sioniste” a laisse les pays arabes dans un etat de degradation politique et economique desolants
les milliards enfouillies dans les sables du desert pendant toutes les guerres infinissables des armes de plus en plus sofistiquees qui rouillent par manque d’experts capables d’entretènement.et tout cela pour un reve infantin:
jeter les sionistes a la mer.(oui je sais: ca viendra,,ca viendra)
combien de generations devront encore payer le prix de cete demence?
si je suis sur nawaat c’est parceque etant tunisien d’origine j’essaie par cet espoir de dialogue non pas defendre la cause sioniste ,ca ne m’interresse pas, mais semer les graines d’une rationalisation de votre aproche pour votre bien votre seul bien.
la tunisie comme tous les autres pays arabes en efervescence devraient etre tres vigilante pour ne pas retomber dans la meme trape populiste qui estompe les veritable problemes et met le probleme sioniste a la tete de vos preocupations.
la tunisie a d’autre chats a foueter et une perspective plus equilibre sur le veritable monde ,afin d’en tirer le meilleur benefice pour votre nation rien d’autre, est a examiner.
ce qui manquait a votre maturite mentale c’est ce qu’ont toutes les democraties.
une autre voix. une voix vous dit autre chose que ce que vous voulez entendre afin de vous gaver de slogants communs qui n’entrainent qu’a un sous developement politique et moral.
vous devez un grand merci a nawaat qui permet a cette autre voix de se faire entendre.
plus elle vous crochera les oreilles et vous la laisserez s’exprimer plus vous saurez que vous etes sur la bonne voie (cete foi si avec un e’)
A Pol-Pot, Pot
Corrigez vos fautes ou faites-vous relire! Enfin faites quelque chose! vous semblez avoir, en scribouillard posté -appointé? du temps à revendre; ou alors aboyez nazi, vous en avez déjà et la syntaxe et le style. L’argumentation, surtout!
Nawaat, bonne fille, vous laissera faire, là où vous voulez, et dès que l’envie vous presse.
“J’ai un ami…”!! C’est déjà renversant dans l’art d’argumenter. “Palestinien” ajoutez-vous ? N’en jetez plus!
Et il était à l’arrière, je présume, en train d’applaudir les crimes et les occupations qui anéantissaient son peuple.
Allons, Monsieur.
Quant à l’État d’apartheid, aux puissances du jour, à la supériorité des uns par la culpabilité des autres… quant à la force des forts et la faiblesse des faibles, écoutez, si vous le pouvez, la tête de pierre au regard vide que vous arborez.
Elle semble répéter “patience…”
Et cela me rappelle un vieux et beau film qui se terminait par ces simples mots : “Un jour on se retournera et les vaches maigres seront bien loin derrière nous” (je cite de mémoire)
pourquoi vous me surnomez pot pot pot vous voulez que je vous rapelle que le nom shita est celui de la guenon de tarzan.votre agessivite est ridicule et pourquoi est ce que mes fautes vous inquiettent tellement vous avez envie de les corriger? ne vous genez pas.et pourquoi mon temps vous interesse? la tete de marbre est celle d’epicure vous connaissez ou alors ca fait partie aussi de votre ignorance cachee sous un style qui se veut interessant.calmez vous et vous avez quelque chose a dire dites le poliment ou ne le dites pas du tout.
dieudonne il y a un seul (que je trouve tres talentueux d’ailleurs)
ca vous depasse qu’israeliens et palestiniens soient amis?pas surprenant.vous revez de destruction avec vos amis du hamas et nous on se retrouve a genin pour un plat de humus + full
Wurûd al-Shitâ’
Merci de répondre à notre sioniste de service popopol!
Ce personnage, ne se gêne pas pour venir nous faire l’éloge de l’entitié sioniste construite sur les ruines de plus de 300 villages et villes arabes palestiniens et qui a causé la mort de centaines de milliers parmi eux et parmi les tunisiens aussi (bombardement deaHammam ElChat).
Il se vante, comme ses semblables, de la supériorité technologique israélienne qui bénificie des milliards arnaqués à travers le monde: taxes sur les produits cashérisés, détourment, blanchiment d’argent…..
Les Tunisiens n’ont pas besoin de gens de son espèce, qui jurent fidèleté à l’entité sioniste, pour se soucier de la situation de notre pays.
centaines de milliers??!!!!taxes sur les produits hallal?detournement blanchissement d’argent?mes braves antisionnistes vous etes tellement minables sur vos acusations! je peus vous en fournir de beaucoup meilleurs et beaucoup plus exacts et pertinent pauvre cause palestiniennes si c’est ca tes suportaires…
Bravo à Moncef Marzougui d’avoir refusé de recevoir les membres du lobby juif sioniste américain.
Quant aux responsables de Nahdha, ils se vendent aux plus offrants pour arriver à leurs fins. Honte à eux.
Popopol :
“tout cela pour un reve infantin:
jeter les sionistes a la mer.(oui je sais: ca viendra,,ca viendra)”
Arrête de nous casser les oreilles avec ton disque rayé et passé date!
C’est Choukairi qui a dit cette phrase, il ya 50 ans.
Mais dites-nous, combien de palestiniens les sionistes ont jeté dans la rue depuis 1948: des centaines de milliers.
Jusqu’à aujourd’hui, des centaines de palestiniens se font expulser de leurs maisons à Jérusalem Est.
Ta morale sioniste, garde-là pour toi!
Voici le sanguinaire Ben Gourioun a dit en 1937:”Nous devons expulser tous les arabes et prendre leurs places”
moi je ne connais que ces sanguinaires
..kadafi.. assad..moubarak..ben ali…sadam hussein..les talibans (57 morts cette semaine moske shiit)…abdallah salah..issa el halifa…sunit shiit d’irak dizaines de milliers de morts shiit et sunit de part et d’autre…
parler moi de sanguinaires..
les musulmants ont massacres 100 fois plus de musulmants que toutes les guerres israelo arabes de toute l’histoire du conflit reunies les etats arabes ont expulses de chez eux des centaines de milliers de juifs..
alors votre morale allez la faire a d’autres et comme deja propose je vous renvoie de nouveau a votre responsabilite de profiter de cette chance de changement de cap et de regime pour revoir votre petit carnet rouge de revolutionaires.
dieu merci nous ne savons pas entretenir les engins de guerre
d ailleurs nous avons la reputation d etre des idiots,mais notre connerie fait que nous saurons jamais etre fourbe ,ni une crepe,
comme vous, un jours donneur de lecons un jour propagandiste,un jour
hautain et quand on decouvre votre vrai visage vous devenez un compatriote ami et qui veux juste dialoguer.
relisez vos divers com:sur certains article ,et venez encore nous prendre pour des idiots
je n’ai pas qu’un seul vrai visage j’essaie vraiment de dialoguer mais pour l’instant aucune de vos reponses agressives et automatiques ne sont capables meme d’un semblant d’echange reels.un sujet qui vous tiens a coeur ne vous amene qu’a des injures des coup de gueule infantils ou une hemoragie de slogants consumes.c’est comme ca quand on a vecu tellement longtemps en vase clos politique et mental.
si vous voulez nous pouront etudier serieusement ensemble ce qu’il faut faire pour arriver a detruire l’entite sioniste.peut etre qu’alors nous arriverons a nous entendre.
Au regard vide qui voit “Pol-Pot, Pot” -c’est ce que j’ai effectivement écrit, en anagramme et, surtout, au vu de vos affinités électives- mais qui prononce “Pot Pot Pot”, trois récipients débordant de suffisance, de fascisme et de négationnisme.
(Ne plus parler des fautes, ni des retournements de veste. A l’évidence, c’est une nature)
Paraphrasant des versets que vous devez bien connaître, on pourrait vous demander :
“Qu’as-tu fait, Caïn de ton frère?
Le sang des Palestiniens crie de la terre jusqu’au ciel.”
Question incongrue, n’est-ce pas?
ma chere shita..vous citez la bible?
ce livre saint qui raconte l’histoire du peuple juif?..atention vous allez comprendre et justifie le sionisme.
et le sang des autres.je supose que pour vous il y a une enorme diference entre une arabe enceinte et une juive enceinte parceque elle la juive porte un demon.
mon probleme avec vous ma chere shita c’est que je n’ais aucune idee de vos idees sur le sujet qui vous interesse tellement le sionisme.
toutes vos interventions sont un amalgame de jurons de pretention lnguistique de manque total de politese et de culture.
je vous conseille, si vous voulez continuer notre echange plaisant, trafiquez vous un semblant d’opinion sur laquelle nous pouront dialoguer.jusqu’alors je me permet de me retirer de ce noble et constructif echange.
Ennahda – Le lobby sioniste serait-il plus fréquentable que l’ambassadeur de Syrie ?: http://t.co/3Xw54aFN
Ennahda – Le lobby sioniste serait-il plus fréquentable que l’ambassadeur de Syrie ?: #TnAc http://t.co/3Xw54aFN
@popopol
Depuis 1948,israHells à lui seul a fait plus de victimes que ces sanguinaires dictateurs arabes. Près de 100 000 palestiniens furent massacrés et des millions obligés à l’exil. Rien que la dernière agression israhellienne sur gaza a fait plus de 1500 morts au phosphore blanc.
Aucun juif ne fût expulsé des pays arabes. Ce fût le Mossad qui commettait des attentats contre les juifs des pays arabes pour les obliger à fuir en Israhells
vous dites n’importe quoi..ou avez vous trouvez ce nombres de “massacres” ou de refugies?
ah!? c’est le mossade… c’est jamais vous c’est toujours quelqu’un d’autre aujourd’hui aussi si la tunisie a vote el nada c’est a cause du katar.
votre grand probleme c’est les mots. vous les utilisez pour vous donner bonne conscience.
finalement c’est un grand malheur la croyance dans les mots.vous ecrivez israhell et vous etes certain d’avoir fait quelque chose d’extraordinaire pour la cause palestinienne..si vous voulez que l’on vous prenne au serieux commencez par vous meme.
Merci pour cet article courageux. Juste une erreur à corriger : le nombre de morts à Gaza, ce n’était pas 1500 mais 3800. C’est facilement vérifiable. Pour le reste, les choses sont claires et depuis longtemps. Les relations entre sionistes et islamistes n’est pas un secret pour ceux qui suivent à la loupe l’histoire de l’islamisme depuis sa naissance en 1928.Les tunisiens doivent maintenant savoir que leur “révolution” a été de A jusqu’à Z manipulée par les services américains et leurs agents locaux, c’est-à-dire les blogueurs vedettes. Le général Ammar a fait le reste. Maintenant, nous sommes parti pour une bonne vingtaine d’années de dictature pseudo-religieuse. Le monde arabe est plus bas que terre. Les tunisiens peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait contre le propre pays et contre les autres nations arabes.