ubuntu-day-tunisie

Dans le souci de propagation de la culture de l’Open Source, G2foss en partenariat avec the arab ICT organisation (IJMA3) et Haquna organise le mercredi 12 novembre 2014 une journée de découverte du système d’exploitation open source « Ubuntu » à l’attention de tous les étudiants intéressés, au sein de l’ENIT.

Le club G²FOSS et Haquna ont pris le soin d’organiser cet événement spécial dans le but de propager la culture de l’Open Source pour conscientiser les (futurs) jeunes ingénieurs sur son importance et sa crédibilité, surtout pour les informaticiens.

Nous avons organisé cet événement pour faire découvrir aux élèves ingénieurs un autre environnement de travail, une nouvelle interface pour utiliser leur ordinateur personnel. La journée sera ponctuée d’un stand au hall de l’ENIT ( de 8h30 à 11h30 ) ; d’une install party (de 11h30 à 13h30 ), au cours de laquelle Les étudiants seront invités à apporter leur ordinateur personnel au hall de l’ENIT pour y installer ubuntu ( version 14.04, espace mémoire requise : 15 Go ) ; d’une présentation de l’association HAQUNA et d’une conférence animée par M. Charter Illyés intitulée « l’innovation technologique grâce à l’open source », d’une pause café ( de 15h00 à 15h30 ) ; d’un workshop pour l’initiation à l’utilisation du système Ubuntu animée par M.Bouazizi Mohamed Islam ( de 15h30 à 17h00 ) et enfin la clôture à 17h00.

Les logiciels Open Source sont des logiciels à code source ouverts, souvent ainsi ouverts pour permettre à plusieurs personnes de travailler dessus. L’open source propose ainsi le fait de participer à plusieurs pour miser sur la qualité d’un logiciel. Ce sont également des logiciels, performants , sécurisés, fiables et simples à utiliser.

A propos de G2foss

Acronyme de General and Geographic Free Open Source Software, est un club de l’ENIT ( Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis ) dont le but majeur est la propagation du Free Software ( Logiciel libre ) et tout ce qui est relatif à l’Open Source. Pour en savoir plus sur nous, visiter notre page facebook.

A propos de l’IJMA3

C’est l’arab ICT( information and communications technology ) organisation. Elle a pour but d’encourager le développement des industries qui sont reliées à l’ICT, et faire la promotion des liens entre ICT et ces industries. Pour plus d’information, visitez la page facebook.

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.