Qui veut tuer Jabeur Mejri ? La présidence a annoncé une grâce présidentielle pour une liste de 343 prisonniers ainsi qu’une grâce spéciale de 20 autres prisonniers mais le nom de Jabeur Mejri ne figure pas sur aucune de ces listes.
Nous avons espéré que le président se rappellerait que lui même, un jour a été à la place de Jabeur Mejri et refuserait de voir des prisonniers d’opinion, durant son mandat mais … malgré les promesses qui ont été faites à demi mots à sa famille, le résultat est là : Jabeur reste en prison !
Jabeur Mejri ne passera pas l’Aid avec les siens ! Même si Jabeur n’est ni un terroriste, ni un violeur, ni un criminel ! Jabeur est un jeune qui a cru en une Tunisie nouvelle et a cru avoir le droit de s’exprimer librement !
Jabeur Mejri n’aurait jamais du être en prison ! De surcroit pour 7 ans demi. Après un jugement inéquitable, il est accusé pour trouble à l’ordre public pour un message sur Facebook sur une page où il avait 16 fans !
Pourquoi le tribunal de première instance et celui d’appel ont prononcé un jugement pareil quand les LPR et salafistes sont condamnés à peine 6 mois avec sursis … Deux poids, deux mesures ? La pression du parti islamiste au pouvoir sur la Justice est la seule explication qui vient à l’esprit !
Pourquoi refuser la libération de Jabeur Mejri ? Encore une fois, la pression du parti au pouvoir semble être la seule explication ! Y-a-t-il une volonté de tuer Jabeur à petit feu en le laissant croupir en prison ? Qui veut tuer en nous tout esprit de jeunesse et de révolution ? Qui veut tuer nos libertés ? Qui veut tuer Jabeur sur l’autel de magouilles entre la Présidence et le gouvernement. Serait-il devenu une simple carte à jouer dans un jeu politique malsain ?
Dans le contexte de l’instabilité politique que la Tunisie traverse aujourd’hui, Jabeur Mejri devient aujourd’hui le symbole d’une politique liberticide menée par le gouvernement et validée par le Président Marzouki.
Nous appelons les citoyens, la Société Civile, les ONG et l’ensemble des partis politiques à se saisir de cette question afin d’exiger avec nous et avec la famille de Jabeur sa libération immédiate. Comment peut-on vouloir des droits et des libertés pour un peuple et se taire sur la situation de Jabeur ?
Nous nous engageons à ne pas laisser faire et à continuer ce combat de la manière la plus efficace qu’il soit.
Le Comité de Soutien vous informera très rapidement des actions fortes que nous allons préparer et mettre en œuvre en vous demandant de vous y associer pleinement que cela soit dans la rue ou sur les réseaux.
Le Comité de Soutien à Jabeur et Ghazi
kolna.jabeur.kolna.ghazi@gmail.com
http://jabeurghazifree.blogspot.com
https://www.facebook.com/groups/117329718466666/
https://www.facebook.com/PourLaGracePresidentielleDeJabeurEtGhazi
La grâce présidentielle selon Marzouki, est réservée aux pédophiles et aux assassins…
on vit l’inoui… on vit l’incroyable ,,,, gere par des soi-disant croyants,,, par des soi-disant droits-hommiste !!!!! QUELLE DERISION !!!!
Vivre en Tunisie est devenu insupportable.. Un jour ils vont se retrouver seuls dans un désert, qui s’appelait la Tunisie.
Il sortira après la révolution
marzouki ne fait que signer .LA liste est etablis par… Mais j espere qu il sera dans la mmeme situation que J M d ici peu
Troubles ou atteintes à l’ordre public .Qu’est ce que ca veut dire dans le monde entier et pas exceptionnellement en TUNISIE? Ce qui ve dire qu’on a troublé la sécurité psychologique du public.La sécurité psychologique est un ensemble de convictions public .Si les convictions sont troublés il ne peuvent pas etre des convictions .Il vaut mieux vérifier les fondements des convictions qu’ arreter l’homme qui vous aide à interpeller vos convictions ..
Je suis scandalisé par le comportement de cette homme qui se disait défenseur des droits de l’homme et qui est en réalité un assoiffé de pouvoir, il a vendu son âme aux islamistes qui ont réussi à mettre au pas la justice. Tous paieront un jour ou l’autre le détournement de la révolution qu’ils ont réussi à faire pour le moment.
un régime agissant de la sorte ne devrait pas être après une révolution portant le slogan” travail, liberté, égalité”.
mais enfin vous n’avez pas encore compris que nous sommes gouvernés par des psychopathes?
Marzouki est une lâche crapule lèche bitte et sympathisant salafiste de merde. A.k.a POS en anglais.
[…] article sur Nawaat.org […]
Ne pas bouger un doigt pour Jabeur Mejri (victime d’une justice ubuesque, soumise à ce pouvoir comme elle l’était à Ben Ali), mais gracier Abou Iyad – co-assassin de Massoud Shah en 2001, qui ensanglante impunément la Tunisie aujourd’hui – et une kyrielle de criminels devenus les exécuteurs des basses œuvres d’Ennhahda.
Ne pas défendre les femmes, les universitaires et les créateurs, mais recevoir pompeusement niqabées, mécréants salafistes et crypto-djihadistes de tout poil.
Non, Tartour, n’est pas Nasser, encore moins Mandela, qui veut…
Vous êtes un escroc (ou un cas psychiatrique) passible de Haute Cour pour avoir trahi le peuple et la Tunisie (ne parlons pas de vos ‘idéaux’ qui paraissent plutôt, rétrospectivement, un ‘placement’).
Pour avoir préféré assouvir (en faisant de votre pseudo-parti, le CPR, un valet des islamistes) votre obsession ‘présidentielle’ et votre vindicte contre l’héritage progressiste de Bourguiba.
A vous, dérisoire ‘protecteur’ de nos ruines, comme aux autres usurpateurs: ERRAHIL – DEGAGE