Alors que la transition démocratique est en péril, que la situation économique critique et le climat politique putride, Moncef Marzouki, “invente la démocratie”.
Le Président provisoire, en tournée de promotion pour son livre, explique au monde la réussite du modèle de transition tunisien. Vantant au passage son alliance avec les islamistes “modérés et démocrates” et dénonçant l’intolérance des laïques. Marzouki qui n’a cessé de cliver les tunisiens entre les “extrémistes laïques”, les “microbes salafistes”, “les voilées, les niqabées et les dénudées”… En ce moment où les Tunisiens ont plus que jamais besoin d’élus rassembleurs, le Président se pose en diviseur. Il tient un double discours, un pour AlJazeera et un pour France24.
Au pouvoir depuis plus d’un an, après un deal sans contre-partie avec les islamistes, Moncef Marzouki a attendu d’écrire son “roman” pour commencer à avoir des idées pour la Tunisie.
Le pays qu’il décrit n’est pas la Tunisie:
– Il dit que la Tunisie a “absorbé le choc de l’assassinat de Chokri Belaid” alors que son assassin, le commanditaire et ceux qui sont derrières courent toujours.
– Il parle de l’ancien régime au passé alors que les pratiques sont les mêmes et que les caciques de Ben Ali sont recyclés dans les rouages de la machine Ennahdha.
– Il fait le SAV de ses alliés islamistes alors que ces derniers envoient des signes contradictoires sur leur volonté de voir aboutir le processus démocratique.
Ce président sans prérogatives n’a pas de leçons à donner en matière de démocratie. Nous le lui ferons savoir.
Rassemblement de “Démocrates extrémistes” à l’occasion de son passage à l’Institut du monde arabe.
Vendredi 12 avril, à partir de 18h, devant l’Institut du Monde Arabe, 1 Rue des Fossés Saint-Bernard.
un auteur qui n’a même pas le courage de mettre son nom sur son article : que de la merde
Source de l'”Appel” https://www.facebook.com/events/153743171459981/
C’est un communiqué ducon ce n’est pas un article. Les noms sont sur l’appel à manifester “Moncef Marzouki; l’invention d’une imposture”.
Depuis le début, Marzouki vous ment. Il ment à tout le monde, aux islamistes, aux démocrates, aux laïcs.
Son but ultime a été atteint par un coup d’État. Un coup préparé avec l’aide des services de renseignements qataris et l’aval des États-Unis le 14 janvier 2011.
Il a tout fait pour arriver à ses fins pour créer une utopie, qui comme toute utopie ne sera jamais atteinte. Mais le pire c’est qu’il n’a aucune empathie pour vous ni pour qui que ce soit en Tunisie. Il est uniquement le fondamentaliste de la bien-pensance. Le lien qui permet de rendre les islamistes acceptables, le VRP du wahhabisme et du Qatar.
Cette pièce maitresse, le jouet du Qatar ne fonctionne pas à piles, mais avec de l’argent celui du pétrole.
Il sait très bien qui a tué Chokri Belaid, il a dit même connaitre son nom dans un interview sur France Culture. Mais il se tait, car il a peur de son maitre qatari qui l’a mis sur un trône bien trop grand pour lui.
Après l’époque France-Afrique, voici venue l’époque Qatar-À-fric !
http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/090413/apres-l-epoque-france-afrique-voici-venue-l-epoque-qatar-afric
Salah HORCHANI
Appel aux Tunisiens et aux Amis du Printemps Tunisien : Pour que notre Tunisie ne connaisse jamais de Potences !
http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/110413/appel-aux-tunisiens-et-aux-amis-du-printemps-tunisien-pour-que-notre-tunisie-ne-connaisse-jamais
C’est remarquable !
En Tunisie on a bien l’impression que tout le monde a tendance à opter vers une mentalité d’anarchisme aveugle , accompagné d’ une mauvaise lecture des évènements et une culture de perroquet qui manque de rationalité…..