Tunis, le 15.3.13

Dans le cadre de son programme de soutien à la Tunisie, la Suisse va financer la construction de deux stations d’épuration des eaux usées (STEP) dans les villes de Thala et de Fériana dans le gouvernorat de Kasserine. Un manuel de procédures a été signé aujourd’hui à Tunis.

Le Président Directeur Général de l’Office national pour l’assainissement (ONAS), Khalil Attia, et l’Ambassadeur de Suisse en Tunisie, Pierre Combernous, ont signé aujourd’hui à Tunis un manuel de procédures pour la construction de deux stations d’épuration des eaux usées (STEP) dans les villes de Thala et de Fériana dans le gouvernorat de Kasserine. Ce don de 11 millions de francs suisses (env. 18.3 millions de Dinars) permettra aux 40’000 habitants de ces deux villes d’être connectés à un réseau de traitement des eaux usées. La mise en service des installations est prévue en 2016.

Ce projet fait partie d’un programme de financement des infrastructures géré par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). Il a pour but l’amélioration de l’infrastructure de base dans des régions défavorisées de la Tunisie afin d’améliorer les conditions de vie pour la population locale, de réduire les impacts sur l’environnement et de contribuer au développement économique du gouvernorat de Kasserine.

Ce projet renforce l’engagement de la Suisse dans le gouvernorat de Kasserine, où elle met en œuvre tout un programme dans le domaine de l’eau, avec notamment l’extension de l’approvisionnement en eau potable et le développement et la réhabilitation de périmètres irrigués.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Mme Ruth Merki, responsable du programme eau de la Coopération suisse à Kasserine, ruth.merki@sdc.net

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.