L’équipe de Nawaat informe l’opinion publique, les médias et ses lecteurs que notre ami et collègue Ramzi Bettibi ne fait plus partie de la rédaction.

Cette décision a été prise suite aux déclarations de Ramzi Bettibi (sur les ondes de la radio Shems FM le 25 février 2013, puis dernièrement sur la chaîne de télévision Nessma TV le 13 mars 2013). Ces déclarations sont une transgression flagrante de notre mode de fonctionnement. En effet lors de ces interventions des informations non avérées, que nous n’avons pas publié dans nos enquêtes précédentes, ont été divulguées.

Cette décision difficile, qui n’a pas eu de précédent dans l’histoire de Nawaat, a été prise pour protéger la crédibilité de notre travail et afin d’éviter toute sorte de récupération ou de brouillage médiatique des dossiers sur lesquels nous travaillons.

Nous rappelons que notre responsabilité éthique, médiatique et juridique se limite aux publications des membres de la rédaction sur notre site officiel www.nawaat.org ou sur les pages officielles de Nawaat sur les réseaux sociaux.

Toute déclaration, en dehors de ces pages officielles, relève de la responsabilité personnelle de celui qui l’émet, même si elle émane d’un membre de l’équipe de Nawaat. Cependant nous endossons la responsabilité de toute intervention médiatique d’un représentant de notre équipe, qui aura reçu au préalable procuration du rédacteur en chef.

Nous tenons à réitérer notre soutien à notre collègue Ramzi Bettibi face aux menaces qui lui sont adressées. Nous condamnons toute récupération politique ou médiatique des déclarations de Ramzi Bettibi concernant les enquêtes sur lesquelles nous travaillons. Nous condamnons également le fait que les déclarations soient utilisées après avoir été sorties de leur contexte.

En ce qui concerne notre travail : nous réaffirmons que nous n’hésiterons pas à publier une information concernant des personnalités, des partis politiques ou des institutions sécuritaires ou autre en lien avec nos enquêtes et ce uniquement dans le cas où nous disposons des preuves nécessaires.

Nawaat tient à informer l’opinion publique que notre rôle est d’informer et d’éclairer les citoyens. Nous assumons la responsabilité devant les citoyens et la justice de nos publications et ce indépendamment du statut social des personnes évoquées dans nos articles.

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.