Communiqué du consulat tunisien à Paris sur l’arrestation mercredi 13 février de Mouhieddine CHERBIB, membre du bureau fédéral de la FTCR et du CRLDHTà sa descente de l’avion en provenance de Paris.

Le militant associatif tunisien Mohiedine Cherbib, a été retenu aujourd’hui, 13 février 2013, de 11h30 à 12H05, par la police des frontières de l’aéroport de Tunis Carthage, en raison de la persistance dans le système informatique de trois mandats d’amener le concernant et relatifs à la lutte du bassin minier de Redeyef contre la dictature (2008).

Le Consulat Général de Tunisie à Paris :

– Présente les excuses officielles des autorités tunisiennes à notre compatriote Mohiedine Cherbib pour ce regrettable incident qui est la résultante d’un dysfonctionnement dont nous ne voulons plus dans la Tunisie d’aujourd’hui.

– Rappelle que les procédures en vigueur stipulent que les bénéficiaires de l’amnistie générale promulguée en 2011, doivent obligatoirement prendre contact avec le ministère de la justice pour mettre un terme aux différentes poursuites les concernant. La police des frontières a donc fourni à monsieur Cherbib les références des affaires le concernant.

– Rend hommage à tous nos concitoyens qui, ont lutté pour les droits et les libertés des tunisiens.

Fait à Paris le 13/02/2013
Karim Azouz

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.