Le dernier numéro de Charlie Hebdo est sorti dans les kiosques la semaine dernière après un énorme tapage médiatique et l’incendie de leur siège par des fanatiques soi disant…le moins qu’on puisse dire, c’est que la médiocrité était eu rendez-vous.
J’ai donc consulté le pdf de ce magazine et il faut dire que la qualité n’était vraiment pas au rendez vous , un ramassis de lieux communs de clichés dignes d’un clown comme l’animateur Arthur…aucun sens de l’humour, c’est désolant. Je constate juste que cette revue joue la provoc sans rien offrir derrière. Je reproche aux musulmans de tomber dans le piège de l’excitation car comme pour le film de Nadia el Fani, « Ni Dieu ni maître », à défaut d’un contenu original ces deux exemples montrent combien la ficelle de l’exacerbation des sentiments religieux est la seule cartouche que les « pseudo-artistes-sans-talent » savent tirer.Insulter les croyances sans d’autres arguments que l’insulte c’est un jeu trop facile dans lequel ce journal est encore une fois tombé.
Charia Hebdo n’est qu’un fatras de vannes plus lourdes les unes que les autres. C’est à se damner, non d’hérésie, mais de bêtise. Je ne m’arrêterai pas sur « des ongles parfaits en un coup de lapidation » ou encore sur la caricature de la femme à qui on a coupé une main dans un institut de beauté « nous avons testé pour vous, l’institut Mustapha Abdeljelil » ou encore celui de « spécial femme battue » un enfant ne rirait même pas à ces blagues du niveau cp. Avant il y avait la blague à toto, les blagues de j7a, là nous avons son pendant pour adultes, « Charlie Hebdo » marionnette gesticulante tout juste bonne à faire beaucoup de bruit pour rien, 3ita ou chouhoud 3ala dhabihat 9anfoud comme on dirait si bien chez nous.
Je n’appelle même pas à boycotter ce torchon de nullités, juste à l’ignorer, car quand on se joue des sentiments de croyants pour si peu, ce n’est pas les pauvres caricaturistes du Charlie Hebdo que je plains, car les pauvres passent leurs temps penchés sur leurs pupitres et n’ont pas compris qu’on avait dépassé l’humour de « Tintin en Egypte ». Ceux que je plains le plus, ce sont les musulmans pris au piège de leurs chauvinisme religieux et qui n’ont pas le recul nécessaire pour juger ce journal satirique comme peu digne d’intérêt d’un point de vue artistique et humoristique. J’avoue même que j’étais déçue, je m’attendais à de l’étincelle, de la finesse du génie dans le sarcasme au lieu de quoi, je me rends compte combien sont loin des esprits comme Voltaire me faisant rire traîtreusement de ma propre religion. Il n’y a qu’à ouvrir le Dictionnaire philosophique bandes d’incultes en mal d’inspiration et en manque de sensations fortes. Ou commencez par apprendre l’arabe et venez lire quelques tanbirat sur FB de nos chers compatriotes, nous n’avons pas de gros moyens, juste le moyen de rire et de transfigurer notre réalité, triste ou joyeuse.
Je ne reviendrais pas sur l’interview lamentable avec Melek Chabel, rien qu’à dire son nom j’ai tout dit…
En 2006, ils prennent la peine de publier des caricatures de Mahomet après le scandale suscité dans le journal danois, ils seront salués pour leur courage ? lequel ? d’avoir relayé des caricatures dont il n’étaient même pas les auteurs ? J’ai toujours été pour la liberté d’expression mais la provocation gratuite et imbécile ne sert strictement à rien si ce n’est qu’à attiser la haine d’autant plus qu’en 2008, Philippe Val, licenciait Siné, qui s’était permis une réflexion sur la fiancée juive du fils de Nicolas Sarkozy… la liberté d’expression a des limites quand il s’agit des juifs, les musulmans eux, ont bonne presse depuis le 11 septembre. Vive la tolérance unilatérale !
Aujourd’hui un proche de Dieudonné ( Joe le corbeau) a parodié votre une en une « shoah Hebdo »,sans doute pour pallier votre impartialité tout en exposant votre nullité, en ne prenant même pas la peine de changer la tête du personnage qui représentait Mohammed et qui est représente maintenant un juif orthodoxe. le combat contre le fanatisme doit être un. Les juifs et les arabes se ressemblent certes, mais encore une fois qu’en apparence car pour ce qui est du traitement des moqueries religieuses, c’est tout autre! J’attends de voir les association juives monter au créneau…
Quand on parle de « caricatural »d’une manière péjorative, je crois avec conviction que vous avez hérité du genre de ce qu’on fait de pire en terme de clichés fond et forme !
A défaut de faire rire, on gesticule chez Charlie Hebdo, on s’agite, on ne détient pas l’adresse d’un illusionniste mais celui d’un clown pataud et tristement grotesque.
Chers dessinateurs de Charlie Hebdo, vous me faites pitié…
Quand je vois les merdes que vous publiez, c’est pas de rire que je mourrais, mais de voir que le ridicule ne tue pas encore…et les 100 coups de fouets je vous les souhaite de tout mon cœur pour outrage à la bonne humeur…
Jolanare.blogspot.com
Merci pour votre article qui dit le tout de tout. Décidement, les arabes sont bien plus cons que les juifs, donc plus facile à moquer.
Merci pour le liens ce qui est bien clair c’est que les gouts ne se discutent pas… moi j’adore!!
SHARIAA SPREAD IS NOT AMUSING TO SOME:
Never mind charlie some people don’t find it amusing because certain people think humour is haram.
we tend to think all what is perceived wrong is a foreign conspiracy
against the pure rational people that we are.
we never see or look at ourselves and all malaise is a foreign desease that couldn’t possibly be us nor come from within.
u have your fond national and we have our ennahda charlie.
the few cable and wire manufacturing companies can pack up because europe is fucked and has no need nor can afford to import the product from tunisia.
however we will keep the technologie and will export the cables to our pan arab moslem bretheren.
these cable will be a valuable tool to hang the khoffaars and the do wrong people. no shortage of them and will label some more if need be.
with that in mind we will have a boom for cables export.
it will the choice weapon of hang struction and with shariaa spreading like wild fire.
we will tailor cable strengh and lengh to meat every weigh and body.
the clever tunisia is very adoptable to demands and times.
hang there the shariaa is spreading and opportunity will open up.
from hot wire tech gossip
Nous savons tous qu’un journal satirique n’a jamais pour but de plaire à ceux qui font l’objet de ses articles moqueurs et souvent médisants, articles dont le seul but est de blesser ceux qui y figurent et faire sourire ceux qui en pensent autant et tout cela, sous l’égide de l’humour.
Stigmatiser le sacré d’une communauté n’est pas faire preuve de courage et encore moins une preuve de savoir. Car lorsque l’on stigmatise quelqu’un, cela veut dire que nous faisons preuve d’intolérance vis-vis de lui. Quand est-ce que l’on est intolérant ? C’est généralement quand nous nous estimons en situation de force, en sécurité et avec l’appui de la loi, voire du plus grand nombre à quelques pas de nous. C’est pour cette raison qu’il ne s’agit pas de courage.
Ce n’est pas non plus une preuve de savoir et de maitrise du sujet abordé que de se moquer de ce dernier. Car lorsque l’on a les connaissances suffisantes, nous sommes en mesure de peser le pour et le contre ; Ce que cela peut apporter pour nous ou les personnes en face, mais aussi les nuisances pour nous et les autres encore une fois. Nous avons donc une maitrise partielle du sujet.
J’en vois certains déjà rétorquer, qu’en plus de museler la liberté d’expression, ce que je viens d’écrire réduit considérablement les sujets éventuels à traiter…
Je ne vois pas les choses ainsi. Qu’a fait (Charrie) Charlie Hebdo exactement ?
Ce dernier a une nouvelle fois représenté le bien-aimé prophète des Musulmans (PBSL) pour s’en moquer. Certes, dans l’esprit d’un étranger à l’Islam, cette publication n’avait peut-être rien de choquant, mais Stéphane Charbonnier, directeur de la publication chez Charlie Hebdo savait très bien que son numéro allait faire des remous. D’ailleurs, très rapidement, une vague d’indignation s’est produite sur Twitter et Facebook. Et même en ignorant cet élément, Charlie Hendo savait très bien où il allait, surtout après l’expérience de 2006 et des caricatures.
Si le journal voulait donner son avis sur la victoire d’Ennahdha en Tunisie et réagir à l’annonce de la Libye en faveur d’une constitution inspirée de la loi islamique, rien n’empêchait le journal de représenter ce qu’il voulait au lieu de faire fi d’ignorer le sacré. Parce que lorsque l’on touche à la mémoire, au sacré d’êtres humains, c’est faire preuve d’intolérance et d’irrespect, c’est prendre de haut par l’orgueil des personnes que nous estimons inférieures.
Il y a des limites à toute chose et l’humour en fait partie, surtout quand il est utilisé pour s’enorgueillir.
Ceux et celles qui regardent de haut les personnes attachées aux traditions, qui sont automatiquement qualifiées d’intégristes à la moindre réaction de contestation font preuve d’un irrespect total vis-à-vis de la liberté de chacun de croire ou ne pas croire.
La liberté d’expression, oui, mais pas de cette manière…
L’intolérance est bien souvent chez ceux qui prônent ouvertement la tolérance.
Source :
http://al-dabaran.blogspot.com/2011/11/charrie-hebdo-change-de-disque.html
–> Il était inutile d’aller voir ce qu’il y avait dans leur journal, le tapage médiatique avait simplement pour but d’attirer les curieux et faire remuer les contestataires, histoire de s’assurer quelques ventes supplémentaires.
Ma religion m’interdit de porter attention à de tels torchons, rien à gagner, tout à perdre !
Avec mes salutations.
LAMPOON ME NOT…OH WHAT A HUMOURLESS WORLD?.
Now u need a permit from jolanare to enter the kingdom of wit,humour
sarcasm,fun, or whatever…
jolanare has self appointed the gate keeper of these lands and a visa procurement must be obtained through her judgements.
freedom is just another world and don’t touch her religion?.
next on the no go list: hight,sex,color,age,hobbies,belief…….
no clowns allowed but u work in the circus jolanare?
no arab girl or boy should write in french either?.
a language of khofaar shouldn’t stain the pure moslem mind?.
next will be the blood cells count of a moslem to verify
the purity of his belief?.
a pure land imaginary living for the latest nahdaoui recruit.
charlie: don’t lampoon jolanare?
pour info lorsque ce pseudo journal satirique a “s’interogé de façn satirique” la judaïté du fils de sarko qui voulait ce marié avec la fille du boss de darty , le carricaturiste a été viré sur le champs, avec moulte excuse de la part du “journal” ….
cela montre bien le deux poids deux mesure sur le traitement de l’information…
c’est tellement plus facile et plus “lache” de s’attaquer a une communauté minoritaire et politiquement faible tels qu’est la communauté musulmane en france…
j’aimerais bien voir s’ils ont le cran de faire ne serait ce que l’ombre d’une critique sur la mafia sioniste qui est infiltré dans tous les rouages du pouvoir (financier, media, industriel & politique) la de suite c’est la débandade…
en gros avec charlie hebdo le crédo c’est “attention j’ai déja frappé plus petit et plus faible que moi !!!”.
je suis bien d’accord avec cet article, le pire dans tout ca c’est que leurs carricatures ne sont memes pas drole et restent profondément superficielle
l’islamophobie et la haine de l’islam a de beaux jours devant elle en france
et encore, je trouve que dans ce numéro, charlie hebdo ne se moque pas de la religion musulmane en tant que telle, mais de ses derives extremiste et de la charia complétement has been et horrible(qu’on le veuillent ou pas)…
Bref Jolanare, c’est bon faut ouvrir un peu l’esprit hein, que vous soyez choqué par ça, bah arretez d’ecrire tout simplement, parceque c’est juste ridicule…
jolanare vous avez raison ,personnellement je n ai meme pas cherche a lire leur torchon ,encore moins a l achete, parce que vu la pub que les merdias leur on fait c etait evident que c etait de la pur provocation
les sionistes s affolent ,le monde commence a ouvrir les yeux
la finance va mal ,liran commence a devenir trop puissant politiquement.alors ils divise comme toujours,voir ce qu ils on fait en libye,et c la que nous devons restez calme .attendons leur chute
c’est drole cet article qui s’est voulu d’un ton desinvolte et justement superieur par raport a l’idiotie d’un journal sans reelle valeur devient pathetique et mesquin aux lignes qui on commencees comme un reflexe pavlivien a toucher et a se comparer aux juifs, et la tous les complexes qui sont en fait le terrain de chasse prefere des racistes ces instints tribales se sont mis en reveille.vous vous coulez capable de distance vis a vis de torchons mediatique mais vous afficher votre veritable vulnerabilite.vos complexes d’inferiorite
horreur 404
Peu importe le contenu ici, la question se pose au niveau des princeps. Oui ou non la religion musulmane est capable de tolérer la critique et la caricature(par définition caricaturale)fut-ce-t-elle de bas étage . User d’un cocktail Molotov et mettre le feu dans le local d’un journal relève d’un non sens imbécile et stupide, réagir comme vous le faites en essayant de comparer la situation des juifs et des musulmans face à la critique occidentale témoigne d’une naïveté intellectuelle et affective qui ne peut que se perdre dans des considérations et des cas d’exemples qui se prêtent tés facilement à la réfutation par des contre exemples.Au lieu d’aller chercher des arguments à l’extérieur il vaut mieux avant tout réfléchir sur notre capacité d’assumer l’esprit critique et la tolérance même si l’ennemi avance masqué.
Cordialement.
La réponse est NON…
Il ne vous est pas permis de vous moquer de NOTRE prophète et de l’islam ouvertement en notre présence. Il est plus cher pour nous que notre propre père.
Et chaque fois que nous le pourrons, nous vous écraseront par les mots et par les armes.
Wa salamu ala mani tabal huda.
Pour avoir passé 10 ans de ma vie en pays musulman (Tunisie, Maroc) et y avoir beaucoup d’amis, je comprends vos réactions. Cependant il faut toujours se placer du point de vue de l’Autre pour le juger et essayer de le comprendre :
– la France est un pays laïc ; pour certains la lutte contre la censure et pour les libertés individuelles passe par la dénonciation (parfois violente)de l’intolérance religieuse,
– le Français moyen ne connait rien de l’islam et encore moins du Coran… ou ce qu’il connait n’est que la version caricaturale qu’en donne certains extrémistes barbus… complaisamment relayés par les groupes racistes français.
Le Français moyen ne comprend donc pas l’émotion que peuvent susciter chez les musulmans les productions de Charlie et de quelques autres.
Je n’en dirai pas autant des rédacteurs de l’hebdo qui ont à mon avis tapé très fort… pour vendre du papier et de tous ceux qui, des deux côtés soufflent sur les braises, pour exacerber les conflits communautaires. La France est en campagne électorale… elle s’annonce impitoyable.
Comment lutter contre l’intolérance, le fanatisme, la peur de l’Autre ? Par l’éducation, par l’éducation, encore par l’éducation.
” La liberté commence où l’ignorance finit ” Victor Hugo
varienge, tu peux expliquer aux Français, ce que t’as vu ou vis au Maroc et en Tunisie: l’hospitalité, l’accueil,le respect des autres religions de la famille et des personnes agées. La racine du racisme, en Europe anti arabe et islam, est le lobbi americano-sioniste qui veut gouverner le monde.
bande d’islamonazis de merde…..vous êtes détestés par le monde entier….et je comprend pourquoi
bande de singes
[…] Charia Hebdo l’art d’un clown tristement grotesque Le dernier numéro de Charlie Hebdo est sorti dans les kiosques la semaine dernière après un énorme tapage médiatique et l’incendie de leur siège par des fanatiques soi disant…le moins qu’on puisse dire, c’est que la médiocrité était eu rendez-vous. Source: nawaat.org […]
@Ahmed
Pourquoi tu utilises le”Notre” et le “vous”, à ma connaissance c’est toi qui écrit et tu ne représentes que toi même et le vous tu t’adresses à moi arabe tunisien certainement plus vieux que toi et c’est en Tunisie de Bourguiba que j’ai appris que l’obscurantisme religieux est contraire à la liberté de penser.
Je ne représente que moi même?
Viens donc en Tunisie et moque toi de notre prophète comme charlie hebdo et tu verras combien je représente de ce nous tunisien…
Je crache sur Bourguiba et son rejeton Ben ALi…
J’adore CHARIA HEBDOU un art pour aider les tunisiens
faite ATTENTION si les arabes et les isalmsitse jihadistes ne quitteront pas la TUNISIE SERA = 6 eme CALIFAT TUNISISTAN .
Théocratie Réelle Maintenant
Les questions qui tuent
Et pour lesquelles on s’entretue
Sont peut-être les seules qui nous situent
Porqué no? Why not ? Allech lè? Pourquoi pas?
Pourquoi pas la charia ?
Et pourquoi pas la charia ?
Ça jette un froid, n’est-ce pas ?
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/11/theocratie-reelle-maintenant/
article très mal écrit
c’est normal quand c’est jolanare ..une personne pathetitque aucun niveau ni intelectuel ni éducatif
nawaat vous faites pitiers
Je suis Charlie.
Tu es Charlie
http://www.lejournaldepersonne.com/2015/01/tu-es-charlie/
La liberté d’expression n’a jamais été l’expression de la liberté…