Dix mois après la fuite de Ben Ali, les Tunisiennes et les Tunisiens sont appelés aux urnes afin d’élire une Assemblée constituante qui aura la charge d’écrire une constitution, socle de la nouvelle Tunisie démocratique.

Ce vote historique a débuté le 20 octobre pour les Tunisiens à l’étranger et se prolongera jusqu’au 23 Octobre, date à laquelle les Tunisiens sur tout le territoire exprimeront leur choix.

Durant cet événement majeur, Nawaat.org, en collaboration avec Rafika Bendermel et Paolo Kahn du Bondy Blog Lyon, assure une couverture médiatique du déroulement du vote en Tunisie et ailleurs dans le monde.

L’objectif est de couvrir les élections à travers un réseau de correspondants locaux basés dans différentes villes. Ces reporters citoyens s’emploieront, par le biais d’une série de live-blogging, à retransmettre les impressions à chaud des électeurs tunisiens à travers des textes, des photos et des vidéos.

Pour compléter cette couverture, on prendra également le pouls des internautes tunisiens sur les réseaux sociaux en agrégeant les contenus qui s’y échangent.

La réussite de cette initiative collaborative dépendra de la participation du plus grand nombre. N’hésitez donc pas à nous faire parvenir vos contributions par email à l’adresse suivante : tnelec.live[at]gmail.com, ou sur notre page Facebook http://facebook.com/nawaat/

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.