Les marchés truqués et les passe droits existent toujours en Tunisie dans le cercle le plus proche du gouvernement de transition, alors que le pays est à la veille des premières élections libres, démocratiques et transparentes.
En effet, un marché relatif à un événement qui aura bientôt lieu témoigne de ces pratiques de trucage. Le Président de la Fondation Mo Ibrahim a été reçu par le Premier Ministre de transition en juillet dernier, à la suite de son entretien, l’homme d’affaires africain a été mis en relation, par l’un des conseillers de M. Essebsi avec une société d’événementiel locale et par n’importe laquelle si on se rappelle de l’intervention vidéo de Moez Sinaoui (conseiller du PM) qui avait fait l’éloge de cette même société qui l’a lui même recommandé ainsi que Ghazi Karoui de Karoui & Karoui.
Cette société a déposé un dossier d’organisation d’une manifestation musicale (prévue au mois de novembre) pour le compte de la fondation. Or cette demande auprès du ministère de la culture n’a pas été faite suivant la réglementation en vigueur, mais via plusieurs interventions.
Non seulement le dossier de la manifestation (concert de musique) à vocation d’échanges culturels est parvenu au ministère de la culture sans passer par l’ambassade qui représente la fondation, mais aussi la société d’événementiel tunisienne n’a pas l’agrément pour ce type de manifestation.
Concluons alors que ce dossier est passé grâce aux recommandations des amis haut placés et influents qui ont usé des pratiques de l’ancien régime pour rendre service, ceci avec la bénédiction du ministère de la culture qui se terre dans le silence.
Le Compte rendu de la réunion Mo Brahim & BCE :
La vidéo de M. Sinaoui :
Suivez Ali Gargouri sur twitter : @Ooouups
Je respecte ce que tu fais mais ne fais pas ton Sami Ben Abdallah stp.
si t’es sur de toi donne tous les noms et avance tes preuves
sinon le journalisme de “je fais l’intéressant” il y en a marre
Cordialement
Une notification via un huissier de justice a été envoyé au ministère de la culture.
“Une notification via huissier notaire”, votre réponse monsieur Gargouri est une non réponse qui confirme que vous êtes un plus dans la diffamation que dans le journalisme. Le journalisme d’investigation a ses règles et vous êtes loin de les maîtriser. Honte à vous de lancer des accusations sans avancer la moindre preuve .
Cela ma plaît que vous vous appeliez GD. La Tunisie qui s’est révoltée serait-elle sur en passe de faire renaître l’IS?
Je suis journaliste tunisienne depuis près de 14 ans. Je suis d’accord avec ce que vous avez écrit concernant ce concert. D’autre part, assez de spectacles dont les organisateurs veulent se faire de l’argent sur le dos de la révolution tunisienne : «Hymne à la liberté», et maintenant «l’Afrique fête la démocratie», un titre ronflant… car elle est où l’Afrique là-dedans ? Trois artistes africains seulement : Youssou N’Dour, qui n’en a rien à faire de la démocratie et pense en homme d’affaire et non en artiste, Angelique Kidjo, qui vit aux Etats-Unis et commence à être loin des réalités africaines, et Keziah Jones. Tous les trois étaient déjà venus, il n’y a pas si longtemps que cela, en Tunisie. Les deux premiers au Festival de Carthage, et le dernier pour Jazz à Carthage. Il est vrai que les Tunisiens sont aussi des Africains mais beaucoup refusent cette africanité, et c’est pour cela que j’ai réduit les artistes africains à trois.
D’autre part, l’Afrique a d’autres chats à fouetter que de fêter la «démocratie» en Tunisie («démocratie» entre guillemets car on en est encore loin et même très loin. Pour preuve, les résultats de l’Assemblée Constituante n’ont pas été acceptés et l’on fait tout pour retirer des sièges à certains…). De nombreux pays de notre continent sont sous une pseudo-démocratie. Un vent de révolte commence à se soulever dans certains Etats, comme au Sénégal et au Cameroun…
Alors qu’on arrête de se moquer de nous !
Les Trabelsi c’est une culture et elle est ancrée chez nous
Dans une démocratie cet article serait repris par une centaine de médias et le procureur ouvre une enquête!
Les journalistes sont pris par la campagne et les journaleux soient ils sont incompétents, soient ils sont corrompus et sous influence.
J’espere qu’ils feront leur révolution.
en Russie, une poignée d’oligarches sionistes se sont emparé de toute la richesse de la Russie.
Reconnaissez israel, et vous aurez vos oligarches pour sucer le sang des tunisiens.
Cà a déjà commencé avec les … centres d’appel et autres centres offshore. Exemple: Téléperfomances appartient à un oligarche sioniste. Un certain Berrebbi ou … Brebis …
[…] aux éclaircissements apportés à la publication de l’article : «Évènementiel en Tunisie : Passe droits & marché Truqué », on tient à préciser […]