La Révolution Tunisienne, toujours en état comateux; a eu quelques sursauts après le chute du REGIME Moubarak. Il est vraie qu’en Tunisie la Révolution a juste entrainée la chute du Président Ben Ali. Il y a la une différence énorme!

L’exemple de la Révolution Égyptienne est à suivre! Les Égyptiens ont fait un travail de Maitres. Ils ont perfectionnés ce que les Tunisiens ont ébauché et ont évité leurs nombreuses erreurs!

J’ai été extrêmement fier de la fin heureuse et réussie de la Révolution Égyptienne. Toutes les demandes du Peuple Égyptien ont été accomplies des les premières minutes (Communique No 3 de l’armée). Ils n’ont pas eu à faire aux combines d’un M. Ghanouchi… La rupture a été claire et nette, principalement:

1) Prise de contrôle du gouvernement par l’armée

2) Dissolution de l’ancien Gouvernement

3) Dissolution des deux chambres des représentants

4) Suspension de la constitution

5) Création d’un comité de sages pour réécrire une nouvelle constitution

6) Amnistie générale pour les prisonniers politiques

7) Levée de l’état d’urgence

8) Levée des restrictions sur la liberté d’expression

La Révolution Égyptienne est la pour répondre à tous les défaitistes et les hypocrites, qui prétendent qu’une rupture totale est complète avec l’ancien régime est du suicide!

Les Égyptiens ce sont inspirés de la Révolution Tunisienne pour commencer leur révolte. Inspirons nous des Égyptiens pour atteindre TOUT les buts de notre Révolution! Nos Jeunes Héros de la Kasbah ont essayé de faire le même travail que les jeunes de Place Al Tahrir! La différence étant que nos jeunes n’ont pas eu le même soutien de leur Peuple!

Organisons notre propre Al Tahrir à la Kasbah, une deuxième fois! Cette fois ci jusqu’a l’accomplissement de tous les objectifs de la Révolution! Ghanouchi et toute sa clique doivent DEGAGER! Il a le sang des martyrs de la Révolution sur les mains, et celui des martyrs de l’après Révolution. Les demandes du Peuple doivent être accomplies! On doit finir le travail jusqu’au bout, finaliser pour de bon la chute du régime de Ben Ali!

Peur ceux qui se soucient trop de l’économie, les Égyptiens n’ont pas eu à faire de grèves générales. Les jeunes et les chômeurs étaient le principal constituant des manifestations! Il y avait même des gens qui participaient hors de leurs heures de travail!

Arrêtons les réclamations et les demandes égoïstes: augmentations de salaire, … Avons-nous oublié que c’est une période transitoire, et que tous les efforts doivent être concentrés sur l’organisation d’élections libres et démocratiques et sur le nettoyage de l’état de tous les restes de l’ancien régime! Concentrons-nous sur les demandes fondamentales de la Révolution! L’UGTT ou au moins ses dirigeants sont en train de jouer le jeu de Ghanouchi. En supportant ces grèves qui n’ont fait que dévier les demandes du Peuple des vrais buts de la Révolution! Ghanouchi et sa clique s’en réjouissent! Les demandes du Peuple ne les touchent plus… Ils peuvent faire ce qu’ils veulent pour exécuter leurs plans diaboliques! Il a atteint le comble de son audace et de son arrogance en convenant les deux chambres des représentants (qui n’ont pas représenté le Peuple au temps de Ben Ali, pour qu’ils le représentent maintenant), avec leurs membres hypocrites, mafieux et corrompus! Ce dernier acte a été une vraie insulte au Peuple Tunisien et à sa Révolution!

POWER TO THE PEOPLE!

Jilani Jomaa

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.