Tunisie: Ode à Leïla Trabelsi Ben Ali, produite par Lotfi Bahri

http://blip.tv/file/4478919

 

Cette vidéo est authentique. Il n’y a eu aucun montage. Même les frames d’un si mauvais goût au sein de l’introduction sont “d’origine”. Cette vidéo a été diffusée le 27 octobre 2010 sur TV7. Il s’agit d’un travail produit et réalisé par Lotfi Bahri.

Le commentaire lu par Lotfi Bahri est un morceau d’anthologie. Il incarne probablement le summum de ce que le Tunisien a exécré en terme de propagande. Et je ne serais pas étonné d’apprendre que, même pour Elena Ceausescu, il n’y a pas eu une “œuvre” aussi dithyrambique. Bravo Lotfi !

 

Astrubal, le 28 janvier 2011
Co-admin Nawaat.org
http://astrubal.nawaat.org
Mon compte sur Twitter @astrubaal
Nawaat sur Twitter @nawaat

 

,

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat

88Comments

Add yours
    • 2
      Anonymous

      arreter de blamer juste lotfi , tout le monde etait complice .
      lui a recu son cachet pour ce document , regarder en avant pas en arriere , il faut avancer , vous ne pouvez pas conduire en regardant le retroviseur .
      allez que tout le monde se met au travail .

      • 3
        Mohamed Kamel Salaani

        I am sorry, people with very little dignity do not produce this kind of ignorance!
        Shame on you Lotfi!!! you took the wrong side!

      • 4
        ProudMTunisian

        This guy is far from being “meskeen”! He is one of the most ignorant Tunisian individual on this earth! His problem is not only supporting a dishonorable and offending position but also being complaisant about it.

      • 5
        Anonymous

        Non ce n’est pas vrai tout le monde n’etait pas complice. et ce n’est pas une raison pour ne pas blamer cette personne pour tout ce qu’il a fait, pour abrutir les espris, débiliser le gout du public, participer activement à la propagande minable …. il est l’exemple type de desciption de tout ce qui nous fait reculer des siecles et des siecle en arriere , dans le moyen age et nous fait sombrer dans l’obscurantisme.

        • 6
          PauLo (patriote français)

          Faut que .. PS+UMP DÉGAGE…

          Ces canailles ont soutenu et soutiennent encore toutes les dictatures du globe !

          Ces racailles ont installé en France une DÉMOCRATURE… une dictature aux “apparences” démocratiques… depuis 1958.

          PS+UMP DÉGAGE.

      • 7
        Anonymous

        non je ne suis pas d’accord pour pardonner ca a lotfi bahri ceux qui pardonnent c qu’ils sont complices avec ces pourritures . sont aussi des voleurs . ils ne faut pas se’enrichir sur le dos du peuple pauvre et honnete . c impardonnable tt ce vol . s’il n’yavait pas ces complices et R C D et police on n’en est pas arrives a ca . le peuple tunisien a bien souffert du mensonge et vol et torture . on ne peut pas delimiter les degats . alors La ferme /

    • 9
      Anonymous

      C’est nauséabond!!!!
      Que tous ces animateurs, journalisteset femmes et hommes de l’audio-visuel et de l’information qui ont soutenu Ben ali et ses chiens s’effacent à jamais! ils n’ont ni orgueil ni dignité?? Il disent qu’ils étaient obligés! Et l’éthique du métier et la déontologie alors? Ils ont été des corrompus comme tous les malhonnêtes de Trabelsi and Co.Ils ont été opportunistes et profité du système, chacun comme il a pu!!Ils ont léché les bottes pour accéder à leur poste et se faire une carrière et ce avec l’argent du contribuable et le pire pour faire l’éloge et promouvoir des personnes qui ruinent le pays! N’y a t-il pas eu des journalistes qui ont su dire non au système et ce au détriment de leurs carrières et ambitions et des fois même au détriment de leur sécurité et celle de leurs familles?

  1. 10
    Alyssa

    Très cher Astrubal,
    Je t’assure que je n’ai pas réussi a aller jusqu’au bout de la vidéo, tellement prise par la nausée !
    Leïlouta n’hésite pas a s’approprier les paroles de Tahar Hadded, vu qu’elle n’est pas capable d’inventer le fil a couper le beurre !
    Il est évident que Leïlouta, se mettant en campagne pour briguer la présidence, en “grande dame” qu’elle est, épouse d’un pas moins “grand homme”, ne peut recourir pour sa propagande qu’a un “grand journaliste” …

    Alyssa

    • 11
      Astrubal de Nawaat

      Et je crois bien que tous ceux qui se sont faits “chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres” auraient la nausée autant que toi en sachant à quoi elle sert.

      Cela dit, ce qui me fout en rogne, c’est que ce type s’est fait payé avec nos impôts, et ce, durant des années !

       

      • 12
        PauLo (patriote français)

        Ce qui est ‘magique’ c’est que sans connaître l’arabe tunisien, on se surprend à comprendre 5/5 le commentaire dithyrambique !!!

        À souligner que les Tunisiens de France, comme les Français, gobent régulièrement en ‘prime time’ des clips plus courts mais non moins hagiographiques sur les prétendues «Premières Dames de France» ou d’ailleurs…

        Les patriotes français dénoncent cette propagande constante depuis 1958 et grandissante au XXIème dont regorgent les archives audiovisuelles de l’INA :

        http://www.enfiniraveclesocialogaullisme.com/lueur2.php?article=154

        À noter le rôle des Organisations internationales comme celles de l’ONU : FAO, UNICEF, etc. qui servent de faire-valoir à ces salopards et ces salopes !

        Patriotes tunisien(ne)s, allez au bout de votre délivrance.

      • 14
        kilani

        degage lotfi degage !!! vas la rejoindre en arabie saoudite !!!on sait que tu as laissé de grands amis là-bas !!! des amis de ta trempe et de la sienne !!!

      • 15
        MOUNIR

        il ya 7 ans tu étais l’animateur d’une émission télévisée à l’occasion du 16 ème anniversaire du 07 novembre tu avais invité 16 jeunes nés le 07 novembre 1987 tu étais triste parce que tu n’avais pas la chance de ces jeunes ensuite tu cris à haute voix nous sommes tous nés après le 07 novembre
        ceci è l’attention du el wahed el ahed notre ibn batouta lotfi el bahri

  2. 16
    benhaha

    Bonjour!!!
    Le probleme c est pas seulement Lotfi Elbahri apres tout ce n est qu une figure parmis d autres Lotfi el Bahri lui il n a fait que son travail mais le probleme c est toutes personnes qui a voté pour Ben Ali plusieurs fois en une seule journée d élection toutes personnes qui a vu la dictature et qui a fermé ses yeux toutes personnes qui n a pas payé ses impots comme il le faut toutes personnes qui n a pas payé ses ouvriers a leur juste valeur toutes personnes qui n a pas travaillé comme son devoir le demande le probleme c est policier qui a abusé de son pouvoir le boulanger qui n a pas respecter le poids de son pains s attaquer a un symbole de propagande c est bien mais pas suffisant chaque tunisien doit prendre ses responsabilités au serieux

    • 17
      Atmane75

      benhaha says ” ….Lotfi el Bahri lui il n a fait que son travail…”
      Tu appelles cela du travail? Moi j’appelle cela de la propagande et ton indulgence adresse la à tous ceux qui ont souffert de la docilité de ces gens prêts à vendre père et mère…En tous les cas ce genre d’individu opportuniste et dénué d’un total manque de courage mérite autant que ces ministres qui ont servis Ben Ali et qui disaient se sentir obligés et menacées de le faire….
      Chez nous on compare cela à des harkis et il est certain que la Digne Révolution tunisienne n’aurait jamais eu lieu si la Tunisie n’etait peuplé que de laches de cet acabit..
      A bon entendeur…ciao l’assistante sociale qui tente de trouver des circonstances atténuantes aux pourritures qui ont coulé ce pays et qui ont entretenu le malheur du peuple tunisiens durant ces deux longues décennies

  3. 18
    Yasmine

    C’est écoeurant, dégoûtant…. Lotfi El Bahri est d’une bassesse et débilite qui depassent tout je le plains vraiment.
    Comment lui l’homme intellectuel n’a pas vu la face cachée de la premiere Dame narcisse et égocentrique.

    • 23
      PauLo (patriote français)

      @ Rachid,

      Bien au contraire, ce document appartient définitivement à l’HISTOIRE de l’HUMANITÉ dont la Révolution Tunisienne marque le début de LA DÉLIVRANCE !

      Vos enfants et petits-enfants comprendront en visionnant ce document historique pourquoi le peuple tunisien s’est soulevé, femmes et hommes unanimes, contre la clique libéral-socialiste régnante.

      N’oubliez jamais que BenAli a été un emblème pour l’Internationale Socialiste et le ‘bon élève’ du libéralisme mondialisé du Tout-Fric.

      Ce document est dès à présent utilisé par les Patriotes Français pour dénoncer le soutien indéfectible de la racaille PS+UMP à la démocrature libéral-socialiste tunisienne. Lisez plutôt les patriotes français pour vous en convaincre :
      http://www.enfiniraveclesocialogaullisme.com/social2.php?article=133

      Patriotes tunisien(ne)s, allez au bout de votre DÉLIVRANCE.

      • 24
        ProudMTunisian

        “contre la clique libéral-socialiste régnante. N’oubliez jamais que BenAli a été un emblème pour l’Internationale Socialiste et le ‘bon élève’ du libéralisme mondialisé du Tout-Fric”
        PauLo you seem to be giving credit to those yahoos whereas they are far from being any thing but opportunistic individuals which excessive rapacious desire for wealth and possessions would not stop from being criminals or disgraceful!

  4. 26
    démocrate

    Heureusement que je ne comprends pas l’arabe…
    Images vulgarissimes…
    Quel culte de la personnalité…
    Ah toutes ces cérémonies.. tout en fausseté…

  5. 28
    Zeineb

    Définitivement, c’est un document d’archives à “valeur historique ou/et de témoignage” et j’utilise délibérément les termes des archivistes! Leila se comporte vraiment comme madame la présidente! Vivant à l’étranger depuis plus de dix ans, j’avoue avoir manqué des bouts de son arrogance, je suis incrédule devant le texte de Lotfi Bahri… Une question se pose: ou s’enterre-t-il aujourd’hui M. Bahri? aura-t-il assez de cran pour faire face de nouveau a “son” public?

    • 29
      gogo dancer

      A mon avis je ne pense pas qu’il doit être très fier, alors je dirais que ça suffit déjà comme punition. Rappelez vous tous les artistes à la télé comment ils se conduisaient, toutes leurs louanges sur Ben Ali, à chaque Evénement ou fête…
      je ne pense pas qu’il faille trop l’accabler.
      Un peu de tolérance…

    • 30
      ProudMTunisian

      I would not even consider or qualify this piece but it is far from being historical or belonging to any of our heritage!
      What did people suddenly forgot about Bourguiba and his “culte de personnalite”??????
      This yahoo (I would not even use her name) was far from being a “presidente”??? and the arrogance of this rootless of course comes from her ignorance and of those whom promoted her and supported her
      I do not even like this name of “Madame presidente” which is very typical to French “protocol” it is so degrading for women!

  6. 31
    demolition man

    Bravo Astrubal pour cette piqure de rappel qui arrive au bon moment, le moment où tout le monde nous ensense en ce moment, nous peuple tunisien, et où la terre entière loue notre dignité et notre gloire, ca fait du bien à notre modestie collective de nous rappeler que nous avons supporter sans broncher ce genre de “journalisme”, nous l’avons bu, laisser nous souiller, sans rien dire.
    C’est là qu’on doit se rendre compte de l’immense dette que chacun de nous doit a Bouazizi. Priez pour son âme et faites en sortes que personne n’oublie son nom, à jamais..

  7. 32
    RETRIEVEL

    arreter le TV7. le BANDIR encore la:et surtout les show d’arrestation pourqoui maintenant? parceque ils ponsent que ELMALLEM reviendrai.
    * allez blopqer le TV 7 et tous les hp.du propagande
    voila THE KEY-: SQL-injection-

  8. 33
    WasF

    J’étais en colère au début.
    La nausée ensuite.
    Finalement ne reste plus que la pitié (et de la nausée quand-même).
    Je pense que Lotfi a un cerveau et une âme. Quelle torture que de les avoir quand on se rabaisse autant. Inhumain.

  9. 34
    foufou

    il y a des milliers des documents archives qui se resseblent
    arreter de blamer juste lotfi , tout le monde etait complice .
    alors on arrete de regarder le passe et travaillons pour le futur .
    on ne peut conduire en regardant tout le temps au retroviseur .

  10. 35
    Tounsi

    Chers compatriotes, qu’est ce que vous croyez voir ,de la part d’un bâtard,élevé par une certaine Alya; il n’est pas le seul dans son genre; ils sont nombreux dans ce bordel de la chaine Tunisienne à vomir.

  11. 36
    Almongi

    écœurant, c’est d’une bassesse!! si Bahri vous devez vous enterré vivant honte à vous. personnellement je préfère fuir,quitté le pays ou plutôt mourir que de participer à cette mascarade. votre devoir est de répondre et vous défendre dans les médias Tunisiens ainsi presque tout les Tunisiens connaitrons la vérité et surtout ce qui vous à poussé à faire ça.

  12. 37
    FreeMan

    Desole, je n’avais pas le coeur.. 2 minutes m’ont suffit du video pour devenir litteralement malade..c’etait plus fort que moi..

    Rien a dire vraiment…non de dieu je n’arrivait pas a croire dans qu’elle pitoyable etat en etait…

  13. 38
    Daly

    Je détestais lotfi el ba7ri et je le déteste akter tawa
    Ça me donne envie de vomir. Heureusement que cette époque est révolue.

    • 41
      Tounsi

      C’est un bâtard élevé par une certaine Alya, qui animait une émission pour enfants le Dimanche ,après elle a introduit ce PD dans ce bordel.

  14. 42
    LOTFI

    je voulais réagir e sur cette vidéo sans l avoir vu
    je réagi par rapport a vos réaction vu l’éveille que vous démontrer en un seul mot nous somme prêt est plus que prêt a prendre notre destin en main

  15. 43
    tarzan

    bravo lotfi , quel documentaire , comment tu as pu choisir tes mots , quel encyclopedie as tu utilise , c,est de la vraie poesie ,
    tu as depasse les vraies poetes contemporains .
    si j<etais a ta place je m<exile ou je m<immole , ce peuple ne peut pas apprecier les dons que tu as . alors degage et rejoint leila .

  16. 44
    Anonymous

    well,well,well does it surprise us anything about tunisia.
    how low can the culture of sucking to the regime can go.
    do some of us remember that 2hours daily on tunisian radio deducated
    to poets that praised and glorified bourguiba as well.
    these suckers lived on and changed hats and redirected their energy
    to zibla and ziblette by that i mean ben ali and leila.
    an ode may be inappropriate,it should’ve been a roasting.
    lofti bahri will be the twig or briquette to start the fire and stoke it with,the only thing of use i could see for his type.
    to those not familiar with english culture roasting of a person
    is passing a very critical tangue lashing and a critical words on their behaviour and actions.
    with the bahri of this world we could only sink in the bahr and
    never rise.

  17. 45
    guedab44

    les trabelsi et benali on une haine de l’algerie vu que l’algerienne n’a pas ete questionnée une fierté pour notre algerienne c’est toutes les autres qui doivent se sentir con d’avoir fait de la promo a cette pie voleuse ha ha ha

    • 47
      mehdikhodjet

      @guedab44 et tout le peuple algérien

      les tunisens libres te soutiennent toi et tous nos freres d’algérie que nous souhaitons tous bientot libre!
      Vive peuple libre d’algérie
      vive la révolution du jasmin qui n’a plus de frontiere!
      Fraternellement
      Mehdi

  18. 48
    mehdikhodjet

    Quelle propagande venimeuse!
    Quel matraquage pathétique!
    Quelle démonstration écœurante des mensonges et des impostures gigantesques que les dirigeants veulent faire avaler au peuple! Une démonstration de la manipulation et du détournement des valeurs! Ils ont voulu lui donnée l’image de la mère de tous les tunisiens, de la femme modèle arabe et moderne ! Certainement pour la présenter à la succession! Maintenant que la vérité est connue, cette vidéo peut être visionnée comme un exemple de cas d’école en communication/propagandeé !

    • 49
      PauLo (patriote français)

      En France c’est pareil MEHDI.. pire car sous des apparences démocratiques !

      Lisez ceci :

      La presse du régime n’a de cesse de flatter ses dirigeants et, d’une seule voix, répète à l’envi des compliments obséquieux à l’adresse de leurs familles, singulièrement de leurs conjoints. Le sommet de cette flagornerie journalistique est atteint s’agissant de l’épouse du président du régime. Quelle qu’elle soit, et uniquement pour que son mari s’en trouve flatté, elle reçoit des journalistes, unanimes – et ce depuis la fondation du régime – le titre de « première dame » de France. La presse écrite et audiovisuelle épie ses faits et gestes pour louer et valoriser le moindre d’entre eux. Cette presse manifeste ainsi régulièrement son allégeance indéfectible à la personne du président.
      Et pourtant ces « premières dames » que cette presse révère (sept en cinquante années de ce régime) n’ont rien fait… de beau, de grand, de mémorable pour notre pays ! Elles n’ont tenu le haut du pavé, le plus souvent, que durant la campagne électorale de leur époux pour rejoindre assurément les oubliettes du tamtam médiatique dès la fin de son mandat.

      Or… s’il est une femme française… qui pendant toute cette période s’est illustrée dans le beau, le grand et le mémorable… s’il est une dame qui, par sa beauté et son talent, sa constance et sa vaillance, mérite de recevoir et de conserver le titre de Première Dame de France… c’est bien Madame Brigitte Bardot !

      Lisez la suite en cliquant sur http://www.enfiniraveclesocialogaullisme.com/lueur2.php?article=154

      Très cordialement,
      PauLo.

      • 50
        Kane

        Brigitte Bardot!!! C’est une plaisanterie? Pour la beauté, il faut remonter à une époque où elle n’avait d’avis sur rien. Pour le talent à part sa plastique du temps de sa jeunesse, je ne vois pas où on peut le situer. Quant au reste, je ne retiens principalement que ses prises de position anti-arabe, anti-musulmanes, racistes, sans oublier son absence totale d’instinct maternel révélée dans son livre souvenirs. Bref, prendre BB comme exemple parfait de 1ère dame de France est la pire idée dans ce domaine.

  19. 51
    démocrate

    L’Egypte se soulève!!
    Chers amis tunisiens, vous êtes la Lumière de ce monde!
    Je n’en reviens pas encore, je vous admire!
    Vous êtes u n i q u e s au monde!
    Croyez-nous, nous européens aussi.. nous en avons marre de nos Berlusconi et ses putes et ses magouilles mafieuses (élu, et oui, c’est dire l’état mental, sociologique.. du peuple), de nos Sarkozy et sa demi-mondaine carla, de nos dirigeants européens nous préparant maintenant -sans que la plupart ne s’en rendent compte car fora sont censurés “modérés” en Novlangue, cela se dit comme ça -une horreur maximale.. (la “crise bancaire” comme toute “crise” sert de prétexte pour démolir tout, ni vieux, ni jeunes n’ont d’avenir..)
    Ici en Europe,nous n’avons pas de 404 mais bien un “art” subtil de censurer sous divers prétextes insupportables de sensiblerie (on ne fait pas une Révolution avec de la “sensiblerie” ni du “sentimentalisme” que l’on nous sert pour endormir ici par grandes louches…), un détournement constant de tout.. et un encensement de petits clubs qui se cotoient soigneusement entre eux..Beaucoup d’héritiers du nazisme… les pous ont été écrasés mais ils ont laissé leurs lentes..

  20. 52
    Nad

    Il y a une chose que l’on doit reconnaitre à TV7: “grâce” à son amateurisme, à son lèchebottisme outrancier et à sa propagande à très grosses ficelles, on peut dire que même le plus naïf ne pouvait pas se laisser prendre! C’était tellement gros, tellement énervant, que même un enfant de 6 ans savait ce qu’était le stalinisme bas de gamme!!

    Comme ils ne faisaient pas dans la subtilité et le message subliminal, et comme ils étaient l’illustration la plus flagrante de l’état de servilité du peuple, on peut dire qu’ils ont (à leur façon) “rendu service” aux gens, en rajoutant à l’exaspération générale.

    J’arrête là sinon bientôt ils vont nous sortir pour leur défense “mais oui! en fait notre obséquiosité extrême n’avait pour but que de ridiculiser la propagande, c’était notre façon de résister!” :-D

    Je me demande comment elles vont revenir, ces “personnalités” médiatiques qui nous ont servi la soupe benaliste tous les soirs: tous ces “journaleux”, ces animateurs tv, ces “artistes” qui interrompaient leurs concerts à Carthage pour remercier “erraïs Zine El Abidine Ben Ali” etc.

    Mais comme j’ai pu voir à quelle vitesse les figures de la télé nationale ont su retourner leur veste, on ne s’étonnera pas de les voir revenir enveloppés du drapeau et mettre leur obséquiosité au service des martyrs de la révolution! :-D

    En espérant que les médias tunisiens se débarrasseront définitivement de leurs pauvres pantins pour enfin laisser la place aux compétences latentes du pays en matière de journalisme, d’éthique, d’expertise, de graphisme et d’audiovisuel (j’ai mangé des heures d’enregistrement de programmes de TV7 pour mon mémoire de sc po qui portait sur la propagande d’état sur la chaine nationale, j’en reste traumatisée!). Qu’on cesse d’avoir ces vitrines de médiocrité et d’amateurisme qui nous ramènent 30 ans en arrière (même si je ne regarde plus la télé).

    Ouf, on a échappé à une honte qui aurait été gravée à jamais dans l’histoire: avoir eu en guise de première femme à la tête d’un pays arabe une criminelle sans scrupules!

    Mais comme je vois qu’il y en a sous d’autres cieux qui, à l’instar de Lotfi Bahri, n’hésitent pas à porter aux nues des femmes haineuses, racistes et fascistes tout aussi indignes que Leïla la clepto, je me dis qu’on aura au moins eu la chance de leur laisser ce “privilège”.

    • 53
      PauLo (patriote français)

      Vous savez plus où vous habitez Nadia ?

      Heureusement pas un(e) patriote ne boit vos divagations.. vous qui en France soutenez PS+UMP.. et prétendez soutenir le peuple tunisien dont soudain vous vous réclamez !

      Pathétiques ces bi-nationaux planqués et collabos du libéral-socialisme.. en mal de virginité…

      Patriotes de Tunisie.. et de France.. vous ne devez rien à ces fripouilles bi- ou multi-nationales… Allez au bout de votre délivrance !

  21. 54
    Samih

    Cela donne la nausée. Mais c’est bien un produit tunisien à 100%. On est capable du meilleur, comme du pire.Lotfi El Bahri a, à peine, forcé son lyrisme. Il peut se recycler en s’exilant dans les pays de golfe: ils aiment bien ce style.

    • 55
      Anonymous

      c est son style puisque il est féminisé disant que toujours sa facon de voir les choses et de faire des propagandes alors le pauvre il ne faut pas lui en vouloir parceque si c etait pas laila ben ali sa sera une autre qu il en fasse de meme c est la meme charabia et c est pour lui un grand prestige mais helas tout est tombe dans l eau pour lui et pour ses confreres

  22. 56
    RETRIEVEL

    Cadre en Tunisie le devoir de corrger :
    -Media- TV -Journalistes-Artistes comme Lotfi Bouchnek, Hind Sabri
    etc…meme les CEO/ PDG du banques,en plus sur la politique Arabe il faut un GEO-Stragiie .
    *la Tunisie membre au Arab league ,je suis contre cette organisation

  23. 60
    Alibaba sans ces 40 voleurs

    On espéré qu’on ne voit plus ces propagandes qu’en Corée du Nord, concernant Lotfi bahri ce n’est qu’un héros parmi d’autres qui ont contribués à cette pièce de théâtre et qui a duré 23 ans. L’essentiel maintenant c’est qu’on doit être vigilants car les ennemis de la révolution sont nombreux parmi nous. Au mois les héros de papier comme Loltfi bahri sont connus et n’ont intérêt qu’à laver leurs mains, mais le danger réel ce sont les fantômes qui manipulement les milices. Alors la question qui se pose: ou sont ces fantômes et qui sont entrain de les couvrir?, Pourquoi les anciens caciques du RCD sont muets et même lorsqu’ils sont invités (comme Iyadh Wedrerni à Hannibal TV) il n’a donné aucun nom et il a nié ses responsabilités. Ces anciens responsables s’ils aiment ce pays comme ils prédisent, ils doivent être courageux et dire les vérités d’un régime fachiste.
    Moi personnellement, lors de l’entretien de M Ghanouchi à Nessma TV, j’ai retenu que le mot “Bain de Sang”…… à expliquer par M Ghanouchi…

  24. 62
    Tatou

    Lotfi Bahri, j’ai honte pour toi. Comment se fait-il qu’un journaliste appartenant à ce métier noble se permet d’être inféodé à un clan mafieux dont Leila que tu as tant flattée est la parraine? Tu as été silencieux, sourd et muet, pendant que le despote, le sinistre Mourad III de Carthage, tirait à balles réelles sur les jeunes tunisiens désarmés. Maintenant que la révolution a balayé la pieuvre macabre et ses tentacules sanguinaires, tu dois te revoir dans un miroir qui va certainement renvoyer le visage hideux de quelqu’un qui a cautionné les tueurs. Ton silence toxique est un silence complice. Dégage, toi aussi. Cherche-toi un autre métier, le journalisme ne t’appartient plus. Il est à ceux qui ont bravé le danger et qui ont accepté de payer de lourds sacrifices pendant que toi, tu marchais sur les cadavres des jeunes et sur les souffrances des journalistes qui ont osé dire NON au dictateur et à sa femme qui nous ont dépossédé de tout. Indigne-toi. La place est à la dignité des braves journalistes, pas à toi, Lotfi.

  25. 63
    BENAMEUR

    Sans commentaire!!! j’ai envie de vomir en écoutant la voix mieleuse de ce pédéraste…on ne veut plus voir sa tronche ni entendre sa voix…Bon débarras!

  26. 64
    liberté

    j’espère qu’il va liretous ces commentaires ,à sa place j’irai m’enterrer vivant,mais encore faut-il qu’il ait un brin d’honneur ce qui n a pas l’air d’être pour son cas ET QU IL NE VIENNE PAS DIRE QU IL NE SAVAIT PAS.. TOUT LE MONDE SAVAIT .QU IL CREVE IL NOUS RENDRA SERVICE

  27. 65
    Wissem

    croyez moi j les larmes o yeux la tellement que je commence a croire que cette coiffeuse était si bien que ça , je pense que la famille Ben Ali étais trop correct mais le peuple tunisien ne l’étais pas mdr

  28. 66
    liberté

    je ne serais pas étonné si on ouvrait tous ces containers de cette caravanne et qu’on ne trouve rien dedans ,.il ne faut pas prendre les gens pour des idiots ,bande de mafieux que vous êtes ,

  29. 67
    ElMokh

    1/ Suite à ce documentaire, Lotfi à eu l’autorisation par Benali de se paxé avec son amoureux … nous avons des photos que nous publierons sur facebook.
    2/ Je propose de créer un festival international des documentaires de ce genre avec comme oscar le buste de notre homo (passif) national !

  30. 68
    Ben Hadj Amine

    @elmokh le fait qu’il soit homo ou pas, croyant ou pas, musulman ou pas, n’a rien à faire ici…
    crois moi, il fait parti de ceux qui n’oseront plus jamais sortir dehors, parce que c’est tellement honteux.
    il est vrai que lotfi a tujours été le lèche botte, lèche cul de touts les pseudo fannanin, hommes d’affaires et politichiens..
    allah eyr7amek najib 5atab. winek 7Atem be amara. au moins vous ne vous êtes jamais rabaissé à ce niveau.
    faut banir aussi les présentateurs des anciens jt sur la télé natinal, personne ne supporte plus leurs voix.

    • 69
      7ORIYA

      Ben Hadj Amine

      faut banir aussi les présentateurs des anciens jt sur la télé natinal, personne ne supporte plus leurs voix.

      YAR7AM FOMEK . TANT QU ILS SERONT LA POUR MOI IL N Y A PAS EU DE CHANGRMENT

  31. 71
    Kane

    Des Lotfi Bahri (vivant en France je n’ai jamais entendu parler de cette vermine avant) il doit y en avoir des tonnes en Tunisie, et ce sont eux et la majorité silencieuse et terrorisée qui ont permis à la mafia Ben Ali-Trabelsi de piller le pays et de pisser sur la population. Ceux qui les ont servi se retrouvent aujourd’hui bien seuls devant la vindicte populaire.
    Mais tout n’est pas fini, loin s’en faut. De graves problèmes menacent la paix civile et la marche vers la démocratie. La bête bouge encore à travers de hordes de jeunes écervelés payés 25 dinars la journée par les fidèles des Ben Ali-Trabelsi. Ces bandes ont pour mission de terroriser la population, jusqu’aux cours des écoles. Nous devons tous dénoncer ces agissements criminels. Le gouvernement actuel doit demander des comptes à tous les ministres de Ben Ali, y compris Ghannouchi, et surtout lui. Ils doivent certainement connaître les organisateurs des milices de Ben Ali-Trabelsi et leurs caches. Nous exigeons d’eux qu’ils les dénoncent pour qu’enfin le pays connaisse la paix.

  32. 74
    dora

    malla karakouz ! j’ai tenu 5mns histoire d’être au courant, complètement nauséabond, avec gros plan sur les mains manucurées pas dégoûtées par la misère. eva peron à côté c’est de la bibine…

  33. 76
    Une vrai tunisienne pas Libyenne

    Une vrai Tunisienne
    Meskin lotfi we meskina leïla, elle s’y est vue, elle y a cru vraiment et ce, grace aux “xxxx” lotfi qui ont applaudi “al sayda al-fadhila”, ai-je bien entendu?
    C’est à vomir, c’est la première fois de ma vie que je regarde un document qui parle d’elle, la première dame a toujours été “ma maman” et personne d’autre, et croyez moi elle ne voudrait pas de cette leïla en simple “dame de compagnie”, encore moins à la tête de la Grande Tunisie!!!

  34. 77
    jika

    Poster un commentaire pourra -t-il apaiser ma colère.
    J’ai tellement de crampes à l’estomac que je n’arrive pas à organiser mes idées .
    ce grotesque LB s’est “masturbé” l’esprit à cette occasion car il n’est pas capable de le faire avec “zizi” en temps “normal”.

  35. 78
    ridha ben cheikh

    Ce lotfi, qui se presente comme le….fils spirituel de la grande defunte..OULAYA, et qui se presente comme le conteur des splendeurs du passe de notre histoire, et qui pense hypnotiser les naifs avec son sourire jaune et ses tenues extravagantes, et surtout OSER presenter une Biographie supersonic sur sa grande protectrice, la defunte Leila Trabelsi, ou il contait ses….reussites, d’une voix a la limite de l’effondrement. Quel hypocrite et mesquin, tu est ya Lotfi . tu n’as pas penser au lendemain, mais tu en subit les consequences, now. Efface toi de notre paysage, DEGAGe, et vas lecher ailleurs, tu est ne pour ca.!! A bon entendeur , salut. jeddah, 23/2/2011

  36. 79
    ridha ben cheikh

    j’ai honte pour toi ya lotfi, toi qui a toujours vanter que tu etais le fils spirituel de la grande defunte Oulaya, tu as toujours baser sur ton air d’enfant de bonne famille…pour gagner tes talons chez certains. Honte a toi ya lotfi, ce reportage debile, deplacer, super flatteur, nauseabonde, derangeant, sans aucun sens, super menteur et irreel dans la realite, je suis certain que tu n’aurais jamais flatter autant ta mere ou ton pere, qui pourtant ton prolifier sur cette terre…! je paierais cher,pour voir quel tete, tu aurais now, apres que ta “LILI” Leila Macbeth…a fait et laisser comme pire heritage au peuple qu’elle couvait…soi disant!!. pauvre et honte a toi ya ouled Bahri..!!!.

  37. 81
    Ghaya

    La Leila, elle est tout sauf une femme moderne!!!!
    Elle est vulgaire, vulgaire, vulgaire……
    Mais le problème, c’est qu’on est dans monde régi par la vulgarité (SARKO, BERLU, POUTINE, DSK……même SEGO a rejoint le clan des Bling-Bling!!!) Il faudrait que ça change!!
    On est dans un monde ou les activités importantes et qui progréssent, c’est la décérebration des jeunes, la précarisation des classes moyennes, la prolifération des armes et de la drogue, et pour couronner le tout, la culture devient un culte du ballon!!!

    • 82
      PauLo (patriote français)

      Médiocrité + Vulgarité …

      Normal.. la France n’est plus une république mais une DÉMOCRATURE… une dictature PS+UMP aux APPARENCES démocratiques !

      Les Patriotes de France, de Corse et d’Outre-Mer qui vomissent le système totalitaire PS+UMP ont soutenu eux et encouragent les Patriotes de Tunisie et d’ailleurs, et invitent tous les peuples à se DÉLIVRER du libéral-socialisme criminel mondialisé 

      Les Patriotes de Palestine ont mollardé Alliot-Marie comme Jospin…
      Les Patriotes de Tunisie continuent de conspuer à raison un “ambassadeur” de l’État PS+UMP d’Alliot-Marie et Delanoë…

      Elles et eux ont compris que les Français aussi doivent se DÉLIVRER de la clique libéral-socialiste mondialisée…

      Ces patriotes savent que BenAli et son régime RCD ont été des emblèmes de l’Internationale Socialiste…

      Ces Patriotes en Tunisie voient les clones de BenAli et son régime RCD en place.. soutenus.. encore et toujours.. par l’UMP et ses séides.. et le gouvernement racaille de la démocrature française !

      Bientôt LA DÉLIVRANCE chez nous en France : 

      “DÉGAGE.. PS+UMP .. DÉGAGE !!!”

  38. 83
    LINDA

    Il connaissait très bien les intentions de cette femme. Lui comme d’autres la soutenait pour en tirer profit et cela bien sur au dépend d’un peuple qu’on a cru dupé avec des médiocrités comme ce documentaire sans penser qu’il puisse se soulever un jour et se libérer de ces pratiques minables comme les siennes.J’espère que Lotfi a au moins une conscience pour avoir des regrets et peut être demander pardon à ce peuple qui fait après tout parti de lui.
    Beaucoup disent il n’était pas le seul à vénérer ces gens là mais il y’a d’autres qui ont dit NON et ont payer de leur vie.

  39. 84
    Abou-Hakim

    Lotfi Bahri est le genre d’homme de culture extrêmement dangereux. Il possède assez d’outils dans le domaine de la rédaction et du discours et il les met au service de la pègre. C’est le lèche-cul typique des salons bourgeois merdeux, et je vois bien tous les petits copains lui dire des mots doux et lui lancer des bisous, pendant qu’il distribue ses sourires jaunes. Il a de la culture, mais il n’a aucune classe, car la classe réclame l’authenticité, la générosité et la sincérité…

    Quelle honte de mettre le peu de talent qu’on a au service de misérables dictateurs ignorants; sa maitresse Saida Alya ne l’aurait jamais fait. Elle, la classe, elle l’avait naturellement

  40. 85
    Le pixel rouge

    Yo9wa 3lih rabbi, malla kwatrou jaune min win jabou ? looool

    Ce documentaire c’est une préparation pour Leila Trabelsi pour le poste de présidente de la république Tunisienne.

    Sauf que le peuple Tunisien a dit NON NON NON NON!!!!!!!!

  41. 86
    Charfoun

    Sale PD, tu as raison de déffendre les putins et les proxenetes!
    Peut tu faire une marche à l’avenue Bourguiba un aprés midi, j’aimerais te rencontrer pour cracher sur ta figure!
    Et appelle to president, le déchu pour te protéger!

  42. 87
    hole

    Cette vidéo est typique d’une volonté de manipulation des masses. C’est une action passive.
    Aujourd’hui, bien plus sournoise est la manipulation.
    Les moyens ce com’ et leurs vitesses de promulgations ne laissent que peu de place à la réflexion et au recul nécessaire dans l’objectif de vérité.

    Dans ce cadre, vous êtes vous posé la question de savoir, pourquoi on a assassiné un prêtre en Tunisie il y a quelques mois?

    N’ayez aucun doute sur les forces qui agissent sur la Tunisie, mais ce prêtre a été assassiné pour créer un traumatisme émotionnel au sein de la communauté tunisienne.

    C’est la vérité, et même si ça ne l’était pas, il s’agit d’un fait, une émotion a été crée sur l’ensemble du peuple tunisien.

    Je ne m’égare pas, nous sommes toujours dans les techniques de manipulations.

    Sur le plan psychologique, une fois ce choc émotionnel crée, il en résulte une faiblesse, une “ouverture”.

    Dans cette ouverture psychologique que l’on insère une information, voir un ordre. Cette technique ramener à l’échelle d’une Nation s’appelle la Démocratie.

    Demandez à n’importe quel psy.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *