Mes frères et compatriotes, ce soir il a parlé, notre persécuteur historique a parlé pour instaurer la démocratie ! Vive la Tunisie.
Mes frères et compatriotes ne soyez pas dupes, notre pays est cher, le sang de nos fils l’est encore plus. La démocratie est un droit acquis et ne sera jamais une faveur accordée par un despote sourd, aveugle et manipulateur.
Notre président est sourd de son plein gré, il reste aveugle alors que la Tunisie se noie sous les litres de sang écoulé.
On compte à ce jour plus de 80 morts, 50 diraient certains, 20 dirait le gouvernement. 20 morts, c’est déjà trop dans un pays sensé être libre et où les citoyens sont sensés bénéficier d’un système démocratique depuis 1987. Que nenni !
Les images polluent nos quotidiens, les vidéos dénonçant les abus policiers quotidiens et répétés deviennent de plus en plus insupportables. Je ne parle pas au nom d’un peuple lointain ou d’un pays à l’autre bout du monde… Je parle au nom de mon peuple Tunisien, pour mon pays la Tunisie.
Notre système est si pourri, et les manipulations si grossières que quelques minutes après un discours “historique”, c’est le cas de le dire, des hordes de supporters sortent “spontanément” pour crier longue vie au roi… Je suis indigné ! On leur avait affrété des voitures de location stationnées devant les locaux du RCD (le parti au pouvoir) une heure avant le dit discours.
Personne n’est dupe, personne ne le sera plus jamais. Tunisie libre, Tunisie sans Ben Ali, c’est les slogans que criera, j’espère et j’y crois, une foule qui se tiendra contre un régime déjà dépassé !
On ne vendra pas nos morts pour regarder les vidéos sur youtube, on ne vendra pas nos âmes pour permettre à Ben Ali de bénéficier de trois ans de plus pour pouvoir mettre à pied un régime démocratique. Il ne l’a pas fait pendant 23 ans, je ne peux accepter qu’il aie un délai supplémentaire.
Ceci est un lien pour montrer ce que vaut l’ordre “présidentiel” d’arrêter les tirs à balles réelles :
Lien du témoignage de médecins urgentistes dans plusieurs services hospitaliers du grand Tunis :
Skander Mzah une soirée aux urgences de la rabta :
une tuerie des membres déchiquetés, 3 décédés et une vingtaine de blessés graves dont des adolescents. Je suis outré par la bestialité de cette chasse , une vraie chasse car certaines victimes ont été poursuivies jusqu’aux portes de leurs maisons pendant que d’autres dont un enfant (a l’hopital ben arous) qui se tenait devant la porte un autre encore a eu une balle en plein coeur
A ben Arous: tous les bloc opératoires sont occupés ; on a vu des blessés avec une balle entre les deux yeux ou en pleine carotide Le personnels de Ben Arous est sous le choc
Tifo Ladhar
aujourd’hui, j vécu la pire experience de ma vie. J vu des innocents mourir par des tirs de notre police. Ils arrivait l’un aprés l’autre blèssès et tout ça pour une mise en seine minable que personne n’a cru. Pauvre peuple!
Walid Ibn Essaied Aujourd’hui ; urgence Mahmoud Matri Arina
De mes propre yeux ; un jeune de 17 ans !
une balle dans le fémur gauche avec fracture déplacée ;
battu comme un chien pendant une heure,
les policiers l’ont installer dans les toilettes puis lui ont uriné dessus
et pire encore …………
Et les gens crient “ya7ya ben 3li” comme ci c’était pas lui le responsable !!
yezziou mel bheemmmaaa !!
CHU Habib Thameur Deux blessés par armes à feu avec fracture ouverte de la jambe.
Urgences Hôpital de Ben Arous
jusqu’a 19h30 il y a 16 blessés dont tres grave plaies thoraciques 2 morts et un jeune de 20 ans ena habatou men karhebet 3ayeltou balle au niveau du cou il est mort son sang est encore sur ma blouse.
moi j’ai décidé de ne pas laver cette blouse c’est le sang d’un martyr wmanich bech nbi3ou bkilo soker wella bakou 7lib.
dem hedha mte3 ensan tal men chobek w9ansouh. ena manich msame7 wmanich bech nsame7 wdem elli taw fil blouse mte3i wisssem lya wmanich bech net5ali la 3lih wla 3la bledi demain c le jour j ya n7akmou lmojrem ya na3tiw demna. ta7ya tounes ta7ya tounes ta7ya tounes
Med Osman Kilani Urgences HCN
j’etais ce soir à charles nicolle:bilan de la journee six morts,et des dizaines de blesses par balle!
en face:trois policiers avec une blessure de jet de pierre à la jambe,et un sur qui on a tiré avec une carabine AU PIED!meme les tueurs tirent au PIED!
“Quand la direction de l’UGTT conseille Ben Ali pour lui éviter la grève générale Prévue pour le vendredi 14 janvier à Tunis”
Dommage et mille fois dommage!
ben Ali , ce grand comédien a bien comploté encore une fois contre notre peuple. Il n’a jamais compris ce peuple. Tout ce qu’il a compris, c’est de quelle ruse il doit se servir pour s’en sortir. Il a d’abord enlevé, et peut-être exécuté, le militant hamma hammami, car il a toujours considéré ce dernier comme le plus dangereux des opposants et son parti, le plus influent dans le mouvement de contestation, capable de déjouer tous les complots. Il espère créer un retournement de situation dans la rue, par magie, en faisant quelques promesses, comme il l’a fait en 1987. Il n’a que du mépris pour notre peuple, car il pense que cette jeunesse qui a affronté sa police et ses milices pendant un mois est dupe et peut être manipulée et même le soutenir et scander son nom dans les rues. Il n’a pas honte ce type?! quel culot! Tout ce qu’il veut c’est rester au pouvoir. Il nous a menti pendant 23 ans et veut qu’on lui fasse confiance aujourd’hui après tous ces massacres qu’il a commis. La moindre des choses est de le faire comparaitre devant les tribunaux tunisiens et internationaux au lieu de le remercier et lui permettre de rester au pouvoir. C’est comme si ce type demande à tous nos martyrs de le remercier de les avoir massacrés et même de lui demander pardon d’avoir suscité sa colère. je suis complètement dégoûté et indigné. Si le peuple arrête son mouvement après cette triste comédie, je penserais toute ma vie que le tunisien est dupe et ne mérite que des criminels comme Ben Ali. Or ma confiance dans ce peuple et dans sa maturité me fait penser qu’il ne peut pas tomber dans ce piège et qu’il finira par chasser cette ordure.
soyez onstructifs.. unissez vous.. et laissez partir ce traitre a votre patrie depuis sa naissance.. A QUAND UNE VRAIE DEMOCRATIE ARABE? je suis un petit francais et je reve de la properite legimite de tous les peuples.. montrez la voix de la laicite a l’islam meme si par certains cotes vous destestez les francais.. et je vous comprends..
En france on ne parle meme pas de politique de peur de froisser ses amis.. donc pourquoi parler de religion? ce que vous comprenez pas c’est que la religion catho ne vous envahira plus.. et ce que vous n’entendez pas c’est que l’Europe n’accepterra jamais le proselythisme musulman..
L’islam vit sur un reve de onquete mais leur probleme est qu’ils sont en retard de 1000 ans..
le probleme n’est pas votre religion, c’est votre reniement a l’acceptation que chaque etre a le droit a sa liberte de croyance… LAIQUEMENT…
avant que je n’ecrive plus sur ce site, je veux preciser que je n’a aucune obedience qu’elle soit politique ou religieuse… l’humanisme est le paradis des poetes perdus. C TOUT
as a real french im ready to fall under the balls of BEN ALI Ltd>>> just contat me.. french nationals need to remember what is the goal of humanism.. im ur man wen u want :) and sorry if im catholic
laissez moi venir vous montrer ou est l’abnegation… pas en tant que francais, pas en tant que catholique.. vive l’humanisme mes freres.. un franco tunisien professeur d’universite a ete tue.. laissez voir s’ils vont me tirer dessus les snipers.. et honnetement je pense qu’ils ne le feront pas..
believe me im all heart with u
Il ne faut pas se laisser flouer! Est ce que tout cela etait le sacrifice pour un peu plus de Facebook?
La population active de la Tunisie est d’a peu pres de 3.75 million de personnes. Ben Ali vient de promettre la creation de 300,000 emplois avant la fin 2012, soit +8% de la population active d’aujourd’hui. Il devrait publier une these en economie a ce sujet et vendre ses idees aux dirigeants des autres pays. A titre de comparaison, creer 300,000 emplois nouveaux en France, les ferait progresser de la position 107 mondiale a a peu pres position 70 mondiale – Sarko serait tres interesse par avoir la recette. Donc, 300,000 nouveaux emplois en deux ans est un mensonge.
Soyons realistes, un regime ne peut pas changer ses pratiques sanginaires de 23 ans par decret, c’est dans leur ADN; il ne s’agit pas seulement Ben Ali et sa famille, mais aussi tous les ministres qui, supposes avoir un salaire de moins de 5000 Dinars/mois menent un train de vie de Pacha et ont acquis des biens immobiliers et autres tres couteux, parfois sous le nom de leur enfants.
Comment expliquer qu’un jeune de 30 ans, dont la famille paternelle n’est pas vraiment tres riche, puisse investir en Dec. 2010 la somme de 0,6 Mds de US Dollars dans Tunisiana, certes avec son associe, alors que le budget de la Tunisie est de 10 Mds de US Dollars par an? Pour le QTEL, ca se comprend, le Qatar est le premier exportateur mondial de Gaz Naturel Liquefie, mais pour Princesse Holding d’ou vient l’argent? est ce qu’il y a une seule banque en Tunisie capable de preter 0,6 Mds USD a une seule contre-partie pendant ces temps de crise economico-financiere – dans le meme temps le prix de l’assurance pour couvrir le risque de contre-partie sur la dette de l’Etat Tunisien (CDS) a atteint son plus haut niveau, ce qui se traduit par une moindre capacite de l’economie tunisienne d’emprunter a l’etranger. Il n’y a pas “beaucoup” de liquidites en Tunisie; la dette exterieure represente pres de 50% du PIB, pour un pays qui n’a pas de ressources naturelles a production constante et previsible (l’agriculture dependant de la meteo et le toursime dependant de l’economie mondiale et du climat politique regional).
Avec les promesses de Ben Ali, les riches vont rester riches ce qui est une bonne chose, les pauvres vont l’etre moins ce qui est aussi une tres bonne chose. Et qu’est ce qu’on a fait de la “classe moyenne”, si des fois elle existe encore?
Enfin, les propos de Ben Ali ont ete tres flous, par qui a-t-il ete trompe (famille, ministres, etc.)? et a quel sujet (pauverete, corruption, tirs a balles reelles, snipers, etc.)? Il faut bien savoir de quoi on parle avant de descendre dans les rues celebrer les morts et le sang qui auraient ete alors sacrifies pour un peu plus de youtube, dailymotion et facebook (qui n’est pas en soit un source d’information servant le developpement des peuples et la democratie).
Monsieur le Président, bravo pour le discours
Vive la Tunisie, Vive les Tunisiens, Vive ben Ali
Yahya…..”le slogan le plus vulgaire aujourdhui” apres tout de ce que ce dictateur a fait Et ” Vive (le dictatuer convertis en democrate) Ben Ali”…
Respecte la memoire des martyrs…(C’est lui le premier responsable de leur massacre).
a yahia ben mbarek
va te faire foutre
mort au general saguinaire assasin
pourquoi un TPI qui ne le tuera jamais?
Vive la démocratie tunisienne. Mon article de loin (l’Australie) et en anglais. Revolution in Tunisia. http://enpassant.com.au/?p=9049
Victoire aux peuples tunisiens.
vive la révolution
pitoyable le discours de BEN BANDIT
il va falloir surement qu’on lui achète des couches culottes et des mouchoirs dorés a l’or fin? lancons une cotisation nationale pour la baudruche gominé et teinté qui se dégonfle face a ses responsabilités
il limoge le ministre de l’intérieur et le chef d’état major des armées,il n’est au courant de rien
le peuple tunisien ne demande pas l’aumone, et n’attendra pas 2014
il se moque de nous lui, et sa bande de mafieux
surtout ne laissez pas s’enfuir, lui et les siens
ils doivent etre jugés, leur avoir gelé, et rndre a la nation la richesse mal acquise
23 ans basta le tortionaire, il se croit dans la tunisie rurale des années 1960? UNE INSULTE A NOUS TOUS EPRIS DE LIBERTE ET DE VRAI DEMOCRATIE
tous est mort en tunisie avec son règne,les journaliste, la culture, une vrai opposition, nos rèves et nos espoirs brisés
nous irons jusqu’au bout de ta chute el général
C EST ECOEURANT QUE LE PEUPLE TUNISIEN TOMBE SOUS LES BALLES DE LA POLICE TUNISIENNE IL EST TEMPS DE METTRE FIN A TOUT CELA ET LES CHOSES DOIVENT CHANGER IL Y EN A MARRE DE CETTE POLITIQUE DE DICTATURE LA TUNISIE APPARTIENT AU PEUPLE TUNISIEN ET NON A UN SEUL HOMME QUI N A PAS RESPECTE CETTE TERRE QUI LUI A TOUT DONNE ET C EST LUI SEUL QUI L A SOUILLEE ET VOLEE AU PEUPLE TUNISIEN JE DONNE TOUT MON SOUTIEN AU PEUPLE TUNISIEN JE DIS : NE LACHEZ RIEN ET VOUS OBTIENDREZ ON VOUS RENDRA VOS BIENS VOTRE VIE VOTRE HONNEUR VOTRE FIERTE SOYEZ FORTS ET FIERS ET N OUBLIEZ JAMAIS QUE CE PAYS QUI EST LA TUNISIE EST VOTRE TERRE VOS RACINES : C EST VOUS !!!
Don’t you know you better run, run, run, run, run, run, run, run, run, run, run, run, run
Oh I said you better run, run, run, run, run, run, run, run, run, run, run, run, run
Finally the tables are starting to turn
Talking about a revolution
Finally the tables are starting to turn
Talking about a revolution oh no
2014 ???
1987 ???
Des dizaines de milliers de personnes emprisonnées
Des milliers de personnes torturées.
Des dizaines de tunisiens morts sous la torture.
A tous les innocents que des policiers sont venus cueillir chez eux un matin, qui ont disparu, qui n’ont plus vu la lumière du jour pendant des années ou des décennies.
A tous les opposants et démocrates qui ont eu les ongles arrachés, les parties génitales électrifiées, des bouteilles de soda en verre enfoncées dans leur rectum ou qui ont simplement été assassinés.
A toutes les femmes ou filles de syndicalistes, de journalistes qui ont été violées, tabassées, menacées.
A 10 millions de tunisiens qui ont eu la langue coupée, qui ont perdu leur dignité leur honneur et leur fierté…
Aux mères, aux pères, aux frères et sœurs qui ont vu la milice privée de Ben Ali tirer dans la tête et le thorax de jeunes hommes et femmes désarmés et affamés…
10 Millions de tunisiens dehors dans la rue demain, après-demain, le sur_lendemain, 2 millions de tunisois qui montent vers le palais de Carthage et quelques milliers d’autres qui vont occuper l’aéroport de Tunis Carthage pour empêcher notre honte nationale depuis 23 ans de quitter le pays.
Pour que les victimes de la dictature puissent obtenir justice, Ben Ali devra être pris vivant pour pouvoir avoir un procès juste et équitable. Il en va aussi de la crédibilité de notre pays renaissant et de sa justice. Montrer au monde que nous sommes un peuple civilisé. Mais un vieillard pathétique de 75 ans derrière les barreaux ce serait le plus grand service rendu à tous nos frères arabes qui souffrent encore de la dictature.
En cote d’ivoire gbabo est surnommé le boulanger.
Par ce qu’il a l ‘art de rouler tous le monde dans la farine.
Ben maintenant ils peuvent ouvrir une boulangerie ensemble. Tous ce qui n’est de la faute a personne. Mes frères mort sous les balles pour rien. Et tous ces abrutis de pro Ben Ali a la tv, j’ai envie de vormir de dégout.
Mais je suis fier du peuple qui s’est montré plus fort que jamais, qui a refuser pendant 4 semaine et inchallah plus d’être soumis. Vive la Tunisie. Ben Ali doit payer.
Demandons une Pierre au centre de Tunis en hommage a nos frères mort en martyrs ou organisons nous pour la poser nous même.
Apres ce dernier acte de la mascarade. Ben Ali compte monter les tunisiens les uns contre les autres. Contres les Jeunes qui ont verses leur sang pour leur pays, en les appelant “voyous”, en les rendant responsables des vols, des saccages et des violences. Alores que c’est ca milice qui effrait la population partout dans le pays en pillant les magazins la nuit. Peut etre meme que cette police a perpetre plus d’actes de vendalisme en une nuit que tous les voleurs durant ce mois d’emeutes. Il met le feux aux poudres pour que la population appeuree l’appelle en sauveur, il redeviendrait ZORRO qu’on connait mais qu’on ne croit plus et qu’on ne veut plus, nous peuple tunisien, voir au pouvoir. Face a cette situation que Ben Ali attise les prues en maniant le chaud (les crimes en secret-envoie des personnes du RCD pour Klaxonner apres son discours dans les differentes villes – les tirs ciblant des manifestantd “voir des soldats de l’armee-je ne peux pas confirmer l’info”) et le froid (les beaux discourts-la democratie, les commissions d’enquetes pour retablir “la verite” mais laquelle ?- arret des tirs et blablabla et blablabla et je vous aime … ) en infantilisant les tunisiens et en leur faisant peur. La seule issue est que le peuple continue de se soulever et demande a l’armee de le virer. Il n’y a que ca qui l’arretera; C’est pour ca qu’il a limoge le general Rachid Ammar ! Il faut aller jusqu’au bout ! Ne le laissons pas nous prendre pour des sous hommes comme il le croit !
apre 50 ans au sevice d’etat
et 20 ans au service de TRABELSI & Co
Allez Allez Allez la Tunisie, ce n’est 100 000, 200 mais 10 millions de tunisiens qui sont dans la rue,
Ben Ali t’es foutu, le peuple est dans la rue,
Ben Ali, Trabelsi, Materi, Chiboub, Zarrouk, et les autres en Prison
Ben Ali est le premier et le dernier dictateur de la Tunisie
TUNISIE DEMOCRATIQUE
VIVE LA TUNISIE – VIVE LES TUNISIENS ET LES TUNISIENNES
Merci Mohamed Bouazizi merci à tous les martyrs de la liberté
Mesdames, Messieurs les politiques français et européens, vous êtes en face de la naissance de la 1er démocratie Arabe.
ET Merci, Merci de nous avoir fait découvrir votre hypocrisie, votre lâchetés….
Le peuple tunisien est un pays frère, un pays ami, un peuple pacifique, un peuple travailleur, un peuple ouvert et depuis des milliers d’années la TUNISIE a toujours été un peuple ouvert à la Méditerranée et au monde.
PLUS DE BEN ALI – SA FEMME LEILA – PLUS DES FAMILLES TRABELSI – MATERI – CHEBOUB – ZARROUK – BEN GAIED -HAMADI TOUIL – MONGI SAFRA – SAMI REHRI – HAMADI TOUIL – JALILA TRABELSI – HAYET ET KAEIS BEN ALI – MEHDI MLIKA ET LES AUTRES
عاشت تونس عاش رئيسنا بن علي
Le sors de tout dictateur est unique : c’est la chute
Le général a fait fuir sa famille à l’étranger et compte ses derniers jours
Il faut continuer jusqu’à la victoire totale
BRAVO les tunisiens à avoir créer avce du sang l’espoir et la liberté at avoir ajouter une ligne à la liste des tirans battus : Chewcesco, Pinnochet … Ben Ali
leçon d’histoire :
En 1864, les tunisiens se révoltèrent contre le Bey et son régime tyrannique. Voyant son royaume proche de la fin, le bey accepta toutes les demandes de ses citoyens et promit le changement. Une fois la révolte apaisée ……
Ne jamais croire les menteures ,et surtout pas les menteures professionel de plus que 23 ans d´experience
Franchement, la manipulation est flagrante et les constatations sont réelles : les caisses de l’état sont vides. Comment peut il promettre des choses alors qu’il sait très bien que tout ira à la trappe ! Ce qui restera après ce carnage, ce sont ces familles en pleurs et en deuil qui pleureront leurs morts ( jeunes pour la plupart) qui ont juste demandé un avenir meilleur, si possible non basé sur la corruption et les filatures par les flics !
C’est vrai que comme dit plus haut si les tunisiens l’aiment qu’ils ne viennent plus se révolter contre un dictateur si au bout du compte les tunisiens scandent son nom, ravis de ce qu’il a pu leur promettre !
pitoyable
Gabes,
la ville la plus surveillée de la Tunisie. Gabes qui pendant 20 ans a été terrorisée et manipulée par des tirants et des traitres. Vous ne trouverez que peu d’informations sur Gabes car personne ne peut plus parler, puisque tout le monde est surveillé. Depuis plusieurs jours, il y a eu des manifestations à Gabes, mais hier le bilan était trop sanglant, plus de 13 morts à Gabes ville, plus de 5 dans la délégation de ElHamma, 2 dans la délégation de Menzel ElHabib et encore, mais personne ne communique : les faits …
Dans la nuit d’hier (du 13 au 14 janvier), deux commissariats ont été brulés, ainsi que deux palais de justice, la recette des finances, la douane, le siège du rcd (parti politique au pouvoir). Des grandes surfaces ont été pillé et saccagé (le magasin générale, Promogros qui appartient à la fille du président, mais aussi des magasins de gens normaux).
Plus personne ne contrôle plus rien.
Avant les années 90, dans les manifestations, il y avait des séniors qui donnait des instructions au juniors, tout était organisé, il y avait des partis politiques, des syndicats, c’était les séniors, les élèves et les étudiants était les juniors qui avait pour principales missions d’empêcher les intrus de faire des dégâts.
Aujourd’hui, il n’y a plus ni de sénior, ni de junior, c’est une anarchie totale, …
Aujourd’hui (14 janvier) une manifestation s’est organisé vers 10:30 du matin. Les slogans ne sont ni Pro-Ben Ali, ni Anti-Ben Ali, mais ils sont contre les vols et les dégâts des biens Étatiques et privés.
Personnellement je suis pour la liberté d’expression et un changement radicale mais je suis contre le meurtre de citoyens innocents et désarmés, je suis aussi contre le vols et le pillage de certain citoyen (irresponsable ou qui veulent jeter de l’huile sur le feu).
On veut tous une solution, tout le monde est en train d’attendre, mais d’attendre quoi ? le départ de Ben Ali ? Ensuite ce sera un des dictateurs du rcd qui prendra le pouvoir. Croire au promesses du Président ? Avec ce même système et les mêmes individus, on sait qu’à Gabes on a eu les mêmes promesses et qu’après un bout de temps il y aura des victimes qui seront jeté en prison.
En plus nous ne voulons pas de guerre civile, ni d’un deuxième IRAK. Ce que je propose, c’est un appelle au président Ben Ali :
1) Qu’il démissionne du parti du rcd
2) Mettre fin au pouvoir de sa femme qu’elle ne s’occupe plus de l’État et des affaires du pays quitte à la divorcé si elle ne veut pas comprendre.
3) Jugé ses beaux-frères et le reste de sa famille, s’ils ont fait quelque chose que la justice soit rendu, s’il sont innocent qu’ils vivent en paix.
4) Jugé les responsables et les hauts fonctionnaires.
5) Laisser la libre expression du peuple
6) Amnistie générale et nouvelle page pour ceux qui n’ont ni tué ni volé.
7) Que le président organise les prochaines élections libre de toutes influences.
Je pense qu’ainsi le peuple vivra en paix, et que le président ainsi que le reste de sa famille pourra vivre en paix en Tunisie, sinon Dieu seul sait ce qui pourrait arrivé à notre cher pays.
Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari (que Dieu l’aggrée), le Messager de Dieu (S.B), parmi les paroles qu’il relatait de son Seigneur (qu’il soit glorifié) rapporta qu’Il dit: O Mes serviteurs, Je Me suis interdis l’oppression, et Je l’ai interdit entre vous, alors ne vous opprimez pas les uns les autres.O Mes serviteurs, vous êtes tous dans l’égarement, sauf ceux que J’ai guidé, alors recherchez Ma guidée et Je vous guiderai, O Mes serviteurs, vous êtes tous affamés sauf ceux que J’ai nourri, alors cherchez votre nouritture auprès de Moi et je vous nourrirais. O Mes serviteurs, vous êtes tous nus, sauf ceux que j’ai vêtus, alors cherchez vos vêtements auprès de Moi et Je vous vêtirais. O Mes serviteurs, vous commettez des péchés jour et nuit, et Je pardonne tous les péchés, alors cherchez le pardon auprès de Moi, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, vous ne m’atteindriez pas en mal en cherchant à me faire du tort, et vous ne m’atteindriez pas en bien, en cherchant à M’avantager. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d’entre vous, les hommes et les djinns, étaient aussi pieux que le coeur le plus pieux des hommes, cela n’ajouterai rien à Mon royaume. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d’entre vous, les hommes et les djinns étaient aussi pervers que le coeur le plus pervers des hommes, cela ne retirerait rien à Mon royaume. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d’entre vous, hommes et djinns, se rassemblaient en un endroit et Me demandaient, et que Je satisfasse la demande de chacun, cela ne diminuerait pas ce que Je possède, pas plus que ne diminue la mer quand on y trempe une aiguille. O Mes serviteurs, Je n’estime rien d’autre de vous que vos actions et Je les récompense ensuite, Donc celui qui trouve le bonheur, qu’il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose,qu’il ne s’en prenne qu’a lui-même”. Rapporté par Muslim (et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).
le traitre ben ali dois partir , et doit etre jugé ainsi toute sa belle famille
Il se dit que ben ali n’est pas au palais mais plutôt au QG de l’armée et c’est lui qui mène toutes les opérations de tueries
Regardez les images sur El JAZ vous comprendrez que s kil a dit hier ces une escroquerie même des vieux n échappe pas au coup allez au bout de la révolution nous nous manifesterons demain a PARIS ils sont cette famille maudite de voleurs supot de Satan tfhou alikoum
De Marseille, un soutien bien modeste à tous les Tunisiens qui par leur jeunesse et leur courage se lèvent au péril de leur vie pour résister à l’oppression. En souhaitant que l’UE et la France reconnaissent leur droit élémentaire à vivre libre. Samedi 14 janvier : rassemblement de soutien au Peuple Tunisien, haut de la Canebière à 14h30. Ne lachez pas !
Mes amis, RODDOU BELKOM, (faites bien attention)
famma des bandes sont entrain de piller la capitale profitant de l’état d’urgences et je crois que c’est pareil dans toutes les regions….
ils sont bie…n des policiers…. kont nassme3 fihom tawa mel firanda de mon apprt…
wahed menhom kaaal el saa7bou enkamlou el magazin de la gare w nemchiou el Kiosk ngareb3ouh
un état d’urgences alibi pour permettre tous les bandits de BOP et RCD poussés pas les trabelsseyyas de piller la Tunisie
brabbi fais passer les messages et appelez les satations de radios et les télés et même Aljazeera
c’est de mes propres yeux rit’hom avec deux voitures blanches…. ils sont parti avec une vitesse folle
Eh bien, la première partie du combat est gagné en effet, mais les jours qui viennent ce sont les décisions n’ont pas été encore prise et qu’à ce jour Ben ALI est toujours président, que le Premier Ministre occupe le poste de Président par intérim par la non possibilité de Ben ALi de gouverner.
Donc l’article 56 est provisoire donc Ben Ali peut revenir demain.
Cependant : toutes les décisions qui vont être pris dans les quelques jours qui viennent par ce Président par interim, devront être analyser avec justesse.
Pour ma part sans hiérarchie des actions :
– Nationalisation par l’Etat de toutes les sociétés détenues par les familles Ben Ali et qui ont été volé à la République. pour moi c’est la mesure phare pour garantir la bonne continuité de gouvernance entrepreneuriale. Il faut dire que toutes ces sociétés ont appartenu avant qu’elles soient volés par les familles à l’Etat.
– Fermeture et dissolution du partie unique le RCD et interdiction à tous les cadres de ce partie de prendre des fonctions dirigeantes.
– Les prochaines elections parlementaires doivent être composer en proportion de sièges de l’ensemble des Regions – et 50 % de femmes
– La création d’un système de partie politique du type anglosaxon – Allemagne- Espagne – UK surtout pas français trop de parties – trop complexe avec interdiction de tout partie politique extrémiste.
– L’annonce d’un nouveau gouvernement de transition avec des nouvelles têtes et représentant la aussi toutes les régions du pays
Maintenant, Ben ALi avait une importante milice qu’il payé et qui aujourd’hui se paye sur les vols et tue actuellement en se moment dans certaines villes en Tunisie. L’héritage Ben Ali le dictateur continue le travail qu’il a ordonné à ses sbires.
Faites passer le message sur facebook
TU-68 au travail, la II république tunisienne et la première démocratie du monde arabe le mérite bien
en cas de braquage appellez les numéros suivants :
tunis : 71 335 500 71 335 345
sousse : 73 369 090
sfax : 74 670 429
gafsa : 76 217 608
gabès : 75 294 529
sureté nationale : 71 330 000
71 116 000
Mes frères est sœur kel plaisir j ai eu ce soir a faire partie des gents ki ons manifester a Paris ambassade de Tun pour crie haut et fort ben ali pas a Paris trabelssi c est fini . Faite attention car je voit ce soir tv7 vous jouer le coup de la terreur pour le vous demandiez la protection de l armée ons changera pas un régime policé par un régime militaire vigilance ons a eut des martyres bordels ons mérite d’ être libre et choisir nos dirigeants ke dieu vous aide et vois guide
De la part d’une citoyenne française :
Vive le peuple tunisien !
Voici une chanson pour vous :
http://www.dailymotion.com/video/xgkj8x_la-chanson-a-faire-circuler-en-tunisie_news
Des bandes armées, les milices de ben ali terrorisent les gens dans tout le pays, ils profitent de la nuit pour s’attaquer aux maisons pour piller et matraiter les gens. Les habitants s’organisent en milices pour défendre leur territoire, ces bandes sont des policiers parfois déguisés et armés. L’armée nationale défend les gens et les biens mais ils sont pas assez nombreux…!!!!!!
Oganisez-vous, défendez votre territoire, les milices de ben ali sont comme la securitate de ceaucescu, ils sèment la panique et la terreur….!!!!