Mes frères et compatriotes, ce soir il a parlé, notre persécuteur historique a parlé pour instaurer la démocratie ! Vive la Tunisie.

Mes frères et compatriotes ne soyez pas dupes, notre pays est cher, le sang de nos fils l’est encore plus. La démocratie est un droit acquis et ne sera jamais une faveur accordée par un despote sourd, aveugle et manipulateur.

Notre président est sourd de son plein gré, il reste aveugle alors que la Tunisie se noie sous les litres de sang écoulé.

On compte à ce jour plus de 80 morts, 50 diraient certains, 20 dirait le gouvernement. 20 morts, c’est déjà trop dans un pays sensé être libre et où les citoyens sont sensés bénéficier d’un système démocratique depuis 1987. Que nenni !

Les images polluent nos quotidiens, les vidéos dénonçant les abus policiers quotidiens et répétés deviennent de plus en plus insupportables. Je ne parle pas au nom d’un peuple lointain ou d’un pays à l’autre bout du monde… Je parle au nom de mon peuple Tunisien, pour mon pays la Tunisie.

Notre système est si pourri, et les manipulations si grossières que quelques minutes après un discours “historique”, c’est le cas de le dire, des hordes de supporters sortent “spontanément” pour crier longue vie au roi… Je suis indigné ! On leur avait affrété des voitures de location stationnées devant les locaux du RCD (le parti au pouvoir) une heure avant le dit discours.

Personne n’est dupe, personne ne le sera plus jamais. Tunisie libre, Tunisie sans Ben Ali, c’est les slogans que criera, j’espère et j’y crois, une foule qui se tiendra contre un régime déjà dépassé !

On ne vendra pas nos morts pour regarder les vidéos sur youtube, on ne vendra pas nos âmes pour permettre à Ben Ali de bénéficier de trois ans de plus pour pouvoir mettre à pied un régime démocratique. Il ne l’a pas fait pendant 23 ans, je ne peux accepter qu’il aie un délai supplémentaire.

Ceci est un lien pour montrer ce que vaut l’ordre “présidentiel” d’arrêter les tirs à balles réelles :

Lien du témoignage de médecins urgentistes dans plusieurs services hospitaliers du grand Tunis :

Skander Mzah une soirée aux urgences de la rabta :

une tuerie des membres déchiquetés, 3 décédés et une vingtaine de blessés graves dont des adolescents. Je suis outré par la bestialité de cette chasse , une vraie chasse car certaines victimes ont été poursuivies jusqu’aux portes de leurs maisons pendant que d’autres dont un enfant (a l’hopital ben arous) qui se tenait devant la porte un autre encore a eu une balle en plein coeur

A ben Arous: tous les bloc opératoires sont occupés ; on a vu des blessés avec une balle entre les deux yeux ou en pleine carotide Le personnels de Ben Arous est sous le choc

Tifo Ladhar

aujourd’hui, j vécu la pire experience de ma vie. J vu des innocents mourir par des tirs de notre police. Ils arrivait l’un aprés l’autre blèssès et tout ça pour une mise en seine minable que personne n’a cru. Pauvre peuple!

Walid Ibn Essaied Aujourd’hui ; urgence Mahmoud Matri Arina

De mes propre yeux ; un jeune de 17 ans !

une balle dans le fémur gauche avec fracture déplacée ;

battu comme un chien pendant une heure,

les policiers l’ont installer dans les toilettes puis lui ont uriné dessus

et pire encore …………

Et les gens crient “ya7ya ben 3li” comme ci c’était pas lui le responsable !!

yezziou mel bheemmmaaa !!

CHU Habib Thameur Deux blessés par armes à feu avec fracture ouverte de la jambe.

Urgences Hôpital de Ben Arous

jusqu’a 19h30 il y a 16 blessés dont tres grave plaies thoraciques 2 morts et un jeune de 20 ans ena habatou men karhebet 3ayeltou balle au niveau du cou il est mort son sang est encore sur ma blouse.

moi j’ai décidé de ne pas laver cette blouse c’est le sang d’un martyr wmanich bech nbi3ou bkilo soker wella bakou 7lib.

dem hedha mte3 ensan tal men chobek w9ansouh. ena manich msame7 wmanich bech nsame7 wdem elli taw fil blouse mte3i wisssem lya wmanich bech net5ali la 3lih wla 3la bledi demain c le jour j ya n7akmou lmojrem ya na3tiw demna. ta7ya tounes ta7ya tounes ta7ya tounes

Med Osman Kilani Urgences HCN

j’etais ce soir à charles nicolle:bilan de la journee six morts,et des dizaines de blesses par balle!

en face:trois policiers avec une blessure de jet de pierre à la jambe,et un sur qui on a tiré avec une carabine AU PIED!meme les tueurs tirent au PIED!

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.