Le ministre du Transport Abderrahim Zouari avait signé à Paris les premiers contrats relatifs à l’acquisition de 20 rames pour le fameux Réseau Ferroviaire Rapide (RFR), avec l’entreprise chinoise China South Railways (CSR) et annoncé par la même occasion le démarrage imminent des travaux, qui signifie normalement le commencement des travaux de génie civil. Non seulement le démarrage des travaux, annoncé depuis le mois d’août, n’a pas eu lieu jusqu’à ce jour, mais ce que le ministre a omis d’annoncer est le montant de l’enveloppe qu’il s’est partagé avec son associé Belgacem Khachnaoui. A. Zouari a exigé 2 millions de dollar à lui seul (de la commission globale fixée à 5 millions de dollar) et a eu gain de cause.
Mais qui est ce khachnaoui? Celui qui vient de propulser son propre frère au poste de secrétaire général du Comité de coordination de Kasserine, n’est autre que l’amant de Jalila Trabelsi la sœur aînée de Leila.
Mariée officiellement à Haj Mahjoub, un ancien taxiste, Jalila habite à Carthage depuis que l’ex-ministre des domaines de l’Etat Ridha Grira lui a offert une somptueuse villa, délaissée par ses propriétaires étrangers, pour la « bagatelle » de … 8000 dinars. Son neveu n’est autre que Said Boujbel (marié à sa fille aînée) qui possède ou gère plusieurs hôtels et la plupart des restaurants et cafés du centre-ville, surtout à l’Avenue de Paris et la rue de Marseille. Sa deuxième fille est marié au fils de l’homme d’affaire M’Zabi.
Vétéran de la contrebande, Haj Mahjoub rivalise avec les gros calibres du secteur. Il est vrai qu’il a commencé son business dès 1993 en « jouant » avec des conteneurs venant de Turquie et d’Arabie Saoudite. Le tarif qu’il appliqua durant plus d’une décennie était de 500 D par la valise, quelque soit son contenu. Quant à l’amant de sa femme, il a mis la main sur l’ensemble du secteur du transport. Khachnaoui a réussi même à convaincre son associé Zouari de transférer les bureaux du ministère du Transport de l’ancien immeuble spacieux sis à Monplaisir à l’immeuble de Jalila, beaucoup plus exigu, à proximité de l’aéroport Tunis Carthage. Depuis, les fonctionnaires souffrent d’un véritable calvaire.
Tout récemment, les tourtereaux Belgacem et Jalila se sont arrogés le réseau de salons VIP installés dans les aéroports du pays, pourtant propriété de l’Etat. PS : on ignore encore la somme touchée par le tandem Zouari-Khachnaoui à la suite de la signature des contrats avec les bureaux d’études tuniso-français Systra-studi pour la mission de maîtrise d’ouvrage du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR).
Samira Trabelsi, la sœur cadette de Leila, occupe une place particulière dans le cœur de « la présidente » comme elle aime être appelée. Mariée à Montasar Mehrzi, un ex-moniteur de sport et fils d’un officier condamné à mort à la suite du putsch déjoué par Bourguiba en 1962, elle était standardiste chez Yassine H’mila au Duty free de La Soukra. Leila a confié à Samira une mission sensible consistant à voyager dans plusieurs pays, notamment le Maroc et la Mauritanie, à la recherche de plantes rares et sortilèges (sihr سحر) afin d’ensorceler Ben Ali.
Samira s’est lancée dans les affaires par l’acquisition d’une ferme dans la région de Gabès, plantée de cerises et tomates à l’aide d’experts israéliens. Elle a monté également une usine de transformation de tomates. Mais le pauvre associé s’est retrouvé complètement dépouillé, en laissant 1,3 million de dinar dans les caisses. De même elle a constitué une société de gestion des tickets de restaurants en partenariat avec un dentiste connu, qu’elle vient de rompre en le menaçant de représailles s’il songe à la dénoncer.
Par ailleurs, Samira a réussi à s’approprier les cafés les plus fréquentés de La Marsa et Sidi Bousaid, dont le café AL-Alia, Sidi Chabaane etc… Elle joue également l’intermédiaire avec les différents départements ministériels afin de débloquer des dossiers et résoudre des problèmes moyennant des commissions exorbitantes exigées aux citoyens en difficulté.Le comble c’est que Samira pousse Ben Ali, à travers Leila, à nommer son amant Mondher Zenaidi au poste de premier ministre.
A suivre…
Par Le Corbusier
Ps: on ignore encore la somme touchée par le tandem Zouari-Khachnaoui à la suite de la signature des contrats avec les bureaux d’études tuniso-français Systra-studi pour la mission de maîtrise d’ouvrage du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR).
[…] This post was mentioned on Twitter by Nawaat de Tunisie, Nathalie and Averroes, Malek. Malek said: Vous connaissez les frères…voici les sœurs! papa Trabelsi peut être fière RT @nawaat #Tunisie : Leila et ses soeurs: http://bit.ly/94iUWF […]
je me demande qu’on est-il de abdelwahab abdallah le plus proche de leila
de iadh elwedrni qui defend jusqu’à présent le gouvernement et qui n’a rien vu (d’après son interview à france 24) pourquoi il est ministre s’il ne connait son rôle et ses devoirs Que cache t-il?
avez vous déjà vu un trabelsi ou l’amant d’une trabelsi partager une commission ou donner des sous ? les ministres sous Zaba sont des exécutant sans aucune marge de manoeuvre !!!
zouari est fou de demander une comission,ces gens la n aiment pas partager.Ils considerent qu en lui laissant son poste c est deja une recompense.J ai bien peur qu il ne durera pas longtemps.
Imad ou ASSAKER le nouveau president
je prefere Magid Chetteli
Tous les ben ali, trabelsi et leurs acolytes tel que zouri volent depuis plus de 20 ans la liberte et l’argent du peuple Tunisien. Nous, de notre part, on est passif a la reelection de leur Gourou ( bientot encore en 2014 ) et on raconte leurs manigances et leurs agissements comme s’ils etaient legaux. Il est plus que tant de desinfecter le pays de ces microbes qui deja, ont mis a sac la CNSS, qui ne pourra plus payer les retraites qui sont ou seront toi ou moi. L’avenir semble tenebreux et la photo de leila ci-dessus le montre encore plus laid comme sa tete d’hyene, meme dans le noir absolu.
Le jour de la délivrance est arrivée!!!!
Vive le Tunisie et j’espère que l’Algérie va se réveiller en suivant votre exemple.
THE POWER AND THE MAGIC
We don’t know what is all about
Oh yes we do baby:
The spirit of TANIT is alive and
well and residing on the hill
of Byrsa overlooking the palace and of
CARTHAGE.
It is the abode of the rippers from
the ripper club at the palace.
The myth of child sacrifice continues
but with a value adding:the brothers
sisters mothers and fathers too.
To make a wholsome recipie throw in
a foreign and a tunisian business man
too so it can be called the forum
of CARTHAGE.
The legend continue and TANIT IS THERE,
leila and day.
The golden egg is sourced from the chiken
called theTunisian people.
That chiken has wings but can not fly.
As the story continue…Tanit will be
there and CARTHAGE eagles are rare
if not distinct.
our guardian is pleased.
Ah, le feuilleton de la merde tunisienne! Mais qui tuera ces chiens?
L’accident qui s’est produit hier le 24 septembre 2010, explique et justifie la corruption au sein de la famille Ben ali.
il ne reste plus d’argent pour entretenir la voie ferré , résultat : collision entre deux train : 57 mort et un blessé: heuuuuh pardon l’agence officielle à Tunis a renversé les chiffre : 57 blessé et 1( disez bien 1 seul) en regardant les photo de la collision certainement vous évaluez seul l’ampleur de l’accident ainsi que les dégât humaine
TRIVIALISE A MAJOR RAIL INCIDENT
that’s the official muzzeled
press description as if it is
minor incident due to averse
weather.
From my observation looking at
the two photoes by le temps
newspaper:I deduce a catastrophic
accident due to human negligence
and helped by disfunctional traffic
signal due to goverment not maintaining
any standards in any infrastructure.
The position of wagons and where they
finished illustrate a different outcome.
The number of hospitals mobilised to
take the injured contradict the outcome
stated.
As for the number 8 people only stayed
in the hospital of major trauma for observation
can
only come from that regime with dubious words
I fully agree with previous commment sent.
Thank you for that.
ZIBLA is twisted human
even in any thing allowed
to be said,he must have been wired
wrongly from birth and dumped on his
head as he left his mother birth canal.
I might dare say that he came out from
the wrong whole,so ZIBLA is appropriate
label and name for him.
He should have been flashed in a
bathroom toilet not given opportunity
in the enchanted land TUNISIA>.
TIME to clean him out with…..the rest
of them.
le rapport informe que la soeur samira de laila ben ali a lancer une ferme de tomate a la region de gabes a laide des experts israiliens,oui sa je peux vous la garantie car il ya un expert qui s’apelle (yohan)qui travaille a la fermme de la 5emme saison a el-hamma gabes tunisie et il ya un autre qui s’apelle (jakob)luis le denier fais que la maintenance des serres est il fais sa tour sur toute la tunisie entre les fermmes!!!!il ya des genres des experts diplomatique qui croit que la repeblique tunisien et tombé dans les brats des expert espionnages israilien d’un maniere ou d’un autre,premiere chause a l’habsence de movement dipolomatique et a l’habsence d’une vrais sécurété dans la republique tunisien,il ya des autre experts diplomatique dits que la securété tunisien court dariere le gauche donc elle na pas le temp pour les experts israilien.
ce qui me tient persenellement sur ce rapport que samira a lancer une fermme a la region de gabes a l’aide des experts israéliens oui sa c’est vrais,les deux expert qui bouge là sont (yohan et jakob)il ya des expert politisients internationales croit que la tunise ou la familles trabelsi est tombé dans les bras de (mouseds) sa que le pauvre peuple tunisien et la securété interieur tunisien ne le savais pas!!!
La tunisie est dans le gouffre avec ses familles mafieuses, aiment-ils leur patrie ? j’en doute. Ils ne partiront pas de leur propre gré, il faut une révolution à la Roulaine avec décapitation des fausses élites qui gouverne un pays si magnifique. j’ai bien peur que seule la violence les fera partir. Ils pillent en toute légalité tant que leur chef est en place, d’ailleur des soit disant appel à candidature commence à apparaitre dans les journaux de m…, ce qui me désole c’est le courage des journalistes qui écrivent certains articles et ne signe pas leur oeuvres; pourquoi donc ? un journaliste intégre et sur de lui signe ses articles non ?
Si youssef, bonsoir
En octobre dernier j’avais conclu la même chose que vous: il nous fallait une révolution.
Mais les tunisiens l’ont faite sans violence de sa part et ça c’est fabuleux.
Qui gouverne notre pays? les plus gros escroc, ils volent les citoyens tunisien pour que eux vivent mieux, on vit dan un pays régné par des dictateur , notre pays va en couille et notre président consionne tous ça, gouvernement de merde , fo ki dégage du gouvernement
bonjour a la Tunisie et vive la révolution de jasmin
dans le temps elle etait connue sous le psudonime : Leila djean
Après le discours de Ben Ali ,en espérant que toutes les promesses faites,seront tenues il y a une seule chose dont il n’a pas tenu compte à savoir la véritable gangrène qui mine la Tunisie LA CORRUPTION.Le point positif c’est que Ben Ali ne se présente plus aux élections cette bonne nouvelle a été saluée par des cris de joie.Libérer la presse et internet sont les deuxièmes points positifs.Le plus important c’est comment réduire la corruption.Si le Président tunisien est sincère et a bien “compris son peuple” il faut qu’il annonce sa séparation avec Leila Trabelsi.Ben Ali doit divorcer et ensuite mettre en place une commission d’enquête contre la corruption.La commission n’aura aucun mal à élaborer ses conclusions il suffit d’interroger Leila Trabelsi et son cercle.
Après le discours de Ben Ali ,en espérant que toutes les promesses faites,seront tenues il y a une seule chose dont il n’a pas tenu compte à savoir la véritable gangrène qui mine la Tunisie LA CORRUPTION.Le point positif c’est que Ben Ali ne se présente plus aux élections cette bonne nouvelle a été saluée par des cris de joie peut être un montage ! .Libérer la presse et internet sont les deuxièmes points positifs.Le plus important c’est comment réduire la corruption.Si le Président tunisien est sincère et a bien “compris son peuple” il faut qu’il annonce sa séparation avec Leila Trabelsi.Ben Ali doit divorcer et ensuite mettre en place une commission d’enquête contre la corruption.La commission n’aura aucun mal à élaborer ses conclusions il suffit d’interroger Leila Trabelsi et son cercle.Annoncez votre séparation avec Leila Trabelsi qui sera traduite devant la Justice les Tunisiens finiront par vous croire et arrèterons les manifestations.
salut a tout les tunisien et tunisienne ena lassaad(tarek) men marseille habite juste vous dire rodo balkm men iecha3at bech haka ahna nwarohm eli akwa menhem wwe incha alah bech nenntasro 3lahm walah tmanit rani m3akm ahana honi fi marseile el hrare weli yhbo touns we moch eli ysarfgo ki jma3t lhzb 3abrna bli kdarna et merci a notre armeé.gendarme et plicier (ahrare)et vie le peuple tunisien we 3acht touns hora
salut a tout les tunisien et tunisienne ena lassaad(tarek) men marseille habite juste vous dire rodo balkm men iecha3at bech haka ahna nwarohm eli akwa menhem wwe incha alah bech nenntasro 3lahm walah tmanit rani m3akm ahana honi fi marseile el hrare weli yhbo touns we moch eli ysarfgo ki jma3t lhzb 3abrna bli kdarna et merci a notre armeé.gendarme et plicier (ahrare)et vive le peuple tunisien we 3acht touns hora
La fille de jailli n est pas marier aux fils de l hommes d’ affaires mzabi,elle est marier au fils d’ un mzabi qui es retraiter
idha achchabou yaouman arada al hayat fla boudda an yastajiba al kadar wa la boudda lillayli an yanjali wa la boudda lilkaidi an yankassar ila izzi tounis ila majdiha rijala albiladi wa choubbanaha;
Pour Said Boujbel, il est physiquement séparé de sa femme depuis 3 ans.
Il a des terribles problèmes avec la famille trabelsi et surtout el patrona JALILA , qui cherchent une entrée dans son business notamment heineken. Il est(Said) même allé rencontrer Ghannouchi à l’époque pour faire passer le message à Ben Ali. Belhassen Trabelsi a même envoyé des fax à heineken disant qu’il faut passer par lui su’ils veulent attaquer le marché tunisien (source heineken france). et Si les trabelsi n’ont pas chuté, Said Boujbel et même ces frères ne seront plus là dans un an ou deux.
Mr zouari n’a rien a voir avc ces magouilles tt le peuple tunisien le sait. Par ailleurs il ne faut pas oublier qu au debut le regime de ben ali n etait pas le meme que celui des dernieres annes et que les ministres eux meme etaient pris dans un piege par l’incapacite de refuser les desirs de la famille presidentielle sous peine d’emprisonnement ou de choses bien plus grave Qui pouvaient toucher les ministres ainsi que leur famille.
De plus regardez la source de ce texte qui n’est qu’un site ou des tunisiens ecrivent et ou donc les informations ne st peut etre pas pertinentes.
COMMENT CES FAMILLES QUI VIENNENT DU CANIVEAU ONT-ELLES PU AVILIR LE VISAGE DE CE MAGNIFIQUE PAYS?QUE CES HYENES SOIENT TRADUITES EN JUSTICE POUR TOUT LE MAL QU’ELLES ONT FAIT!
dans la compagnie TUNISAIR travaille une certaine AMAL BOURGUIBA, qui a des liens de parenté avec le criminelle leila trabelsi, cette femme est tellement arrogante, qu’à chaque fois oû un agent essaie de démontrer ses capacités professionnelles, elle le menace de lui faire voir de toutes les coulours,
que cette femme dégage de TUNISAIR, elle n’a plus sa place, ou alors elle voudrait qu’on siffle à son visage, qu’elle est la proche de la prostituée leila
hadha ebsilon melli aamlouh el aoubech leila el poutana ou familetha el fasda, kol anouaa el fsad aamlouh: corruption, vols, sexe, drogue, crimes, escroquerie, kahr, fakken rezek, wa, wa, wa……
La calomnie la plus vile ne peut ternir une réputation sans tache. … Mme Amal Bourguiba est une femme que n’ai nullement besoin de vanter ses merites tellement elle est honnete droite et genereuse pauvre de toi et de qui tu peux etre
je porte a la connaissance de tous les tunisiens que jlassi bechir originaire du kef et unique responsable des prejudices survenus dans ladite ville doit obligatoirement et necessairement ètre jugé devant un tribunal équitable
Il est urgent d’ouvrir des informations judiciaires à l’encontre de ces Zouari et tant d’autres qui continuent de ne pas être dérangés. Il faut récupérer les fonds détournés et mettre à nues les fortunes de ces gens et de leurs proches bénéficiaires car notre trésor a besoin d’argent pour l’étape à venir. La tâche est grande mais le nettoyage s’impose !
L’escroc Said Boujbel, mari de Rym Mahjoub nièce de la grande coiffeuse de Tunisie, encore par miracle en liberté.
Parti de rien et interdit de chéquiers en 1996, said boujbel se retrouve aujourd’hui en liberté et à la tête d’une fortune volée du public grâce à son mariage de raison et d’intérêt avec la nièce de la grande voleuse de Tunisie et du monde arabe Leila el Hajema.
Tout tunisien honnête et patriotique se demande aujourd’hui pourquoi un escroc et un traitre de cette envergure n’est pas en prison avec les membres de la famille Trabelsi et du président destitué, la fortune de Said Boujbel évaluée à plus de 500 millions de dinars groupe, 20 hôtels en Tunisie et 5 à l’étranger (Costa Rica ; San José ; Egypte et Indonésie) sans oublier 9 restaurants, les agences de voyages, les sociétés de locations de voitures, les industrie agro–alimentaires, les brasseries de bières et les sociétés de promotions immobilières inscrits aux noms de tiers personnes physiques et sociétés ECRAN. Cette fortune est obtenue grâce à son mariage, doit revenir au domaine public car acquise illégalement avec l’aide d’autres traitres Amor NAJAA, ancien DGA de la banque de Sud, PDG de la B.H et de la STB ; Laroussi BAYOUDH ancien PDG de la banque de Sud et de la STB.
Un appel est lancé pour arrêter ce voleur et le traduire sans délai devant les tribunaux de la Tunisie pour qu’il ne reste plus dans l’impunité.