Notre gentil gouvernement n’a pas du tout apprécié les critiques des chancelleries occidentales à l’encontre de nos très démocratiques élections. Pour nos mauves il n’y a pas de doute, l’occident n’est pas guéri de ses réflexes colonialistes. Heureusement que le colonel Kadhafi, autorité reconnue dans le monde entier pour ses vertus en matière de Droit de l’Homme et de Démocratie, vient de sauver l’honneur de notre patrie en condamnant cette ingérence étrangère. Il faut savoir que Kadhafi assure la présidence tournante de l’Union Africaine et de l’Union du Maghreb Arabe et que ses déclarations valent à la Tunisie le soutien de tout le continent! quelle belle solidarité !

Ne nous attardons pas trop dans ces eaux troubles et revenons à notre doux pays où tout est bien et où tout est beau. Félicitons-nous de notre fête nationale dédiée à l’Arbre. Soyons fiers d’ête l’unique pays au monde à célébrer l’Arbre et à lui dédier la première page de nos quotidiens. L’occident aurait bien honte de se mêler de nos affaires intérieures s’il découvrait notre avant-guardisme écologique. Rappelons-leur que nous sommes les inventeurs du développement durable avant Kyoto et ce depuis 22 ans !: “un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs” cette belle phrase que le monde entier connait, elle sort tout droit de Carthage !

Nos journalistes de la Presse n’ont pas manqué l’évènement. Appréciez ce beau texte d’un journaliste qui aime la nature et qui a fumé beaucoup d’herbe.

Publié sur le Blog Débat Tunisie

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.