Souvent pointé du doigt pour son attitude à l’encontre de la liberté d’expression, le président tunisien Ben Ali aurait il changé son fusil d’épaule à l’approche des élections présidentielle de 2009 ? A l’instar de la campagne américaine, de nombreux groupes facebook se sont crées pour ou contre le président Ben Ali. Parmi eux celui des “Etudiants RCD à Toulouse avec BEN ALI”.

Ce groupe facebook, véritable association de fait, regroupe une petite centaine de membres.

Ils proclament qu’à “n’en pas douter, un évènement important se prépare dans un proche avenir pour la Tunisie à savoir les élections présidentielles. Les acquis parlent d’eux mêmes, mais il est bon parfois de se les rappeler pour ne pas oublier ce que Notre Président Zine El Abidine Ben Ali a pu réaliser pour notre cher TUNISIE et cela dans tous les domaines faisant ainsi la fierté des tunisiens“.

Et distille quelques perles de propagande à la gloire de celui qui règne en maître sur la Tunisie depuis plus de deux décennies.

Florilège : “Le Président Ben Ali est un homme d’expérience qui connaît bien les problèmes de la région. Il les regarde avec hauteur, sérénité et une vision très claire de ce que doit être l’avenir” ; “la Tunisie avance a pas de géant !! je pense que rien de cela ne pourrai avoir été fais sans le courage de tout un peuple guidé par leur leader inconditionnel ,, perpétuons cette tradition votons Ben Ali” ; “vous êtes notre présent et notre futur, Ben Ali “.

Aux élections du 24 octobre 2004, présentées comme “un simulacre de démocratie par des ONG” comme Human Rights Watch ou Amnesty International, Ben Ali est à nouveau réélu avec 94,49 %.

Toulouse7 News

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.