Cherche Français juifs pour coloniser la Cisjordanie“Cherche Français juifs pour coloniser la Cisjordanie”. L’offre n’est pas dite en ces termes. L’Agence juive en France est bien trop pudique et précautionneuse pour s’exprimer de la sorte. Alors elle fait tout en finesse.

Une affiche sobre et claire. Un slogan poétique : « Vous rêvez de vous implantez dans une ville orthodoxe… A Modiin Ilit, faites grandir votre projet ». Une image bucolique. Une « invitation au voyage » dirait-on ironiquement si le sujet n’était pas aussi grave.

« Invitation » à l’adresse des juifs français désireux de s’installer dans « une ville orthodoxe ». Ce que cette affiche appelle « ville orthodoxe » est, en réalité, une colonie située en Cisjordanie, à l’ouest de Ramallah.

Les colonies israéliennes, un mélange tragique d’expropriations, d’humiliations et de violations du droit international que cette affiche aux allures innocentes n’effacera pas.

La France qui milite officiellement pour une solution à deux Etats héberge sur son sol une organisation qui recrute des ressortissants français qui contribueront à saper les efforts diplomatiques du pays.

Des compatriotes juifs qui, à leur échelle, « rayent » un peu plus de la carte l’embryon d’Etat palestinien.

Sous couvert d’encourager l’Alya, l’immigration des Juifs vers Israël, l’Agence juive en France participe pleinement à la colonisation des territoires palestiniens.

Il n’y a que la mention « nombre de places limitées » en bas de l’affiche pour offrir un semblant de soulagement….

Source : Le Blog de Amira Souilem

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.