Nous, journalistes tunisiens évoluant à l’Etranger, apportons notre soutien infaillible au Syndicat des Journalistes Tunisiens (SJT).

Nous rassurons nos confrères du Comité provisoire de notre solidarité agissante et de notre entière disponibilité pour que ce rêve, portée par plusieurs générations, puisse devenir réalité.

Nous ne manquerons pas, à cette occasion, de faire valoir notre droit légitime de disposer d’une organisation syndicale indépendante, droit consacré par l’article 8 de la Constitution de la République Tunisienne, du Code de Travail du 1er mai 1966 (Livre VII, Chapitre 1er, Articles 242-257) et par les Conventions 87 et 98 de 1948 et 1949 du Bureau International du Travail (BIT), ratifiées par la Tunisie depuis 1957. Ainsi que de la déclaration internationale de 1998 du BIT sur les droits fondamentaux au travail et en premier lieu desquels le droit à l’organisation syndicale, ratifiée aussi par la Tunisie.

Nous ne manquerons pas, non plus, de nous élever contre toute entrave ou tentative de saper les efforts déployés en vue d’édifier notre syndicat, sans immixtion aucune des autorités, tel que stipulé par le droit international du Travail.

les signataires

M’hamed Krichen / Qatar
Amal Ouannés Ezzine / Qatar
Kamel Labidi / Egypte
Maher Abdeljelil / Qatar
Jalloul Ben Hmida / France
Nabil Rihani / Qatar
Taïeb Moalla / Canada
Hédi Yahmed / France
Abdellatif Ben Salem / France
Mohamed Bourigua / Canada
Khaled Choukat / Pays-Bas
Bassam Bounenni / France
Tahar Labidi / France
Safwa Issa / Suisse
Ali Bouraoui / France
Sami Ben Gharbia / Pays-Bas
Jamel Héni / France
Chiheb Berrich / Suisse
Jalel Ouerghi /Grande Bretagne
Abdel Wahab Hani / France

* Peuvent se joindre à cette liste tous les confrères et les consoeurs, journalistes tunisiens évoluant à l’étranger.

* Outre la solidarité agissante, cette initiative citoyenne vise à sensibiliser les médias avec lesquels nous collaborons. Dans cet esprit, cette version mise à jour corrige et remplace les versions précédentes.

Prière d’envoyer vos signatures à l’adresse e-mail suivante :
sjt_diapsora@yahoo.fr

العريضة بالعربية

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.