Pour Télécharger le logiciel, cliquez sur ce lien :
http://www.nawaat.org/forums/index.php ?act=Attach&type=post&id=59

Qu’est-ce que c’est ?

JPEG

A l’occasion du 25 juillet -fête de la République-, Nawaat.org a développé ce “Simulateur de la République” ; et lequel simulateur ne sert pas à grand chose… sauf :

 

-  à dresser, encore une fois, le constat sommaire de la situation catastrophique de la République en Tunisie ;
 

-  d’offrir, à l’occasion, un diaporama sur la Tunisie ;
 

-  et de simuler pendant quelques instants une restauration virtuelle de la République pour consoler les plus amers.
 

Et au fond, face à notre impuissance et à défaut d’avoir la République pour la fêter, il nous reste à la simuler pour ne pas pleurer …
 

Installation :

Après avoir téléchargé le fichier « SimRep10.zip », décompressez-le à l’endroit de votre choix. C’est tout ce qu’il y a à faire.
 

Pour lancer le logiciel : 

Une fois décompressé, ouvrez le dossier « SimRep1.0 » et cliquez sur le programme « Le Simulateur de la République_1.0.exe ». Vous y êtes…

Vous y êtes à la fois pour faire un petit tour en Tunisie et pour simuler la République promise le 25 juillet 1957.
 
 

Désinstallation : 

Pour désinstaller le programme, il suffit simplement d’envoyer le dossier « SimRep1.0 » (avec tout son contenu) à la corbeille. Quand celle-ci sera vidée, il ne restera plus rien du Simulateur de la République.
 

Ressources Systèmes nécessaires : 

-  Le logiciel a été testé sur Windows XP et Windows 98 avec lesquels il fonctionne parfaitement. Pour les versions antérieures (win95), il est supposé le faire… mais sans garantie.
 

-  Le logiciel a été conçu pour un affichage d’une résolution minimale de 1024×768.
Si vous avez une résolution de 800×600, le logiciel fonctionnera quand même, mais avec des graphismes « débordants » au sens propre comme au sens figuré. Nous avons en effet fait le choix de ne pas bloquer le lancement du programme si la résolution n’est pas suffisante pour un affichage correct.
 

-  De même, Quicktime doit être obligatoirement installé pour que le son fonctionne. Et si malgré la présence de Quicktime vous n’avez pas de son, c’est que la version que vous avez est trop vielle. Vous devez la mettre à jour sur ce lien : http://www.quicktime.com
 
 

L’équipe de Nawaat.org

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.