Les articles publiés dans cette rubrique ne reflètent pas nécessairement les opinions de Nawaat.

Je suis un jeune tunisien qui fait ses études à Paris et qui est comme vous autres concerné par la politique intérieure de notre pays, la nature du regime et par les élections.

Je suis un jeune tunisien qui fait ses études à Paris et qui est comme vous autres concerné par la politique intérieure de notre pays, la nature du regime et par les élections.

Franchement j’en ai marre de lire un peu partout, que le regime est pourri, qu’il n’y a pas d’espaces de dialogue, de liberté, pas de liberté d’expression, qu’il faut changer de regime, de président, certes le constat est fait et il est malheureusemnt bien réel mais alors quelles alternative proposez vous ?

Vous allez me dire que mon argument est bien simpliste et surement celui reprit par le pouvoir, mais je ne vois aucun homme politique, charismatique et d’envergure nationale et internationale, l’opposition et les intelectuels ont tellement été baillonés et empêché de s’exprimer qu’ils sont reduits au silence et à de simples outils de propagande anti-gouvernement, des fantomes !

Je pense qu’il faut un travail de fond, revoir le systeme de l’éducation nationale un vrai chantier à réformer, réformer la constitution, je voudrais qu’on aille vers un état laic, reformer la presse, reformer les institutions financiéres, les partis politiques, changer la mentalité des gens….la lutte doit se faire à l’intérieur de pays, parmi les gens, dans les partis et même à l’intérieur de parti présidentiel, faire pourrir le noyau jusqu’à ce que ça explose.

Bref au point où on en est quel est le comportement civique et civil à adopter aller voter blanc, ou ne pas allez voter en sachant qu’on aura la surprise d’avoir 70% de mobilisation et un score fleuve de 99.65% !