« Artistes contre la normalisation » : mobilisation antisioniste à l’espace Mass’Art [Vidéo]

En réaction à la programmation de l’humoriste Michel Boujenah au festival de Carthage, la campagne tunisienne pour le boycott et l’opposition à la normalisation avec l’entité sioniste a organisé, lundi 17 juillet, un événement baptisé « Artistes contre la normalisation ». Une manifestation qui s’est tenue à l’espace Mass’Art afin de réitérer l’engagement des artistes et autres acteurs culturels en faveur de la cause palestinienne et se concerter au sujet de la création d’une coalition d’artistes contre la normalisation avec Israël.

2Comments

Add yours
  1. 1
    Sputnik

    l’Occident s’offusque d’un Etat Islamique ( Daech) , mais soutient bec et ongle un Etat Judaique d’Israel, un état théocratique et d’Apartheid, ayant 300 + armes nucléaires …
    Israel est présenté en Occident comme un paradis. On oublie les 5 milions de réfugiés palestiniens jetés hors leurs terres en Palestine, qui vivent dans des camps de réfugiés, depuis 1948 … qd au arabes israéliens , eg. ceux du Golan après son annexion, ce sont des citoyens de seconde zone: ils doivent circuler avec des plaques différentes, et une carte d’identité différente … alors que l’Occident s’offusque lorsqu’on obligea les juifs à porter l’étoile jaune , pour les distinguer des non juifs.
    si l’Occident est vendu corps et ame à Israel, c’est grace aux pouvoirs exhorbitants qu’ont les juifs en France, UK, USA … dans la finance, les médias, la politique … en France, ils sont 400 000 et possèdent 80 % des pouvoirs. les arabes 2 000 000 avec zéro pouvoir ….
    la normalisation ( tatbii ) revient à cracher sur TOUS les palestiniens.
    la normalisation permet à israel de faire sa propagande sur la shoah , ses 6 m de mensonges, ses monuments à la shoah, pour détourner l’attention sur les atrocités commises contre le peuple palestinien.

    Israel c’est comme un greffe d’organe qui prend pas: il sera toujours rejeté.
    c’est un Etat de colonisation, et la colonisation n’a aucun avenir.
    Israel n’a aucune légitimité sur la Palestine. leurs prétentions bibliques sont infondées comme leur Bible, une collection de légendes, fictions et mensonges, qui ne s’appuient sur aucune preuve archéologique:
    après la guerre de 67, ils ont ratissé tout le Sinai, à la recherche de traces de leur séjour de 40 ans, avec des chaussures et vètements qui grandissaient avec eux … ils n’ont rien trouvé. une fiction …
    le criminel sanguinaire Sharon, qui creuse et creuse sous l’Esplanade , depuis des années à la recherche de vestiges du Temple. il n’a rien trouvé et ne trouvera rien. il n’y a jamais eu de Temple à Jerusalem. encore une fiction …

    Israel s’appuie sur leur shoah. à supposer que la shoah soit vraie, pourquoi les palestiniens ?? Hitler était palestinien ??
    et puisque l’Occident , USA en particulier, sont fascinés par Israel, qui parait-il fait des miracles dans le désert depuis 1948 … et puisqu’il y a plein de désert aux USA, je propose de délocaliser tout israel aux USA, par exemple entre Nevada et New Mexico. et voilà, un nouvel état américain= 51 états.

    israel a réussi à tromper tout l’occident avec la shoah et ses mensonges, mais ne réussira jamais chez nous.
    voilà les raisons pour lesquelles il n’y aura pas de normalisation.

  2. 2
    Bechir Toukabri

    Derrière le gargarisme des mots et des slogans toujours les problème le vrai problème n’est pas Israël,le sionisme et l’a complicité des pays occidentaux? Non le vrai problème c’est nous les arabes et les musulmans quelque soit notre nationalité: Nous sommes CASTRES. Nous sommes incapable de quoi que ce soit même avec notre pétrole, notre argent et notre religion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *