كلام شارع : فقرة تسعى الى تشريك المواطن التونسي عبر تشريك المواطن التونسي في الشأن العام و رصد تفاعله مع ما يحدث في الشارع التونسي .
رصدنا لكم هذه المرة تفاعل المواطن التونسي مع ما حدث مؤخرا في مصر :
إعداد و تصوير : أمين مطيراوي
مونتاج : محمد عزيز بالزنايقية
Moi je pense qu’en Égypte on est plus dans un simple et superficiel combat politique entre ceux qui défendent une légitimité électorale et les putschistes. Ni entre un combat entre des libéraux laïques modernistes, la gauche contre un certain islam politique. Je suis convaincu que nous assistons à une réelle guerre entre un peuple et une féodalité représentée dans cette armée égyptienne et l’aristocratie locale mais largement soutenue par les féodalités du golf et le système libéral mondiste.
– Les révolutionnaires d’aujourd’hui ont intérêt à former un haut conseil de la révolution. Qui se chargera d’élaborer au plus vite un programme politique révolutionnaire,
– de la formation d’une armée révolutionnaire, pour soutenir les manifestations,
– De former un corps diplomatique qui la représente à l’étranger,
– De mettre en place des tribunaux révolutionnaires pour juger ces criminels de putschistes et d’assassins.
Le combat sera lourd de pertes. Mais la victoire du peuple est au bout de chemin. Ben Ali harab. Mandhouj Tarek.
Après un carnage bestial éxécuté par une armée dont la fonction est en fait celle de défendre le pays contre un ennemi extérieur, je m’étonne que le reporter de Nawaat qui devrait être un peu plus au courant demande encore aux gens à qui incombe la responsabilité. Quelle réponse espérait-il entendre? Ennahdha?
@ Fathi
on devrait leur proposer la commission d’enquête d’ALI La3rayeth parce qu’il parait elle a fait du bon travail pour les évènements du 9 avril et de l’UGTT. Il faut enquêter avant de se prononcer parce que lors de certains évènements on croyait tous que c’était la responsabilité des salafistes et des LPR mais finalement grâce à 3loulou on s’est rendu compte qu’ils étaient innocents. lol.