La date du procès de Samir Feriani est maintenant connue. Il s’ouvrira jeudi 22 septembre à neuf heures devant le Tribunal Militaire de Tunis.
Samir Feriani, officier de police, formateur au ministère de l’Intérieur, a été kidnappé sur la voie publique le 29 mai 2011. Les raisons et le lieu de sa garde à vue n’ont pas été signalés immédiatement à ses proches, qui l’ont retrouvé à la caserne de l’Aouina où il est depuis lors en détention préventive.
Son arrestation fait suite à l’envoi de courriers au ministre de l’Intérieur ainsi qu’au Premier ministre, dans lesquels il évoquait divers sujets, tels que la destruction d’archives au ministère de l’Intérieur, qui ont été repris par des médias.
Le juge militaire l’a inculpé d’ « atteinte à la Sûreté de l’Etat », de « diffusion d’informations de nature à l’ordre public », et d’avoir « imputé à un fonctionnaire public ou assimilé des faits illégaux en rapport avec ses fonctions, sans en établir la véracité », en vertu des articles 61, 121-3 et 128 du Code pénal.
Samir Feriani est considéré comme l’un des premiers prisonniers écroués pour leurs opinions après le 14 janvier. Son incarcération a donné lieu à de nombreuses mobilisations de rue à Tunis, ainsi qu’à une campagne via les réseaux sociaux, et sa situation est suivie de près par plusieurs organisations de défense des droits de l’homme, tant au plan national qu’international.
Depuis sa prison de l’Aouina, Samir Feriani a annoncé qu’il commençait à compter de lundi une grève de la faim pour réclamer un procès équitable devant une justice indépendante.
que justice équitable soit rendu a Samir Feriani,comme tout citoyens tunisiens.Dans une TUNISIE de libérté, de démocratie,d’égalité,de citoyenneté.Une justice indépendante.
Solidaire avec Samir Feriani, victime de l’injustice
and to those that arrested samir feriani and ordered it.
when the judges are judged.
it won’t be long bfore your turn to be in the docks.
you won’t get any sympathy from the public.
Une pétition en faveur de la libération de Samir FERIANI.
Merci de la diffuser et de la signer.
http://www.petitions24.net/liberez_samir_feriani
va comprendre quelques choses ,
on est ou actuellement ? confiance à qui ?
Il est inhabituel qu’on arrête quelqu’un qui dénonce des actes délictueux de fonctionnaires. On ne tient aucune information complète et officielle de cette affaire, comme on ne connait pas la teneur de la correspondance de Mr Fériani avec les ministres. Si la famille possède un double de cette correspondance, il serait judicieux de la publier, cela lui permettra de gagner une aide plus large et donc plus efficace de la part de la population.
Le tribunal militaire aurait décidé aujourd’hui de répondre favorablement à la demande de la défense de Samir Fériani d’accorder la liberté provisoire à ce dernier jusqu’à l’audience du 29 septembre prochain.
http://www.radiobledi.com/?p=24427
Sorry sam but we need your space for the libyan prime minister
of libya.
we are short of space in jails plus we need to shut up these noisy
demonstrators.
rare is to see an honest cop in tunisia that while sam is free we
should cease the opportunity and harness some of his sperm.
sam is an endangered species that of an honest natiolistic type.
we should use sam sprem to propagate a new honest breed of police
and politicians.
we need to speed track this project using the controlled lab system
like that done to any endangered breeds.
If all goes well with this target breeding: we will have an honest
police force by year 3011.
this is a long term project and hope that sam cooperates.
but for the moment we hope that you enjoy the freedom to be with family and kids.
play it again sam…..,do it again sam?
Not in casablanca but in tunis.
we are happy to see you free.
sam we need to find out who ordered your arrest?
we need to find out who arrested you?.
when the libyan pm and co vacate the tunisian jail we need to fill that space with those that ordered and arrested you.
we have six months to find the culprits that caused your detention.
meantime enjoy the freedom and your family.
make your political party and call it;
SPEAK OUT TUNISIA…..you got my vote.
je rappel tous mon respect et ma sympathie envers mr feriani pour son devouement et son patriotisme dont il fait preuve et qui derange au plus haut lieu que dieu vienne en aide a la famille de mr ferianiet a ses proche en esperant inchallah que toute la lumiere soit faite sur son histoire et que la justice que nos freres martyrs ont batis puisse en sortir grandit