En Tunisie on a un vieux dicton où un enfant demande à son père quand est ce que sa famille pourrait devenir noble et où son père lui répond en lui disant « Hatta imoutou kbar il houma » c’est à dire qu’ils ne deviendront nobles qu’après la mort du dernier vieux du quartier!
Ceci pour dénoncer ce qui se produit ici et là dans tous les secteurs professionnels et les couches sociales aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’étranger en matière de quête d’une nouvelle virginité !
Un exemple concret est donné par tous ces individus qui était des vassaux du régime dictatorial déchu et qui continuent des fois dans leur besognes de diffamation et d’acharnement médiatique contre des fonctionnaires tunisiens qui ont osé dire NON aux despotes …!
L’exemple est donné dans ce cas par le directeur du journal électronique « Business News ».
Il est fondamental de rappeler et à préciser que Mr. Nizar Bahloul journaliste administrateur du site en question et auteur de nombreux articles diffamatoires précédemment publiés sur son site aux dépens de l’ex ambassadeur de Tunisie aux Emirats Arabes Unis, Mr. Ahmed Ben Mustapha, n’était rien de plus ni moins qu’un homme de main à la solde du mafieux Abdelwaheb Abdallah l’ex- Goebbels du régime Leila Trabelsi & Co.
Ensuite deuxième chose à rappeler c’est que Abdelwaheb Abdallah s’est évertué à mettre en doute la probité morale et la réputation de cet honorable diplomate de carrière après que ce dernier s’est refusé de compromettre la dignité de sa fonction au profit d’une parente de Leila Trabelsi, venue en visite privée aux Emirats Arabes Unis.
Aussi, et pour rendre justice sur ce site « Business News » suggèrerais-je à Mr. Nizar Bahloul de relater les faits dans leur véritable version authentique pour éclairer les citoyens usagers de ce journal, sur les faits tels qu’ils se sont produits et expliquer comment la Mafieuse Leila Trabelsi subjuguait et asservissait nos missions diplomatiques à l’étranger.
Car la simple publication du non lieu prononcé de la part de la justice sans approfondissement des circonstances dans lesquelles fut entaché la réputation de Mr. Ahmed Ben Mustapha ne suffit pas à réparer le tort qui lui a été fait par les précédents articles diffamatoires.
Autrement Mr. Bahloul continuerait à susciter par son silence le doute non pas envers la carrière d’un diplomate respectable et de grande stature morale, mais plutôt à l’encontre de la crédibilité de sa mission journalistique et de sa persévérance dans des pratiques louches et indignes, en parfaite continuité du style Abdelwaheb Abdallah.
Fethi Ben Hammouda
Rome, le 4 mars 2011
Le mec était même mentionné dans La régente de Carthage.. Cet article ne lui fait que quelques caresses dans le sens du poil !
Voilà ce que dit N.B. pour clore l’affaire:
“Par ailleurs, et vu que M. Ben Mustapha a été innocenté, nous avons jugé plus juste (et ce en commun accord avec l’intéressé) de retirer de nos archives les quatre articles liés à cette affaire. Les garder dans nos archives pourrait en effet continuer à porter préjudice à l’ancien ambassadeur.”
Les lecteurs peuvent admirer le style journalistique de l’article diffamatoire en allant à cette adresse:
http://www.tunisieactualite.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1688&Itemid=4
Un vrai chef-d’oeuvre!
Entièrement d’ accord. Abdeouheb abdallah est le NOEUX de ts nos problèmes .pourquoi n a t on pas commencer par lui et son autre compère ? On aurait gagne. Beaucoup de temps . DOMMAGE .
Pour l’histoire, je poste l’article diffamatoire en question ici :
Businessnews, n’est pas un journal, juste un torchon. Ses partis pris honteux et ses connivences avec l’ancien régime sont évidentes, au fil de leurs écrits. Il suffit de lister les titres des articles.
Leur forum est bidonné, un pseudo modérateur prenant le soin de filtrer
Businessnews, Leaders… une bande de valets qui tentent difficilement de se racheter une virginité. Un proverbe arabe dit “une prostituée ne se rachète pas, une pierre ne fond pas”, autrement dit, on ne se refait pas.
Au royaume de Ben Ali, les salauds se ramassaient à la pelle, les Bahloul aussi. Ces journaleux en treillis, recopiaient les lettres de cachet que dictaient du palais chambellans et soubrettes ; et parfois, en extra, un prose casquée de certaines officines.
Livrés à leurs génies, ils dissertaient doctement sur des sujets futiles, remerciaient l’époque et louaient leurs maîtres. C’était alors l’intarissable coulée de leurs diarrhées verbales.
Je me souviens de l’un d’eux, un petit gros servile, faisant l’éloge d’un tortionnaire au front bas, son frère, son semblable. Voici ce qu’il écrivit à propos de son salaud gradé : “Shu’latun min adh-dhakâ'”. Quel feu ! et quelle flamme !
Puissent-ils se reconnaître, en attendant les juges.
Quant à ce sinistre Bahloul, j’espère que M. Ben Mustapha lui collera un procès ; car, contrairement à ce que prétendent certains lecteurs du torchon, l’aboyeur journaleux s’est rendu coupable d’un grave préjudice.
Et moi qui me demandais pourquoi au lendemain de la révolution tous les anonceurs ont disparus du site Business News. Il a aparemment survécu à cette situation grâce à un retournement de veste spectaculaire et en inventant un nouveau style journalistique à base de rumeurs, démenties dans la foulée. A mon avis, il faut juste le voir comme le journal minute (extreme droite Francaise) ou FOX News (Neo cons Américains). Ca existe, je ne le lirais pas mais ça existe.
vous parlez de Nizar Bahloul? celui, pour qui la mort de Mohammed Bouazizi n’est qu’un fait fait divers et que des SDF comme lui il y en a des tas dans toutes les villes du monde? celui pour qui la révolution n’est, aussi, qu’un fait divers et que des mouvements sociaux il en existe dans toute les démocraties du monde, la Tunisie ne peut faire donc l’exception? celui pour qui reprocher quelque chose à Aziz Miled, Marwan Mabrouk, Hakim El Karoui et ses amis du YML etc… est de la calomnie, de la chasse aux sorcières?
vous perdez votre temps, Nizar Bahloul est une sorte de Borhen Bsaies électronique, un e-borhen ou e-mezri-haddad…
C’est un élément de la bande. Lorsqu’on est pas professionnel on fait n’importe quoi (tourner la veste, enlever le pantalon…). Il y a beaucoup de journaliste qui ont fait de même, honte à ces gens là.
L’ambassadeur en question a détourné des salaires de ses employés. posez leur la question. demandez aux fonctionnaires du ministère des affaires étrangères comment il partageait les salaires des femmes de ménage et meme de son propre neveu qu’il a recruté en local aux émirats pour mieux l’arnaquer.
après la révolution, il a commencé à pleurer et dire que c’est un complot politique et a réussi à obtenir un non lieu grace à l’intervention du mae ahmed ounais.
ne croyez pas à ces bobards d’articles diffamatoires, car l’article en question est juste et l’affaire a même été publiée sur attariq al jadid et qu’on ne dise pas qu’attariq al jadid appartient aussi a abdelwaheb abdallah !! cet ambassadeur est une honte pour notre diplomatie et il essaie de se refaire une virginité, ne le croyez pas.
excusez moi, je rectifie, c’est Al Maoukif, organe du PDP, et non Attariq el Jadid qui a publié cette affaire en son époque.
Les agissements de BusinessNews dans cette affaire sont-ils ou pas du ressort de la commission de la corruption ? Si c’est le cas, il faudrait que le dossier soit mis à la disposition de la dite commission, car ses membres prétendent qu’ils ne peuvent s’autosaisir des dossiers.
B.N Ce soit disant journal,il y a 3 ou 4 jours avait mené une compagne diffamatoire contre L’UGTT et les jeunes de La KAASBA
Pour être claire,Nizar Bahloul est une belle prostituée moderne.
comme la ma majorité (99%)des journalistes tunisiens
Prostituée tout court, certainement pas belle et moderne.
qoui de neuf concernant cette ORDURE DE ABDEL WAHEB ABDALLAH qui devrait comparaitre pour assassinat de tunisiens,tortures,extorsion de fonds,trahison et CONSEILLER SPECIAL DU DICTATEUR?????
J’ai voulu bien lire votre article avant le 14 janvier M. Ben Hammouda mais malheureusement vous n’avez pas le courage!!!!!!!!!!
Pas besoin de chercher bien loin pour savoir ce que vaut ce “Bahloul” et son “torche-cul” électronique. Le simple fait qu’un dénommé “Noureddine HLAOUI” (journaleux chez “La Presse” SVP) y avait été autorisé à verser ses mauv-aiseries” est en soi une belle preuve de Pro-fesse-Yo … Nalisme !
c’est honteux,et c’est le moins que je puisse dire!!!!!
Il est vrai que les sites comme Businessnews ou Leaders semblaient prendre très souvent la défense d’un certain parti : la famille élargie de l’ancien président, au point que lorsqu’ils nous ont transmis la liste suisse sur les personnes suspectées de blanchiment ou autre ils disaient par exemple: leila ben ali qui a fondé l’association Besma, telle autre personne qui a fait ceci ou cela de bien, etc
Si vous lisez la liste suisse sur Business news vous voyez directement qu’ils ont un lien très fort avec la famille de l’ancien président.
Mais la vraie question que l’on se pose est autre:
Pourquoi Bahloul est le nom donné à un personnage de feuilleton turque présenté sur MBC (mohanned).
nous sommes plusieurs à remarquer que les feuilletons turcs qui passent sur MBC concernent pour la plupart d’entre eux des personnages existant réellement en Tunisie. Parfois ils vont jusqu’à trouver un sosie parfait par le physique ou l’histoire de vie ou un homonyme comme ici le cas bahloul.
qui est derrière ces feuilletons débiles dont le but semble de toute évidence la manipulation psychologique?
Est-ce que ce sont les services secrets de ben ali ou leurs ennemis ?
Ou encore la franc-maçonnerie?
Qui est derrière cette manipulation monumentale qui s’appelle les feuilletons turcs?
Par ailleurs j’ai remarqué que des feuilletons tunisiens également semble viser des personnes bien précises, entre autres de feuilletons faits par Semi fahri mais pas seulement. il faut que les témoins commencent à parler de cette histoire très grave qui est la manipulation à travers les feuilletons télévisés.
Il faut que la question de la télévision tunisienne et de leurs serviteurs en Turquie soit ouverte.
Celui qui sait quelque chose doit parler.
Franchement à chaque fois que je lis des choses pareilles je sens “la Fachla”. En plus c’est écrit en bon Français sur Internet. En d’autres termes ce n’est pas écrit par un ignare depuis sa caverne préhistorique vivant de mythes et légendes pour expliquer les éclairs ou le phénomène du feu. Si c’était le cas, j’aurais souri en lisant ça ou enverrais ça à mes collègues de bureau pour rigoler. Mais la théorie du complot ne prospère que dans un environnement d’ignorance et de bêtise. Environnement qui, il faut malheureusement l’avouer, est très propice dans nos sociétés. Éducation ou pas rien n’y fait. SVP réveillez-vous. Les Turcs n’ont rien à foutre de la Tunisie ils ont un poids économique et géopolitique cent fois supérieur à tous les Arabes réunis. Ce n’est pas en cherchant la vérité derrière le monstre du Loch Ness qu’on s’en sortira.
Je vous rassure bilal, ce n’est pas écris par un ignare et je n’écris pas depuis ma caverne.
il y a vraiment une manipulation qui s’est faite à travers des feuilletons tunisiens et turcs. Ne refusez pas d’emblée cette idée. Les services secrets s’activent partout, j’ai vu de mes yeux des espions tunisiens débarquer brusquement pour voir pourquoi on parlait politique alors que nous étions en France.
Des réalisateurs turcs peuvent très bien être achetés par les services secrets tunisiens pour faire un film sur bilal par exemple s’il s’avère qu’il dérange le pouvoir. C’est difficile à prouver mais la ressemblance avec certains personnages tunisiens est flagrante.
vous ne pouvez le réaliser que si vous connaissez ces personnes. autrement vous ne voyez que du feu, forcément! comme c’est le cas actuellement…
Je vous rassure bilal, ce n’est pas écris par un ignare et je n’écris pas depuis ma caverne.
Des réalisateurs turcs peuvent très bien être achetés par les services secrets tunisiens pour faire un film sur bilal par exemple s’il s’avère qu’il dérange le pouvoir. C’est difficile à prouver mais la ressemblance avec certains personnages tunisiens est flagrante.
vous ne pouvez le réaliser que si vous connaissez ces personnes. autrement vous ne voyez que du feu, forcément! comme c’est le cas actuellement…
C’est intéressant, la théorie du complot, avec les turcs pour acteurs principaux. Mais revenons en à notre sujet : celui qui n’a pas besoin de rencontrer plus d’une fois Abdelwahab Abdallah pour en être le valet, en l’occurrence le Bahloul.
Son droit de réponse : aussi verbeux, mièvre et hypocrite que son torchon (businessnews, biensur)