Excellence, vous me faites pitié.
Je vous vouvoie parce que vous ne méritez aucun signe d’amitié ni de sympathie, parce que vous représentez ce que je déteste le plus au monde : l’hypocrisie de la cour, la laideur de l’intelligentsia.
Vous qui croyez que la politique est l’affaire d’une certaine classe et d’une certaine famille, vous, qui, comme vos compères de ceux qui sont bien nés, s’autoproclament sauveur de la patrie.
Vous croyez que l’État et la Démocratie sont les affaires de quelques uns, vous croyez que la Tunisie est une société en difficulté à sauver par vos méthodes de la « Rothschild » et des cabinets de conseil.
Vous me faites pitié parce que vous croyez à l’importation de la démocratie, vous croyez que Ma Tunisie sera sauvée par vos méthodes magiques sorties des bureaux de la défense.
Vous me faites pitié parce que vous représentez ce que la démocratie occidentale a enfanté de plus moche : le Marketing Politique.
Vous faites honte à vos deux pays que sont la France et la Tunisie. Pour la France, parce que ce pays des droits de l’homme est devenu otage de ces cabinets de l’ombre, ces cabinets noirs où des petits comme vous croient réellement qu’ils vont sauver le monde par des tactiques minables de politiciens vides, des politiciens de salon. Pour la Tunisie, parce que vous violez cette révolution.
Qu’allez-vous nous proposez de votre si grande carrière politique en côtoyant ce Raffarin vendu à la cause de Ben Ali ? Un nouveau « positive attitude » ? Une Tunisie « d’en bas » ?
Vous vous foutez de la gueule de qui avec vos « je vous ai compris » ?
Nous, nous n’avons pas appris l’histoire de notre peuple par la télé, la mémoire collective de notre peuple n’est pas celle écrite dans nos livres, contrairement à vous qui croyez à la thèse de Bourguiba, nous ne sommes pas une poussière d’individus pour laisser une certaine élite nous guider.
J’ai détesté le compromis parce qu’il a donné le pouvoir à des gens comme vous, des gens sournois, des gens du palais qui se cachent pour diriger, à placer ses pions.
J’ai détesté votre race parce que vous avez pris en otage tout un peuple sous prétexte de savoir comment nous calmer avec trois points sur un document qui démontre votre naïveté et votre complexe de supériorité.
J’ai détesté votre race parce que vous faites partie des gens sans principes et sans noblesse, parce que vous êtes prêt à vous associer au diable pour avoir un brin de pouvoir, parce que vous vous croyez mieux que les autres opportunistes tout simplement parce que vous vous habillez mieux qu’eux et parler mieux qu’eux, alors que pour moi : vous êtes un Ouederni francophone.
Il n’y a aucune différence entre vous et les autres Abdallah et Ben Dhia, ces minables de l’ombre qui ont parlé en notre nom pendant plus de 20 ANS.
Que savez-vous de la Tunisie et de ses hommes à part ce que vous avez vu à la télé, que savez-vous de la lutte de ceux qui sont sacrifié leur vie dans les caves de la honte pour nous donner notre liberté ?, et voilà que tout cet effort tombe dans votre main et des gens de votre espèce. Nous n’avons pas eu cette révolution pour qu’elle soit dirigée par un cabinet de « Quadras » de votre genre qui veulent décider de notre avenir entre deux coups de téléphone.
Que faites vous sous le bureau de Ghannouchi ? Sortez de votre salon et allez voir le peuple si vous avez le courage et si vous voulez faire de la politique, sinon laissez faire les hommes et femmes qui n’ont pas peur de nous parler.
Nous n’avons pas besoin de « mesurette » sorti de vos fichiers Excel, nous voulons une dignité par la refonte de nos institutions, par l’avènement d’une génération de démocrates nés en Tunisie, ayant vécus en Tunisie et gagnant leur vie en Tunisie.
Nous n’avons pas besoin d’un banquier d’affaires pour restaurer le pays, nous avons besoin de députés, de gens qui sont dans la lumière d’une assemblée constituante, qui assument leurs avis et qui nous offrent l’espoir d’être représentés dans le choix de l’avenir de notre Tunisie.
Revenez à votre banque, revenez à votre salon, nous n’avons pas besoin de coaching, ni de marketing politique.
Mohamed Madhkour
C’est un —- ce Hakim il faut pas lui donner trop importance c’est un vendu de première classe il n’est ni tunisien ni français,le vide fait le bidon vide!!!
Merci Mr Madhkour pour lui avoir montrer sa vrai valeur: l’hypocrisie de la cour, la laideur c’est petit et minable comme l’étaient avant lui ses géniteurs.
(J’ai détesté votre race parce que vous avez pris en otage tout un peuple sous prétexte de savoir comment nous calmer avec trois points sur un document qui démontre votre naïveté et votre complexe de supériorité.
J’ai détesté votre race parce que vous faites partie des gens sans principes et sans noblesse, parce que vous êtes prêt à vous associer au diable pour avoir un brin de pouvoir, parce que vous vous croyez mieux que les autres opportunistes tout simplement parce que vous vous habillez mieux qu’eux et parler mieux qu’eux, alors que pour moi : vous êtes un Ouederni francophone).
Ya Si Mohamed Madhkour,
Vous avez refroidi ce crapaud assis sur une boite d’allumettes. Il faut vraiment être mauvais pour souffler des disccours à ce Ben Ali, puis trouver le culot d’offrir ses services au Premier Ministre du gouvernement transitoire quelques jours après. Je me demande ce que cette race d’energumènes ont à la place de la conscience? Comment peuvent-ils dormir? Ou alors le lavage de cerveau doit être total au point qu’ils ne réflechissent plus tout simplement.
Ce Karoui sert quand même à quelque chose: à moi, personnelement, il m’a inspiré une mini pièce de théâtre. Je vous remercie de votre article, et je vous invite:
http://www.facebook.com/?ref=home#!/note.php?note_id=182500581786278
Je poste de nouveau le lien, parce qu’il est brisé là-haut
Merci
http://www.facebook.com/?ref=home#!/note.php?note_id=182500581786278&id=681849403
”Mercenaires de l’intelligensia” vous n’avez rien à faire en Tunisie,nous sommes un peuple de gens modestes, agriculteurs,ouvriers etc…Nous sommes fiers que ce pays ait pu engendrer des gens comme vous,mais de grace allez exercer vos talents ailleurs
[…] This post was mentioned on Twitter by LA LETTRE, pinnochet, pinnochet, anis ben aziza, medtnlibre and others. medtnlibre said: Lettre à son Excellence Hakim El Karoui » Nawaat de Tunisie – Tunisia http://t.co/x9c0YCU via @nawaat #sidibouzid […]
” La théorie du complot ” commence à ce tisser ???? on remarque que les opposants ne sont pas assez présent sur les médias ( autres que notre TV sclérosé elle aussi par des marionnettes… ) à part dégage et re dégage l’ opinion publique ne s’intéressent pas à grand chose a part les augmentations de salaires, règlement de compte, installation de marchand ambulant un peut partout et n’importe comment….
La technique de réverbération et manipulation prend déjà place,
La répétition des reportages sur des cas sociaux est sans arrêt, nous confirme aussi que quelque chose ce prépare
Nous tombons de plus en plus dans un vide qui donnera place à autre chose d’imprévisible…. fessons très attention merci Mr Mohamed Madhkour je vous conseillerais vivement de faire passer votre lettre par d’autres media traditionnel, télévision, radia, et journal bon courage
Si Mohamed Madhkour:
Priere de publier cet article partout, parce que ce monsieur Hakim El karoui est tres dangereux. La tunisie et le peuple tunisien avec sa revolution c’est comme si on est allé a la planete Mars avant les americains.Le but de ce monsieur et de certains dans le governement provisoire est de faire en sorte de tuer cette revolution alors qu on a commencé deja a l ‘enseigner dans les universites americaines.Il nous faut une nouvelle constitution; des nouvelles lois electrole; des jeunes dans tous les lieux du governement une presee plus libre que celle aus Etata Unis, Etc. et la Tunisie se developpera dix fois plus vite que ce rythme actuel base toujours sur du chipotage.
bon je suis daccord …mais de grace moins de critiques plus de programmes de remplacement..des idees des plans c’est de ca dont on a besoin ..vous etes l’elite c’est une responsabilité mes amis..
Merci du fond du coeur Mr Madhkour, merci d’avoir exprimé ce que je sens tout au fond de moi, merci, parce que j’ai moins peur en sachant que des gens comme vous sont là en Tunisie. Car de la race de H.el K il y en a plein, trés surs de leur savoir, de leur intelligence et de leur pouvoir, mais maintenant il faudra qu’ils comptent avec d’autres tunisiens qui sont toujours là( écartés durant des années )et qui en ont de l’intelligence et de la détermination et qui ont été à l’école avant H.el K.!!!
I FIND THE HEADLINE ADRESSING THIS NOTHING WOULD BE BANKER,FINANCIAL MARKETEER AS SON EXELLENCE AS A BIT TO RICH
TO DIGEST.
IS HE WORTHY OF SUCH TITLE AND MIGHT AS WELL ADRESS MADOFF
AS A SAINT MADOFF.
THIS LITTLE PEA IS A BANK REPRESENTATIF AND WITH A NAME AS HIS
WAS EMPLOYED FOR A SOLE MARKET AND THAT OF ARAB TYRANTS IN MIND.
THE STANDARD PRACTICE OF THESE FINANCIAL INSTITUTIONS IS:
A COLLECTION OF MENU STYLE AT A PRICE:
WE SAY THIS ABOUT YOU AT THIS PRICE OR THAT PRICE.
TYRANTS NEEDING CREDIBILTY TO BOAST TO OWN PEOPLE AND SATISFY
THE RACKETEERS OF MAJOR WESTERN STATES SWALLOW IT HOOK AND SINKERS.
THESE FINANCIAL INSTITUTIONS ARE BIG CONTRIBUTERS TO POLITICAL
INSTITUTIONS OF COUNTRY OF ORIGINE.
THEY ARE KING MAKER AND BRAKER IN USA OR FRANCE FOR EXAMPLES.
HOW MUCH DOES THE ROTHSCHILD DONATE TO ISRAEL YEARLY WE ASK? AND HOW MUCH TO UMP OR THE SP IN FRANCE.
THE SAME GOES FOR MOODY FOR RATING.
IF YOU WANT THIS SAID ABOUT YOU IT COSTS SUCH AND SUCH PLUS
OUR TRAVEL EXPENSES FIRST CLASS.
IN FACT THEY AT TIMES SEND APPRENTICE ACCOUTANT OR A HIRED ONE
FOR THE WEEK.
TO USA AS A COUNTRY: MOODY IS A MONEY EARNER PLUS KEEPING TAB OR INFO ON ALL COUNTRIES. ANOTHER ARM OF ESPIONAGE.
TO CALL THIS KAROUI HIS EXELLENCE REMINDS OF ZIBLA PRESS,HE IS
NOT WORTHY OF SUCH GENEROSITY OF WORDS AND TITLES.
HE IS A DESEASE HOME GROWN AND NOW THAT HE BREATHS OXYGENE SOME
WHERE ELSE HE STILL WANTS TO REENTER AND INFECT THE BODY MAMA COUNTRY .
HE KAROUI LIKE FEW OTHERS , PLUS SARKPO,MUM,DELANOE,MITTERAND AND
FEW MORE SHOULD BE DECLARED NON GRATA PEOPLE IN TUNISIA.
THEY ARE AGENTS OF ILL INTENT TOWARDS TUNISIANS.
Je suis franco-tunisienne et j’ai honte de ce Hakim El Karoui , pour ce qu’il fait en France et en Tunisie
Go away, please !!!!!
C’est clair que ce hakim, tout le monde a une bonne raison de le hair, normalien, écrivain, banquier, fils de .., etc … mais des procès d’intentions sur la base de trois feuillets … et des suppositions, jugements et extrapolations à n’en plus finir me font penser qu’au fond il y a autre chose ????
Cette autre chose est probablement une élite qui prose car elle envie cette autre élite, elle se voyait facilement à la place de cette élite, donc elle la dénonce, elle est persuadée de pouvoir faire mieux !
Seulement en démocratie c’est les urnes qui décident, pas l’envie ni la calomnie et encore moins la prose, donc au boulot !
PAS NÉCESSAIREMENT VOUS Y ALLEZ TROP VITE, APRÈS VOTRE “IL YA QUELQUE CHOSE D’AUTRE” VOUS CONCLUEZ HÂTIVEMENT, VOUS ÊTES SUR LA VOIE LA BONNE CONTINUEZ OU PLUTÔT CONTINUONS. NE CONCLUEZ PAS TROP VITE, CELA SEMBLE FACILE MAIS IL FAUT CHERCHER A QUI PROFITE SON ACTION. VOUS NE POUVEZ METTRE EN AVANT SON PATRIOTISME CAR IL N’A PAS EU DE RESSENTIMENT A PASSER DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS AUX BANQUES ….. ROTSCHILD NI DE LA DROITE A LA GAUCHE NI DE LA FRANCE A LA TUNISIE NI DE ZABA (IL A EU DIRECTEMENT ,AFFAIRE AVEC LE COUPLE SANGUINAIRE RAFIK EL HAJ KACEM/SERRYATI ET JE PEUX LE DÉMONTRER)A GHANNOUCHI. IL NE S’AGIT PAS DE JALOUSIE(A MON HUMBLE AVIS IL FAUT ÊTRE SIMPLEMENT PERSPICACE PAS NAÏF ET SURTOUT PAS PASSIF). IL FAUT DÉMONTER UNE MÉCANIQUE INFERNALE CELLE DE L’ARGENT DES INTÉRÊTS NATIONAUX OU PLUTÔT ET POUR ÊTRE EXPLICITE CEUX DES GRANDES PUISSANCES. PERSONNE N’EST DUPE ISRAËL N’EST PAS LOIN. ATTENDONS SOYONS VIGILANTS ET AIGUISONS NOS ANALYSE. IL FAUT CHERCHER QUI FINANCE QUI ET QUOI. A QUI APPARTIENNENT CES GROSSES SOCIETES ORANGES TELECOM TUNISIANA LES BANQUES LES GROS GROUPES FINANCIERS ET INDUSTRIEL QUI A ACHETER QUOI ETC.
Bravo, je vs remercie de votre article.
Si Mohamed Madhkour,il urgent de constituer un Comité de vigilance et d’action pour la Révolution qui informerait sur des cas tel celui de Hakim Karoui qu’il faut étudier de plus près et neutraliser si besoin. La Révolution est un acquis immense qu’il faut préserver et exploiter au bénéfice de tous. Voici mon adresse rached.mahbouli@hotmail.fr Je serais heureux si vous me contactiez pour commencer à agir dans ce sens. Meilleures salutations.
bravo !
Tout simplement, je voulais tirer un grand chapeau à Mr.Mohamed MADHKOUR, pour ce rappel à l’ordre de ces petits aventuriers en mal de reconnaissance et qui, au final, font un mal terrible à nos pays.
Bonne continuation sur la même lancée.
A.MAZOUZI/Algérie.
excellent article mr madhkour, la Tunisie n’a pas besoin de ceux qui prétendent être brillants et prétentieux. je répète, ce monsieur n’a rien à voir avec la tunisie à part qu’il passait une semaine sous son soleil. on n’a pas besoin de conseils de ces cabinet noirs, on a des gens qui ont plus de mérites. Hakim el Karoui et Atugéens (complices des mabrouk) dègagent.
honte a ce hakim et à ses semblables qui se nourissent de la révolution de nos martyrs et de nos jeunes, honte a un premier ministre qui n’est jamais au courant de rien qui lui laisse le champ libre pour nous sortir son carnet d’adresses et nous tracer une feuille de route qui ne sert que ses intêrets et les intêrets de ses semblables.
Merci Mr Madhkour et tenons ces personnes à l’oeil pour préserver notre chère tunisie.
Mr Madhkour, GRAND MERCI
bettounssi on dit na7itli kha….a 3la 9albi :-) yar7am weldine weldik. Vs devez denoncer cet homme partout et n’ arretez surtout pas de le faire…
Cet ignard confond protestation et REVOLUTION.C’est un petit NABAR.Rien d’etonnant ils sont tous comme ça chez les KAROUI.LE plus”illustre” d’entre eux a servi ZABA pendant plus de vingt ans.D’ailleurs il s’est bien servi dans l’ombre bien sûr.
@bizertino c’est sure que il est atugeens?c quoi le rapport avec mabrouk? C important pour un article.
Merci
merci si Mohamed ,
HK aurait bien fait de conseiller les Rotchild d’arreter de financer les colonies juives…
Ses lettres manquent de vison , d ‘approche analytique,Ben Ali a tjrs compter sur des personnes limitees, et d’ailleurs sa gestion de crise temoigne .
Un mot a HK , vous etes pas apprecie, l’histoire va te juger , j’ai un fort sentiment que vous etes implique avec la mafia de Ben Ali.
une enquete sera menee en France… A suivre
“Men khalata kaoumon Sara minhom” quand on connait ses patrons , on sait qui c’est. !!
Madame /Monsieur,
Je rejoins , et je suis d’accord en substance avec l’article. Il n’en demeure pas moins, que l’excès de zèle des 2 cotes ne fera pas avance la Tunisie. Nous avons besoins de banquiers internationaux, de cabinets de conseils, etc…
Je ne mets pas en doute les capacités des Tunisiens de se relever et d’affronter le monde, mais croyez moi, nous ne sommes non plus le nombril du monde. Nous avons besoin du soutien de la communaute financiere internationale, ne nous prostituons pas mais soyons intelligents a reconnaitre les forces qui veulent bien nous aider.
Et sans complexe.
Selim Fendi
Pourquoi Excellence? pour un mercennaire??? qui est encore à la solde de Marwene Mabrouk qui l’a placé là où il est actuellement pour continuer à tirer les ficelles. Reveillons nous!!!!!
j’ai repris le terme Excellence à l’encontre de Hakim el Karoui qui l’avait utilisé pour adresser ses lettres à ben ali.
Faites-vous connaître, Monsieur Mathkour (Belkhir). Vous avez votre place pour être parmi les vrais tunisiens qui auront la tâche de participation à l’édification de notre nouvelle Tunisie démocratique et libre, après le 15 mars 2011 (délai “constitutionnel” pour le président et le gouvernement provisoires). Merci. Vive la Tunisie qui, heureusement, est riche d’hommes et de femmes de grande valeur, comme vous.
cher compatrite je vous felicite pour votre article et surtout , la these sur bourguiba.
j’ai declaré ,le premier jour ,que le gouvernement d’union nationale est une mascarade
et les nouveaux ex-opposants qui y participent ,ils veulent leurs parts du gateau.
on peut verifier mes dires avec la date le 14 ou 15 janvier 2011.
soyons fier et dignes et meme orgueilleux ,ne jamais baisser la tête.
mille merci excellence Mohamed Madhkour
la corruption de l’ère ZABA a profité à:
1) clan ZABA
2) une certaine bourgeoisie locale
3) les multinationales
si on n’arrive pas à bien identifier ces trois catégories, à savoir traiter avec elles, l’ére démocratique ne verra plus le jour.
merci encore.
Pourquoi vous vous obstinez contre cette personne, il fait son job et c’est tout, si vous n’avez pas besoin de ses services ignorez le ou combattez le avec les mêmes armes!
Vous voulez la démocratie et la liberté en la lui refusant?
Sinon vous dites “Vous me faites pitié parce que vous représentez ce que la démocratie occidentale a enfanté de plus moche : le Marketing Politique.”, c’est votre modeste et très modeste avis, si vous voulez faire l’autruche en se disant que le Marketing politique est la pire invention, comme si vous dites la voiture est la pire invention car elle cause tant d’accidents!!!
Soyons modérés dans nos pensés et nos actes et ne laissons pas les sentiments prendre le dessus, moi aussi ça m’énerve de voir ce qu’il a fait mais pour autant j’écrirai pas un article contre cette personne ça lui fera encore plus de pub qu’autre chose et surtout ça n’apporte rien à la TUNISIE, sauf si vous avez quelque chose de personnel contre lui ;)
Cordialement.
voèus qualifiez les babyboomers de profiteurs?vous ne manquez pas de culot alors que vos, congénéres agés de 60 ans arrivent sur notresol et percoivent le minimum vieillesse sans meme n’avoir jamais cotises.ces memes babyboomers devraient vendre leur patrimoine dites vous? n”en avez vous pas encore assez que l’etat brade le patrimoine des francais à des gens comme vous? grace à vous monsieur je voterai front national.