كلام شارع: التونسي و الندم على الثورة

klem-chara3-200

كلام شارع فقرة تسعى الى تشريك المواطن بكل تلقائية عبر ترك مجال له كي يعبر عن آرائه و تفاعلاته مع القضايا المطروحة على الساحة الوطنية في مختلف الميادين. رصدنا لكم هذه المرّة رأي المواطن التونسي من الثورة التونسية و هل ندم على حدوثها.
Society

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat

1Comment

Add yours
  1. 1
    Forza

    Je comprends les commentaires des déçus de la révolution mais mettre tout sur le compte de la révolution, n’est par correcte. La montée du terrorisme par exemple a commencé avant la révolution et les tunisiens étaient parmi les nombreux en Iraq et Afghanistan et la Tunisie était cible a des attentats sous le régime de Ben Ali. Le terrorisme est un phénomène global et des pays qui n’ont pas eu de révolutions sont aussi victimes (exemple Maroc, Arabie Saoudite etc.).
    Aussi le problème de la saleté est un problème de mentalité. Ça va prendre quelque temps pour que les gens apprennent a ce que la liberté rime aussi avec devoir, devoir des citoyens et des éboueurs et des municipalités.
    La crise économique d’un autre coté frappe l’Europe et les pays voisins et le Maroc par exemple n’a pas réalisé de taux de croissance élevés car il est aussi confronté aux mêmes problèmes de la Tunisie (récession en Europe, flambée des prix de pétrole brut entre 2011 et mi 2014, flambée des prix des céréales etc.).
    Je veux dire qu’il y’a des raisons objectives aussi pour nos problèmes qui ne sont pas liées a la révolution et Essebssi est vraiment chanceux, il arrive au pouvoir et le prix du pétrole brut baisse. Nidaa va bien sur parler du recul du déficit de la balance commerciale ainsi que du recul attendu du déficit du budget comme le fruit de leur travail et le pauvre peuple va les croire.
    Pour rafraichir les mémoires, voici un lien d’une des meilleures chansons de la révolution. On ne la diffuse pas sur les medias novembristes.
    https://www.youtube.com/watch?v=SVPOfEwB5RQ

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *