La désormais traditionnelle exposition photographique zoomera sur les dynamiques sociales à l’œuvre dans notre pays. Au-delà de sa portée esthétique, cette collection exposera l’occupation de l’espace public comme un acte de révolte.
Des débats animés par nos journalistes avec la participation de spécialistes de la société civile se pencheront sur la cause des femmes et leurs luttes. En cette occasion, Nawaat dévoilera le dernier numéro de son magazine, consacré à la lutte contre la violence faite aux femmes de Tunisie et d’ailleurs.
Tout au long du festival, seront projetés des films explorant la thématique « Cinéma de la résistance » animés par l’esprit de la lutte pour la justice et la dignité, en Palestine et dans d’autres régions.
La scène musicale émergente aura une place de choix dans la programmation de cette édition avec deux événements fusionnant les mondes de la world music et de la musique électronique. Ces concerts inédits sur la scène tunisienne, se veulent le reflet d’une diversité artistique en pleine ébullition.
Un documentaire en VR 360 propose une immersion totale en réalité virtuelle au cœur de Zouara, un village amazigh du sud tunisien.
La danse constitue l’une des nouveautés programmées pour le festival de Nawaat, avec un spectacle tunisien mettant en exergue les inquiétudes des jeunes face au recul des libertés dans leur pays. Chorégraphié avec une intensité captivante, le spectacle explore la quête incessante de liberté, d’expression et de changement.
iThere are no comments
Add yours