Pour le 24 novembre 2014, la caméra de Nawaat s’est déplacée au centre de tri de la circonscription électorale de Bizerte. C’est l’une des plus importantes circonscriptions de Tunisie, tant par sa superficie que par le nombre de ses électeurs.

Nous avons choisi de croiser les regards de deux personnalités de cette circonscription qui se sont investies dans le processus électoral de la région depuis le 23 octobre 2011.

Pour la première personnalité, il s’agit de Sihem Zaouali, l’une des figures de la ville de Bizerte, militante de longue date au sein de la société civile de la région. Elle a suivi, en tant qu’observatrice avec ATIDE, les différentes élections depuis le 23 octobre 2011.

Il en fut de même de Maître Goutali, membre de l’instance régionale des élections de la circonscription de Bizerte, qui participa, déjà, à l’organisation des premières élections libres de Tunisie, en l’occurrence celle de l’Assemblée nationale constituante. C’était la fin d’une longue journée, et malgré la fatigue accumulée depuis des jours, Maître Goutali a bien voulu consacrer quelques minutes pour répondre aux questions de Nawaat.

Nous vous laissons, au sein de la présente vidéo, avec ces regards croisés sur le processus électoral dans la circonscription de Bizerte…

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.