believe-In-Yourself

Plus que quelques jours nous séparent de la révélation de l’opération “Believe In Yourself” (crois en toi). Cette action est sujette à la curiosité des internautes, les plus jeunes spécialement. Des messages montrant une réelle impatience pour la suite du teasing lancé sur Facebook depuis le début du mois de juillet et ayant déjà recueilli plus de 7000 likes. On y voit des artistes, des figures connues, d’autres moins connues, qui posent pour l’affiche de “Believe In Yourself“, tel que le comédien Lotfi Abdelli avec le message: Be fannèn (Sois un artiste), le slameur Hatem Karoui : Be B’kelmtek (Sois avec ta parole), l’avocat Ghazi Mrabet : Be Houkouki (Sois un activiste pour les droits d’autrui) … ainsi que d’autres jeunes qui ont cru en eux et veulent donner l’exemple aux autres pour réaliser leurs rêves.

Tunisie_Believe_In_Yourself


Cette opération ne s’est pas limitée au monde virtuel. Une projection a été organisée ainsi que des tags de l’affiche “Believe In Yourself” sur les murs de la Médina lors de la célébration de la journée internationale de la population organisée par l’UNFPA. On en a parlé aussi dans une émission de social TV et dans des journaux électroniques.

Believe_In_Yourself-medina-tunis

Cette action porte un message d’espoir qu’elle cherche à partager avec les jeunes. Pourtant, et comme souvent, on retrouve également sur la page Facebook des commentaires d’un grand pessimisme et défaitisme. Mais les administrateurs ne les laissent pas leur échapper sans poster des messages d’encouragement pour suivre l’opération jusqu’au bout.


Cette page est très active par les posts écrits en dialecte tunisien simple, les commentaires interrogeant sur la nature du teasing, des imprimés-écran des messages reçus, des affiches de jeunes qui ont réussi à réaliser leurs rêves, il y aura même des cadeaux à gagner! On y retrouve aussi un formulaire qui appelle à la participation à l’action en le remplissant par les coordonnées en plus que la réponse à la question: “est-ce que tu crois en toi? Oui/Non“.


Une question qui semble simple et évidente, mais une fois posée…

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.