Cet appel pour les Tunisiens, est lancé par un groupe d’individus, ne représentant aucun parti politique, association ou collectif quelconque.

 

Depuis plus de 3 ans, la mobilisation et la lutte s’intensifient dans notre pays. La bataille gagnée du 14 Janvier 2011 a prouvé la force de notre peuple lorsqu’il s’est uni autour d’une intention commune, sans qu’il ait besoin de chef autoproclamé.
Mais bien que nous ayons pu acquérir davantage de liberté pour nous exprimer et nous opposer publiquement, nous n’avons ensuite pas pu voir nos aspirations réalisées malgré les efforts de chacun.
 
La Tunisie, aujourd’hui, minée par les tensions sociales et les tiraillements politiques, se retrouve fief du chômage, de la pauvreté, de l’injustice sociale, d’assassinats politiques, de terrorisme d’Etat, d’insécurité politique, d’endettement, de privatisation d’institutions publiques, de restrictions économiques imposées par la Banque Mondiale et le Fond Monétaire International, de politiques de resserrement monétaire, d’ingérence étrangère, d’atteinte à la dignité… 
 
 
Face à ce constat amer, notre élite autoproclamée n’a fait que prouver son incompétence à offrir un réel espoir aux populations.
 
« La politique n’est pas un métier ! C’est l’affaire de tous ! »
 
• Nous n’attendrons plus, car on ne nous donnera rien ! Tout est à prendre et ce pouvoir est en chacun de nous !
• Nous ne laisserons quiconque décider à notre place, de notre avenir, ou parler en notre nom !
• Nous ne nous résignerons pas face à l’austérité, au productivisme et à l’ultra-libéralisme.
• Nous refuserons que la seule alternative proposée par les organisations politiques soit l’amendement national.
• Nous revendiquons le processus révolutionnaire qui revient de droit à l’ensemble du peuple Tunisien.
 
Poussés par cette ambition, nous appelons à la tenue d’une assemblée où aucun ne sera au-dessus d’autres et où nous ne laisserons personne s’approprier le travail collectif ou s’exprimer à la place des autres.
Ce rassemblement vise l’émergence d’un mouvement social national qui soit réellement horizontal, c’est à dire, décentralisé et où les décisions collectives sont prises avec un consentement général.
 

Créons ensembles un modèle tunisien qui respecte et comprend cette nouvelle ère où les modèles organisationnels du passé se sont révélés inefficaces !

 
 
A tous ceux qui sont en accord avec les valeurs suivantes :

• Refus radical de tout système d’organisation pyramidal et retour du pouvoir au peuple.
• Refus radical des politiques « néolibérales », outils d’exploitation des peuples.
• Refus radical de l’atteinte à la souveraineté locale et populaire.
• Nécessité de faire primer l’intérêt collectif sur l’intérêt individuel.
• Le droit fondamental pour chaque citoyen avec ou sans moyens financiers à avoir accès aux soins, à une éducation de qualité, au logement et à une alimentation saine.
• Transparence politique totale avec une facilité d’accès à ces informations.
• Refus de l’appropriation de biens collectifs.
• Refus radical de porter atteinte à la liberté d’expression, à la liberté de s’opposer, ou la liberté de confession religieuse.
• Lutte permanente contre toute inégalité quelle que soit la région d’origine, l’âge ou le sexe.
• Préservation de la paix sociale et défense face à ceux qui cherchent à instaurer le chaos dans notre pays ou porter atteinte aux populations.
 
Nous appelons à un rassemblement, Dimanche 22 JUIN 2014, où nous déciderons tous ensemble de ce qui nous unis, de l’évolution de nos fonctionnements et de la stratégie que nous voulons pour achever notre révolution !
 
Notre ambition est que d’autres assemblées de ce type émergent partout en Tunisie, en facilitant leur mise en place, pour qu’en contact les unes avec les autres, elles puissent incarner une force sociale décentralisée sur l’ensemble du pays.
 
Nous voulons incarner le système dans lequel nous voulons vivre où règne l’équité décisionnelle entre chacun, la transparence politique, la décentralisation, et l’évolutivité continue.
 
L’UNION est une arme, soyons UNIS. Mêlons nos efforts pour rendre le POUVOIR au PEUPLE, à NOUS ! L’UNION est POSSIBLE !  

Le Lieu sera communiqué dans peu de temps, en attendant, suivez la Fan Page sur Facebook ou contactez nous par mail “assembleehorizontale@gmail.com”

Assemblee-Horizontale-de-tunis

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.