Police. Photo d’illustration. Crédit photo Lilia Weslaty

Le nouveau ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou a procédé cette semaine à des changements dans son ministère.

  • Direction Générale de la Sureté nationale : Wahid Toujani à la place de Abdel Hamid Bouzidi
  • Direction Générale des Services communs : Hamza Ben Aouicha à la place de Taoufik Dimassi. Ce dernier a été muté à l’Observatoire National de la circulation.
  • Inspection Générale de la Sûreté nationale : Seif Eddine Abdellatif à la place de Yassine Taieb
  • Ecole supérieure des forces de la sécurité intérieure : Yassine Taieb, chargé au cabinet à la place Abdel Wahed Mssakni.
  • Porte-parole du ministère de l’Intérieur : Mohamed Ali Aroui, à la place de Khaled Tarrouche qui a été nommé au poste de chargé de mission à la tête du cabinet du bureau d’organisation et de stratégie de travail au cabinet.

Des changements ont eu lieu également à l’aéroport Tunis-Carthage du Chef de commissariat, Chef de la brigade de protection des avions, Chef de la brigade de la protection des procédures frontalières et le Chef des renseignements. Les noms restent inconnus.

Rappelons que M. Lotfi Ben Jeddou a été nommé le 13 mars 2013 par l’ancien ministre de l’Intérieur Ali Larayadh, devenu Chef de gouvernement suite à la démission de M. Hamadi Jebali. M. Ben Jeddou, âgé de 49 ans, est diplômé de l’Institut Supérieur de la Magistrature et a obtenu son mastère de la faculté de droit et sciences politiques de Tunis en 1989.

M. Ben Jeddou a été juge d’instruction du 16 septembre 2003 jusqu’au 16 septembre 2011 et également président du bureau régional de l’ISIE depuis juillet 2011 à Kasserine, sa ville natale.