Motaher Saeed et Amine Sawwar enlevés à Manama Bahreïn

Chers amis,

Motaher Saeed et Amine Sawwar sont deux jeunes du Bahrein qui se sont fait arrêtés au niveau de l’autoroute qui mène à la place des Martyrs, hier 14 février 2012 à 16h30 par l’armée lors d’une manifestation pacifique à Manama appelant à la justice et la liberté contre un régime monarchique et dictatorial.

J’ai appris cette nouvelle à travers son frère Taher Saeed, l’un de mes meilleurs amis. Cependant ce n’est pas notre amitié qui rend sa cause importante. Son combat est avant tout pacifique contre une armée qui défend les profits d’une dictature impérialiste et théocratique. Certes, c’est un combat à armes inégales : d’un côté il y a ceux qui lèvent leurs voix et leurs slogans en papier mais de l’autre côté, il y a des soldats qui lèvent les armes et jettent, anarchiquement, les bombes de gaz lacrymogène sur des civils.

Rappelons que les manifestations à Bahrein ont commencé depuis un an déjà, le silence médiatique n’a pas aidé les choses… Le combat de ces femmes et hommes, de mon ami, de son frère et tous ceux qui veulent mettre fin à toute dictature doit continuer, pacifiquement, pour que le cas du Bahreïn ne soit pas ambigu comme celui de la Syrie. Leur seule revendication est Justice. Pour les aider, la moindre des choses serait de briser cette loi de silence qui continue à persister. Selon le rapport d’Amnesty International 2011, le nombre de détenus ne cesse d’augmenter.

Pour avoir plus de détails, veuillez lire le rapport de la situation des droits de l’homme à Bahreïn en 2011 selon d’Amnesty International.

Merci de passer le message et de soutenir ces jeunes.

Indignez-vous dixit Stéphane Hessel ! Les frontières ne doivent pas nous empêcher de nous entraider.

Veillez joindre notre cause et supportez le combat pacifique et le courage de ce petit pays contre la dictature d’une seule famille, d’une armée saoudienne qui protège les monarchies de la région.
S’il vous plaît, soutenez « Motaher Saeed » et « Amine Sawwar » en écrivant une lettre à travers les liens cités ci dessous :
Amnesty International: http://www.amnesty.org/en/contact

Human Right watch: http://www.hrw.org/en/contact-us

Union Internationale des avocats : uiacentre@uianet.org

Nations Unies : http://www.un.org/fr/contactus/index.asp

CNN : http://edition.cnn.com/feedback/show/?s=newstip

Contact du frère de Motaher : tahersaeedtaher@hotmail.com

Partagez cet appel dans tous les réseaux sociaux, et les medias de vos pays et à travers le monde. Votre solidarité compte !

Asma Charfeddine
www.nawaat.org

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.