Longtemps cible de la censure et du piratage, certains blogueurs et reporters citoyens tunisiens ont joué un rôle majeur dans la résistance au régime de Ben Ali et sont aujourd’hui parmis les acteurs de la transition démocratique en Tunisie.

C’est certainement en faisant ce constat que le Commissariat de la Jeunesse et du Sport, avec la Direction Générale de la Jeunesse (Ministère de la Jeunesse et des Sport) organisent un concours de blog tunisiens. Le but du ministère est de “Faire connaître les initiatives des jeunes Bloggeurs tunisiens et encourager ce mode de communication numérique”.

Le concours se déroule du 15 janvier 2012 au 15 mars 2012. La date limite des inscriptions a été fixée au 15 février 2012. Les résultats des délibérations seront quant à eux annoncés le 15 mars 2012 sur le site du Ministère de la jeunesse et des Sports et sur notre blog.

Le concours est ouvert aux blogueurs de 18 à 29 ans mais aussi aux Maisons des jeunes, établissements scolaires et universitaires et les associations.

L’évaluation des blogs se fera par un jury composés de journalistes professionnels et de Bloggeurs confirmés.

Pour encourager les gagnants 5 prix ont été prévus par les organisateurs :

Premier Prix : 2000 dinars
Deuxième Prix : 1000 dinars
Troisième Prix : un Laptop
Quatrième Prix : un Notebook
Cinquième Prix : Caméra Vidéo Numérique.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire remplissez le Formulaire d’inscription et envoyez le à Khlifa Yazidi (kazidi[at]gmail.com) ou à Amal Adouani (amelamelia[at]gmail.com). Vous pouvez également les joindre par téléphone au 22 551 486.

L’association Nawaat pour la promotion de la citoyenneté, déjà partenaire du MJS dans le cadre du programme de création de club de journalisme citoyen au sein des maisons des jeunes, et le blog collectif Nawaat.org soutiennent cette initiative qui permettra, on l’espère, à faire découvrir une nouvelle génération de blogueurs et de reporters citoyens et favorisera la démocratisation de la culture du blogging en Tunisie.

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.