Dans près de deux heures, la campagne électorale pour la constituante s’achèvera. Ce fut l’une des expériences les plus exaltantes de ma vie. Une circonscription de près de 200 km2 à couvrir village par village. Avec mes colistiers et notre équipe de campagne, nous avons avalé des milliers de kilomètres. Je voudrais en ces quelques lignes remercier au nom de toute notre liste Al-Jalaa les bénévoles qui nous ont aidés, soutenus et portés avec un dévouement si exceptionnel. Merci également du fond du coeur à tous ceux qui, sur internet, nous ont soutenus et relayés. Vos encouragements et la confiance que vous avez témoignée à la liste Al-Jalaa nous donnaient tellement d’énergie malgré la fatigue accumulée durant des semaines.

J’aurai l’occasion de revenir sur cette exaltante expérience. Mais d’ores et déjà et, quels que soient les résultats de ces élections, les valeurs pour lesquels je me suis tant battu durant des années et pour lesquels, avec mes colistiers, nous nous sommes investis lors de cette compagne, seront encore au centre des préoccupations à venir. Ces élections ne changent strictement rien au niveau de mon engagement citoyen. Bien au contraire, elles le consolident. C’est maintenant que nos efforts vont devoir prendre un sens concret en oeuvrant pour enraciner -enfin – au sein des institutions ceux à quoi nous aspirons: une Tunisie respectueuse de la dignité de ses citoyens.

La période qui vient, avec les enjeux constitutionnels qui en découlent, sera cruciale pour les 20 à 30 à venir. Quel que soit l’endroit où je serai, je continuerai à me battre avec la même foi pour les libertés fondamentales selon leur acception universelle, tout comme pour la dignité humaine qui n’ont jamais été autant dans le sens de l’Histoire.

Encore une fois merci du fond du coeur à tous ceux qui m’ont soutenu et ont soutenu la liste Al-Jalaa.

 
Riadh Guerfali (Astrubal)
le vendredi 21 octobre 2011 à 22h05

 

PS: Mon engagement politique avec la liste AL-Jalaa est totalement détaché de toute activité associative que j’ai pu mener. Cet engagement, étant un choix politique personnel, n’a interféré d’aucune façon, ni d’une quelconque manière au niveau de l’activité de Nawaat.

 

Affiche Al-Jalaa

Affiche Al-Jalaa

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.