Mise à jour du 29-06-11

Selon les promesses faites sur expressfm au cours d’une émission concernant son affaire, Mohamed Hanchi sera temporairement admis dans une clinique privée pour étudier son cas et voir ce qui peut être fait !

Mise à jour du 28-06-11 à 19h00  :

le représentant du ministère de la santé est venu sans ambulance, en voiture, et il a interagi et noté des détails concernant le cas de Mohamed Hanchi ensuite il a informé sa famille que demain une réunion avec le ministre va avoir lieu pour décider des soins immédiats et si c’est nécessaire de le ré-hospitaliser….ceci dit et bien je m’indigne, parceque le cas de Hanchi nécessite une hospitalisation immédiate et la bureaucratie -meme accélérée -devrait etre dépassée !!!!

Mise à jour du 28-06-11 à 16h00

La rédaction de Nawaat a reçu ce message de la part du Ministère de la santé :

Ministère de la santé publique

“Le ministère de la Santé publique tient à exprimer sa considération à l’équipe de « Nawaat » qui a lancé un S.O.S. au profit du jeune Mohamed Hanchi dont l’état de santé nécessite effectivement des soins médicaux urgents.

En réponse à cet appel de détresse, les services concernés du ministère s’emploient actuellement à assurer une prise en charge adéquate à ce patient. « Nawaat » sera informée de l’évolution de l’état de santé
de Mohamed.”

 

Appel à l’aide URGENT pour sauver la vie d’un blessé de la Révolution

Ceux qui ont sacrifié leur vie pour chasser ZABA payent le prix de leur acte. Mohamed Hanchi un blessé de la révolution se meurt sous nos yeux insensibles! À ceux qui possèdent ne serait-ce qu’un gramme d’humanité, IL A BESOIN DE VOTRE AIDE!!!!

il a été atteint le 13 janvier à Hamam Lif par une balle qui a transpercé sa cuisse et s’est installé dans son bas ventre. Depuis, il est dans un état lamentable et laissé pour compte! Il provient d’une famille très pauvre qui n’a pas les moyens de subvenir à ses besoins.

Il a subi une ablation d’une partie de ses intestins et est devenu incontinent. Il fait ses besoins  dans une poche ce qui favorise les infections surtout en l’absence des soins nécessaires. Les médecins de l’hôpital de Nabeul ont demandé à la famille de le faire sortir malgré son état précaire, et il vit donc depuis 2 semaines dans une cabane dans la montagne à Borj Cedria. J’ai eu son cousin au téléphone aujourd’hui qui disait que la plaie s’est encore infectée w “dawdet” et que la famille se sent totalement impuissante et ne sais pas comment agir.

C’est une vraie honte et un réel scandale que les blessés de la révolution soient traités de la sorte et meurent dans leur coin ignorés de tous pour la simple raison qu’ils n’ont pas les ressources wel “aktef’ pour les soutenir et leur venir en aide.

Voici le numéro de téléphone de Maher Ouni le cousin de Mohamed Hanchi: 23066084

J’ai également une copie du rapport médical rédigé par les médecins de Nabeul et qui décrit le cas de Mohamed. Pour ceux que ça intéresse et qui ont le pouvoir d’aider, j’ai également le numéro de téléphone de l’infirmier qui a veillé sur lui. Des médecins de la croix rouge étaient au courant de la situation de Mohamed mais n’ont même pas bougé le ptit doigt pour l’aider.

 

il y a deux mois j’ai publié cet album photo qui décrit le cas de Mohamed Hanchi mais les quelques personnes qui se sont mobilisées se sont trouvées seules et n’ont pas eu d’échos à leurs efforts: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=214923595202769&set=a.214923511869444.67522.186708251357637&type=1&theater

Nous avons besoin de personnes sur place prêtes à se mobiliser et sauver Mohamed. Que vous soyez simple citoyen, journaliste, médecin votre aide peut s’avérer précieuse!!  En ramassant des dons, en sensibilisant l’opinion publique ou simplement soigner directement.

 

SVP SAUVEZ MOHAMED HANCHI!  Montrons et prouvons que cette solidarité, dont on a été si fier les jours suivant le départ de Ben Ali, existe bel et bien et n’est pas qu’un simple mirage!!!!

Mohamed Hanchi a besoin de nous, soyons à la hauteur… Il fait appel à notre humanité, ne le décevons pas…. FAITES-VTE!!!

 

N’hésitez pas à me contacter par Facebook, e-mail (Khaoula.zg@gmail.com) ou skype khaoula_zoghlami (montréal)

 

Khaoula Z.

Source :  https://www.facebook.com/notes/khaoula-zoghlami/appel-%C3%A0-laide-urgent-pour-sauver-la-vie-dun-bless%C3%A9-de-la-r%C3%A9volution/10150293666796539

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.