Pour la création d’un baromètre de la révolution,- outil d’aide a la décision de l’Electeur – Assemblée constituante, Octobre 2011

Auteur – Lotfi Kaabi, www.constituante.info

Quatre mois après la révolution et a quelques mois près de la première échéance électorale démocratique dans l’histoire de la Tunisie, force est de constater que la scène politique tunisienne est caractérisée par une prolifération de partis et tendances politiques de tout bord, une prolifération qui prête a la confusion, et qui peut être le travail des forces contre-révolutionnaires cherchant a infiltrer le paysage politique national pour se ré-accaparer le pouvoir par des voies tortueuses qui ont l’air innocemment démocratiques ..

Si de telles forces de l’ombre sont mis a nu, leur chance de passer par le tamis du peuple est minime et la révolution en sortira victorieuse. Au lieu d’espérer et de continuer a prier a ce que ces forces de l’ombre ne réussissent pas dans leur manœuvre, les citoyens militants n’ont d’autre choix que de faire le travail de journaliste investigateur.

C’est dans cette optique que l’initiative constituante est née – Il s’agit d’un Journal Citoyen qui entend investiguer, analyser et décortiquer les partis politiques tunisiens dans l’objectif d’apporter plus de clarté aux Tunisiens, de développer un indice quantitatif pour la comparaison des partis avec les attentes du peuple et les objectifs de la révolution.

Le comité éditorial de constituante.info comprend des personnes indépendantes – n’appartenant pas a des partis politiques- et qui, bien que de sensibilités diverses, sont tous réuni autour d’un seul objectif: le soutien de la naissance d’une constituante révolutionnaire qui représente les intérêts de la Tunisie pots-révolutionnaire, démocratique et souveraine. Ce comité comprend Lamjed Ben Sedrine, Mohamed Balghouthi, Wejdane Majeri, Lotfi Kaabi, Chafik Ben Fouine, Amira Alaya

Actuellement, nous sommes a la recherche de citoyens investigateurs qui possedent l’intégrité intellectuelle et une passion révolutionnaire. Ils seront encadré par le comité éditorial pour s’assurer que seule des informations pertinentes, non-diffamatoires et vérifiables sont publié par le journal.

Tout jeune militant révolutionnaire sélectionné sera responsable admin de 2 ou 3 blogs info sur les partis qu’il a choisi et sera invite a l’Université d’été ” Pour une Constituante Révolutionnaire” que nous allons organiser cet été. Les jeunes militants révolutionnaires qui sont intéressés sont prié de remplir le formulaire qui est disponible sur le site www.constituante.info”

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.