Le peuple tunisien vient de donner une leçon au monde entier, et a tous les opprimes dans le monde arabe en particulier: il ne faut rien attendre des autres et tout de soi-même, et vaincre la peur qui paralyse les volontés et énergies.

Le bébé est ne, il est beau et en bonne santé! Il faut maintenant couper le cordon ombilical pour lui permettre de respire et vivre par ses propres moyens.

Ben Ali a pris la fuite, je dis bon débarras, mais il ne faut pas le laisser s’en tirer a si bon compte.

  1. Nous demandons que le procureur de la République doit impérativement et urgemment dresser un chef d’accusation contre Ben Ali, sa femme et toutes leurs familles reunies pour etre pour corruption, abus de bien sociaux, fraude et evasion fiscale, et delivrer un mandate d’arret international et lancer une procedure judiciaire internationale demandant le gel de tous leurs avoirs et la mise sous scelles de tous leurs biens dans le monde entier, ainsi qu’une demande d’extradition vers la Tunisie pour y etre juges.  On a tout le temps ensuite de le juger aussi pour ses autres crimes.
  2. Ben Ali, sa femme et les membres de leurs familles doivent etre dechus de la nationalite tunisienne dont ils se sont montres si indignes, et déclares persona non grata. Ils ne pourront jamais plus y revenir.
  3. Tous les anciens collaborateurs de Ben Ali, Mohamed Ghannouchi a leur tête, qui a été depuis toujours un fidèle , et son premier ministre depuis 1999, il a trahi le peuple en permettant a ZABA de prendre la fuite, et lui laisser ainsi le temps d’aller planquer sous d’autres paradis fiscaux les milliards voles au peuple. Pour cela, il est indigne d’etre notre président, même si c’est par interim.
  4. Nous n’acceptons aucun membre de l’ancien régime au sein du gouvernement provisoire ire, et surtout pas Kamel Morjane! La Tunisie est riche d’hommes et de femmes compètent et désireux de la servir.
  5. Nous demandons aussi que les passeports de tous les ministres de Ben Ali soient saisis afin qu’ils ne prennent pas la fuite a leur tour, et coopèrent dans le cadre d’une enquête sur la corruption en Tunisie.
  6. Les gouverneurs  doivent rester a leurs postes jusqu’aux prochaines élections législatives et présidentielles qui doivent se tenir le plus tôt possible, mais dans un delai maximum de 6 mois.
  7. Notre armee nationale que nous respectons et remercions du fond du Coeur . J’en appelle a elle pour qu’elle n’intervienne pas et se retire dans ses casernes. Le peuple lui en sera eternellement reconnaissant de ne pas entraver la marche vers une vraie democratie car nous  voulons que la Tunisie soit dirigee exclusivement par des civils.
  8. Notre peuple Tunisien est un peuple mature, civilize et respectueux des lois comme il vient d’en faire une demonstration eblouissante. Aussi, j’ai confiance qu’il s’abstiendra desormais de tous actes de degradation et de pillage digne de barbares, et respectera la propriete privee. Il est important que l’ordre et la securite soient retablis, et toute personne apprehendee devra etre arretee.

Il faut absolument assainir le climat et rassurer le peuple qu’on ne va pas tenter de faire du nouveau avec du vieux!

Alyssa

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.