La villa en question était l\' objet de négociations trés avancées entre Yassine Hamila et imed trabelsiUn important incendie a endommagé une maison de style victorien au 1558, avenue du Docteur-Penfield, dans l’arrondissement Ville-Marie. Le toit et les tourelles ont subi d’importants dégâts.

Quelque 120 pompiers ont été déployés pour le combattre. Dix d’entre eux ont dû être soignés après avoir souffert d’un coup de chaleur. On ne déplore aucun blessé civil, puisque l’édifice était vide au moment de l’incendie.

La présence d’éléments en bois, le toit en ardoise, la structure mansardée, ainsi que le vent et la chaleur ont compliqué l’intervention des pompiers.

Ce bâtiment, qui a déjà accueilli le consulat des États-Unis, abrite le groupe Hamila, une société immobilière. Le feu a pris naissance dans le toit de l’édifice.

Outre une fumée dense, l’incendie entraîne la fermeture de l’avenue du Docteur-Penfield, entre le chemin de la Côté-des-Neiges et la rue Simpson.

Une enquête a été ouverte par les autorités policières de Québec.

La villa en question était l’ objet de négociations trés avancées entre Yassine Hamila et imed trabelsi qui vient d’ obtenir sa carte de résident au Canada, en même temps que son oncle Belhassen Trabelsi.

Rappelons que le gendre de Ben Ali Sakher Materi avait fait accoucher son épouse permettant à son enfant d’acquérir un passeport canadien.

Il avait par ailleurs acquis une luxueuse villa à Westmount, une jolie petite ville boisée toute proche de la grande Montréal.

La villa avait été mise en vente à 1,338 million de dollars mais Sakher Materi avait surenchéri et l’avait emporté pour 2,5 millions de dollars.

Un journal local avait au grand dam de l’intéressé, fait part de l’arrivée de cet illustre habitant à Westmount, faisant les choux gras des médias tunisiens qui s’interrogent toujours sur l’ étendue du patrimoine à l’ étranger des différents membres des clans de Ben Ali, et Ben Ali lui même qui au delà de ses 5 milliards de dollars placés à l’ étranger (selon Forbes Magazine) , dispose d’un château dans un immense ranch en Argentine dont le footballeur Ronaldo disait rêver.

Selon Radio-Canada.ca

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.