Loin de moi l’idée de souhaiter un tragique sort à notre président et à sa Smala, bien au contraire, je signifie par cette BD mon empathie envers notre artisan du changement qui ne dort plus la nuit, rongé par ses doutes et fatigué par son entourage…Croyez-vous qu’il est facile à notre doux Ben Ali de trouver le sommeil cerné qu’il est de lécheurs de bottes embavés qui ne voient dans sa réélection que la préservation de leurs vils intérêts?

N’oubliez pas mes amis que ce sont ces clients du régimes, marabouts, technocrates et corrompus de toute espèce qui veillent plus que notre président lui-même à ce que le Changement demeure éternel. Les élections présidentielles d’octobre même si elles sont gagnées d’avance constituent pour ces courtisans une épreuve de légitimation qu’ils ne voudront surtout pas entachée par les perturbateurs de notre espèce. Si cette année ils mettent plus de zèle à vanter les vertus du mauve c’est peut-être parce que le ressentiment populaire s’est accru de plus bel et que les perturbateurs ne se comptent plus sur les doigts de la main. Il n’y qu’à voir le feu d’artifice de propagandes, les milliers de comités de soutien* pour comprendre qu’il y un léger vent de panique à bord.

Cette machine bien huilée qui crache à longueur de journée ces bêtises et ces mensonges, c’est pourtant notre président lui-même qui l’a lancée! Et s’il ne dort pas, il n’a qu’à changer de régime. On dormirai nous tous un peu mieux.

* Parmi les incroyables messages de soutien j’ai déjà noté celui de l’union nationales des aveugles. Dans un article du site officiel infotunisie.com on relève le soutien de l’association sportive des handicapés mentaux. Sur facebook circule également la photo du minable ralliement du champion Mellouli qui lève fièrement une bandrole de soutien au président sortant. Celui-que l’on vantait comme un requin s’est révélé être une piètre sardine, disait le blogueur clandestino. Sans parler de la prolifération de pages de supporters de Ben Ali sur facebook au même temps que les piratages de comptes d’opposants et j’en passe et des meilleurs…

Source : Débat Tunisie

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.