Prochaines élections : Voter ou s\'abstenir ? 1- Parce que je suis tunisien, j’irai voter aux prochaines élections.

2- Parce qu’un vote blanc ne compte pas plus qu’une abstention, j’irai voter aux prochaines élections [et je ne voterai pas blanc].

3- Parce que voter c’est compliquer la vie à ceux qui tenteraient de manipuler les résultats, j’irai voter aux prochaines élections.

4- Parce que c’est stupide de rester chez soi à se morfondre sur le sort du pays, j’irai voter aux prochaines élections.

5- Parce que nous n’avons que ce que nous méritons, j’irai voter aux prochaines élections.

6- Parce que l’abstention n’a jamais changé la politique d’un gouvernement ni le destin d’un pays, j’irai voter aux prochaines élections.

7- Parce que ceux qui votent blanc n’ont jamais constitué un gouvernement, j’irai voter aux prochaines élections [et je ne voterai pas blanc].

8- Parce que la démocratie, la vraie, ne viendra pas cette fois ni la fois d’après, j’irai voter aux prochaines élections.

9- Parce que j’aime les victoires symboliques (surtout contre les islamistes, les démagogues et les autoritaires), j’irai voter aux prochaines élections [et je ne voterai pas pour les islamistes, les démagogues et les autoritaires].

10- Enfin, parce que je suis attaché à la laïcité, parce que j’ai une sensibilité de gauche, et que je n’aime pas qu’on me prenne pour un con, j’irai voter aux prochaines élections et je voterai pour le candidat le plus laïc, le plus à gauche et qui ne me prend pas pour un con.

Et vous ?

Par Mani l’Africain
Le blog Un homme dans la foulée

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.