Barack Obama

Tout le monde attend l’arrivée de Barack Obama à la maison blanche et spécule sur un changement au niveau de la politique étrangère des USA. Cette attente passive du futur démontre la méconnaissance du public international de la nature profonde du peuple américain.

En effet, la réaction des USA dans le monde dépend directement de ce que le monde en dehors des frontières américaines défend comme valeurs. L’histoire a tout le temps démontré que les américains étaient toujours présents soit militairement, soit diplomatiquement lorsque le peuple américain croit défendre la liberté et la démocratie.

Concernant les peuples arables, les américains ont participé pas seulement à leur développement économique et scientifique mais aussi sans les pressions diplomatiques et politiques des USA sur les anciennes colonies, certains pays arabes rêveraient jusqu’à date de leur indépendance.

Il est clair que durant les dernières décennies certains politiciens américains ont utilisé l’ignorance du peuple américain et son amour inconditionnel pour la démocratie et la liberté, pour défendre des orientations politiques radicales.

Aujourd’hui, on a la chance, que ce puissant « melting pot » international, rappelle de nouveau devant toute la planète son engagement pour la liberté, et la démocratie en appuyant le noir Barack Obama dans sa course à la maison blanche.

Aujourd’hui, on a reçu un message de changement clamé par le peuple américain pour ouvrir une nouvelle page de l’histoire, donc c’est notre chance de renouer avec les USA en pardonnant le passé, et en adoptant une nouvelle vision de l’avenir qui repose sur les principes fondamentaux défendus par le peuple américain et qui sont aussi très chers pour les peuples qui reposent sous la dictature, la manipulation des anciennes colonies, et les mouvements religieux radicaux.

En effet, si on voulait bien aider Barack Obama dans sa mission, chaque citoyen du monde, doit réfléchir à ce qu’il pourrait améliorer dans son entourage pour favoriser la liberté, et la démocratie. Et chaque homme d’affaire, et chaque responsable doit trouver des solutions pour garder les américains présents dans nos projets de développement dans le but de maintenir le lien et bâtir un pont de communication éternel qui nous permettra d’échanger avec cette puissance, et par la même occasion profiter pour faire connaitre nos problèmes et nos besoins à ceux qui ont la force et le pouvoir de trancher inconditionnellement du coté de la liberté et de la démocratie.

Sadri Sarray

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.